Vers une baisse de la TVA auto en 2009 et non prime à la casse

Les 1000 euros de prime casse c'est jusqu'au 31 decembre ? :mouai:
Je crois pas.
Mais les peugeot a saisir par exemple OUI
L'extension de la prime a la casse par Peugeot et Renault pour les véhicules de 8ans OUI (31/01 chez Citron).
 

Je crois pas.
Mais les peugeot a saisir par exemple OUI
L'extension de la prime a la casse par Peugeot et Renault pour les véhicules de 8ans OUI (31/01 chez Citron).

M'est dans l'idée que ça va continuer en janvier. :D
 

M'est dans l'idée que ça va continuer en janvier. :D

:D Moi aussi... quand c'est la crise, c'est la crise

Mais les arrêts d'usine de décembre vont quand même réduire les stocks de bonnes affaires. Il ne vont pas redémarrer les chaines pour vendre les voitures à perte ensuite.
 


:D Moi aussi... quand c'est la crise, c'est la crise

Mais les arrêts d'usine de décembre vont quand même réduire les stocks de bonnes affaires. Il ne vont pas redémarrer les chaines pour vendre les voitures à perte ensuite.

J'suis d'accord mais déjà quand ça va bien, ils font aussi des soldes en janvier alors quand ça va mal...
 

2009 : les nouveautés françaises face à la crise

montage-nouveautes-francaises_headerphoto.jpg

L’année 2009 ne sera peut-être pas aussi catastrophique que prévu pour le marché français. Dix-huit nouveautés tenteront de redorer le blason de l’automobile tricolore, menées par quelques têtes de liste telles que le 3008 pour Peugeot, la Mégane CC et le nouveau Scénic chez Renault, ou encore le C3 Picasso et la C5 Coupé côté Citroën. Avec les diverses aides gouvernementales, 2009 fait figure d’année à ne pas manquer pour les constructeurs français.

Dix-huit nouveaux modèles français seront commercialisés en 2009, selon un dossier réalisé par nos confrères de l’Argus. Un rythme très semblable à celui de 2008, qui ferait presque oublier le contexte de crise automobile. Quelques restylages sont intégrés au décompte officieux, comme souvent en pareil cas, mais la liste plutôt fournie a de quoi amener un regain d’optimisme dans les rangs. Suite aux différentes aides du gouvernement, les constructeurs n’ont d’autre choix que de prouver au plus vite leur bonne volonté. Reste à voir si les baisses de production ne vont pas sérieusement freiner les ardeurs.

3008, Scénic, C3 Picasso : trio gagnant ?

Plusieurs véritables grandes nouveautés sont en tout cas au menu du millésime 2009. Les trois stars attendues chez Renault, Peugeot et Citroën devraient être, respectivement, le nouveau Scénic, le 3008 et la C5 Coupé, même si le C3 Picasso XT-R - plus abordable et reprenant les codes d’une série qui a fait ses preuves sur Xsara, puis sur C4 plus récemment - devrait également connaître un franc succès pour la marque aux Chevrons.

Le futur Peugeot 3008 devrait, quant à lui, reprendre en grande partie les bases du concept Prologue, SUV compact dévoilé en grande pompe au dernier Mondial de Paris, et ainsi tenter de marcher sur les plates-bandes du Renault Koleos. Plus utilitaire et forcément moins fun, le nouveau Scénic devrait au moins assurer une certaine rentabilité au Losange, jamais démentie génération après génération.

Six autres nouveautés feront leur apparition en 2009 chez Renault, même si la moitié est en fait constituée de nouvelles versions de Logan, commercialisées sous la bannière Dacia, filiale roumaine du premier constructeur français. Le symbole du low-cost sera décliné cette année en SUV, Pick-up et Stepway, pour que les plus économes puissent s’aventurer sur différents terrains à moindre prix.

L’année ou jamais ?

Le Kangoo Bebop et la nouvelle Mégane CC seront également au menu des réjouissances pour la firme de Carlos Ghosn, et la version sportive du modèle phare de Renault pourrait bien rattraper plusieurs sarcasmes entendus au sujet de la berline, tant la Mégane Coupé a fasciné au Mondial dans sa robe orangée. Concurrente directe, la nouvelle Peugeot 407 Coupé suscite à peine moins d’attentes que la C5 Coupé de Citroën, dont l’identité est encore bien mystérieuse. Peugeot renouvelle également cette année sa gamme de 308, en livrant de nouveaux opus CC et monospace.

De son côté Citroën, en plus des modèles déjà cités précédemment, présentera de nouvelles C3 en 2009, en trois portes comme en Tourer (version cinq portes). Les inévitables restylages seront enfin de sortie, sur la gamme 207 pour Peugeot et sur la dernière Clio pour Renault. Un nombre de liftings relativement faible proportionnellement, par rapport au total des dix-huit nouveautés. Une année très positive est évidemment difficile à garantir pour l’automobile française, mais ce catalogue de nouveaux modèles - auquel viendront s’ajouter les primes à la casse et une aide financière supplémentaire de l’Etat – fera au moins tout pour.
Source
 

Apparement dans le réseau Volkswagen , il y aurait du transfert dans les marques : la clientèle audi descend un peu en gamme en se reportant sur l' A4 où carrément changerait de hall pour s'arrêter sur un produit Volkswagen. Source l'er de ce jour.
 

Apparement dans le réseau Volkswagen , il y aurait du transfert dans les marques : la clientèle audi descend un peu en gamme en se reportant sur l' A4 où carrément changerait de hall pour s'arrêter sur un produit Volkswagen. Source l'er de ce jour.
L'avantage d'avoir une offre a tous les niveaux :D :D .
Les sousous finissent dans la même popoche :ange: .
 


Apparement dans le réseau Volkswagen , il y aurait du transfert dans les marques : la clientèle audi descend un peu en gamme en se reportant sur l' A4 où carrément changerait de hall pour s'arrêter sur un produit Volkswagen. Source l'er de ce jour.

Ma foi pour moi en A4 et Passat CC y a pas photo !!! ;)
Passat CC bien sûr. :d
 

C'est pas plus mal, ça fera un peu dégonfler le melon d'Audi :D
Entre une A4 et une Passat CC, j'hésiterai quand même. La CC est très jolie (bien plus que l'A4), mais je trouve les prestations (routières :eek:) de l'A4 meilleures.

Jolie Scirocco adri!
 

C'est pas plus mal, ça fera un peu dégonfler le melon d'Audi :D
Entre une A4 et une Passat CC, j'hésiterai quand même. La CC est très jolie (bien plus que l'A4), mais je trouve les prestations (routières :eek:) de l'A4 meilleures.

Mouais, l'A4 j'ai de plus en plus de mal. Tant l'A5 ca passe mais l'A4 j'ai du mal. :sweat:

Jolie Scirocco adri!

Surement la future voiture de papa. [:bob113]
 

L'A4 actuelle est une remarquable berline techniquement( on evitera quand meme de dire familiale car ca reste assez etrique a l'interieur) mais d'une tout aussi remarquable fadeur stylistique tant exterieur qu'interieur. Et la finition est juste bonne ( et plus si extraordinaire que la reputation voudrait le faire croire, merci la presse pour neuneu encore....).
Selon l'adac allemand le coffre d'une A4 avant fait 330l seulement ( 400 pour la 407 SW) apres mesure... N'empeche elle me plairait quand meme mieux que la berline surtout pour son extraordinaire moteur 2l turbo de 211ch ( moins de 7l en moyenne !!).
 


Des mesures plus musclées pourraient être annoncées fin janvier. Le président s'est quand même inquiété du long terme pour le secteur automobile même si c'est passé un peu inaperçu ces jours -ci.
On est quand même dans le court terme , il faut bien le reconaitre avec cette prime.
 

Ben surtout que cette prime, elle sert qu'à entretenir l'illusion sure le marché français.
Seuelement le marché français, c'est que 25% des ventes de nos constructeurs nationaux. Et comme sur les autres marchés, ça se casse la gueule.
 

Au delà d'une mesure de court terme que constitue la prime à la casse , le gouvernement étudie plusieurs pistes pour sortir la filière du marasme: le financement automobile , renforcer si besoin les fonds propres des constructeurs ,ainsi qu'une action de structure sur la filière.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP2