Version 208 BUSINESS PACK en 4CV et l'assurance

x4c5

Peugeot Addict
29 Octobre 2009
164
0
0
123
Bonjour,
Il me semble que PEUGEOT n'a pratiquement pas fait de publicité à la sortie de la version BUSINESS PACK que j'ai découvert à l'occasion d'un passage en concession.
C'est dommage, car pour un petit supplément de prix cette version bien équipée comporte le multimédia SMEG de bonne facture par rapport à un MEDIANAV dépassé sur les RENAULT CLIO 4 et CAPTURS .

D'autant plus que PSA aurai pu enfoncer le clou car le modèle BUSINESS PACK en 92 HDI année modèle 2013 (la plus vendue) passe en version 4 CV pour la même puissance avec à la clé un bonus écologique de 550 euros au lieu de 200 en 2012.( bien que je ne sois pas fana de bonus écologique par l'état.. c'est une autre histoire)

Décidément, PSA sait faire des voitures, mais ne sait pas les vendre!

Par contre un coup de gueule à la MACIF qui place le prix de la 208 en général plus cher que la CLIO 4 ou la C3 II à valeur et puissance égale.
C'est ainsi que je me retrouve plus de 10% pour mon assurance de la 208.

Réponse de la MACIF, la 208 a une sinistralité plus importante que CLIO 4 et C3 II.

Je vais me fendre d'un courrier au Service CLIENTS/QUALITE de la Macif avec en copie PSA siège social pour dévoiler cette particularité à la MACIF sur la 208.

Qu'en pensez vous?

Merci
 

Bonjour,
La gamme business/business pack est prévue pour les sociétés/professionnels :
http://professionnel.peugeot.fr/entreprises/Gamme/Gamme_Business
Il y a parfois un peu de pub faite sur les médias grand public, mais ce n'est pas la clientèle visée.
Je ne sais pas s'il est possible d'en acquérir une en tant que particulier.

Edit: pour l'assurance, ça me fait toujours "rire" (jaune) leurs soi-disant statistiques sur lesquelles ils se basent pour déterminer le tarif. Certes, il faut bien qu'ils estiment le risque pour calculer la prime d'assurance, mais je pense qu'ils se basent aussi sur un autre type de statistiques du genre telle modèle/marque dans tel secteur => assuré ayant en moyenne tel pouvoir d'achat => et vlan le tarif :(
 

Décidément, PSA sait faire des voitures, mais ne sait pas les vendre!

Je suis tout à fait d'accord, même si j'ai l'impression que des efforts de marketing et de communication sont faits. :ange:

Je suis intéressé par la réponse de l'assurance. J'allais dire qu'il s'agissait peut-être d'une différence de couple du moteur mais C3 II et 208, ce sont les mêmes motorisations.
 

La gamme business/business pack est prévue pour les sociétés/professionnels :

Réponse>> Peut être au départ, mais très vite les clients standard l'ont obtenue à la vente avec un rapport équipements/prix intéressant.
 

Pour les assurances, je dirais plutôt que les 20x sont plus populaires que les Clio et C3 donc plus recherchées et donc plus volables et refourgables facilement. D'où le tarif d'assurance un peu plus élevé. Cependant, rien n'interdit d'aller voir ailleurs et de jouer la concurrence pour baisser le prix.

Business/Business Pack réservé aux professionnels. Mais les particuliers peuvent en obtenir soit en occasion, soit au cas par cas suivant le stock.
 

Business/Business Pack réservé aux professionnels. Mais les particuliers peuvent en obtenir soit en occasion, soit au cas par cas suivant le stock.

Réponse>> Pas d'accord, il suffit d'aller sur le site CLICPEUGEOT et de voir le nombre de collaborateurs proposant cette version, de plus maintenant vendue au quidam!.
Question technique SVP, comment s'opère l'aide au démarrage en côte ajouté comme équipement avec le fameux mini EDHI ou stop&start .

Faut-il que le stop&start soit actif ou pas, je rappelle que les conditions suivantes doivent remplies:
Côte décelée par le capteur gyroscopique, pied sur le frein, arrêt moteur puis démarrage moteur par appui sur pédale embrayage ou Non, c'est cela qui m'échappe.(car j'ai tendance à désactiver le S&S )
Merci de votre aide
 

Justement, ClicPeugeot propose des véhicules d'occasion achetés par des collaborateurs, et on ne peut pas parler des collaborateurs comme des quidam. Les collaborateurs Peugeot ont des tarifs spécifiques et des conditions d'accès aux modèles légèrement différentes sur certains points.

Rien à voir donc avec M. Toutlemonde qui va voir un commercial pour une 208 neuve.
Pour les particuliers, officiellement sur 208 c'est Access/Active/Urban Soul/Allure/Féline/XY/GTi, point. Après comme je l'ai dit c'est suivant le stock, si le commercial a une Business en stock depuis longtemps, il vous la proposera mais ça s'arrête là.

Pour plus d'informations sur la gamme Business : http://professionnel.peugeot.fr/entreprises/Gamme/Gamme_Business/

Concernant l'aide au démarrage en côte, il me semble que cet équipement sur 208 tient de la légende, au moins sur les véhicules équipés de boites manuelles, on en a déjà beaucoup parlé. Mias en tout cas rien mais rien à voir avec le Stop&Start.
 

OK, merci, c'est que je constate : pas d'aide au démarrage en côte sur 208 Boîte de vitesses manuelle
 

Mais les Business et Business Pack sont configurables à partir de la page Peugeot.fr mais ne sont pas mentionnées sur les brochures particuliers. Pour avoir des détails, il faut passer sur les brochures pour les pros.
 

Il s'agit d'une erreur du manuel comme pour l'indexation du rétroviseur sur la marche arrière.
 

Bonjour;
Le service Qualité Clients de la MACIF m'a fait une réponse après mon courrier au sujet des tarifs élevés de la 208.....
La voici>> C'est l'informatique qui détermine les tarifs des assurances des modèles des véhicules en fonction de critères secrets.
Réponse inappropriée!
La crise, les assurances ne la connaissent pas! Alors que les tarifs des véhicules sont modulables en fonction du pouvoir d'achat, celui des assurances c'est toujours plus.....
 

Les assurances tiennent compte de la popularité des modèles et des générations antérieures, entre d'autres nombreux facteurs de calculs.

Etant donné que techniquement une 208 et une C3 sont techniquement plus ou moins identiques, la plus grande popularité des 20x par rapport aux deux générations de C3 font que le risque de vol de 208 est plus grand, d'où le montant de la prime plus élevé sur 208 que sur C3.

Le constat doit être le même si on compare DS3 et C3. Après rien ne vous empêche de négocier avec d'autres compagnies d'assurance.
 

Le constat doit être le même si on compare DS3 et C3. Après rien ne vous empêche de négocier avec d'autres compagnies d'assurance.

Je ne pense pas qu'une autre compagnie d'assurance soit mieux placé au niveau tarif pour une 208, car le logiciel informatique doit être commun à toutes les compagnies de l'hexagone.

Il est cependant dommage, de ne pas pouvoir s'assurer dans un autre pays européen (vive l'EUROPE mal ficelée) afin de constater oui ou non de la véracité de ces logiciels.

Maintenant dans ton raisonnement, tu oublies que j'ai eu une CLIO 4 à un prix d'assurance très bien placé...serait elle boudé par les emprunteurs.....
 

En assurance, il y a autant de tarifs que d'assurés, la preuve en est que lorsqu'il y a un fil concernant les assurances, vu qu'aucune situation est identique à une autre, les tarifs peuvent aller du simple au triple pour une même voiture. Donc renseignez-vous auprès d'autres compagnies pour voir si le constat est le même partout.

Maintenant, pour la Clio, d'autres facteurs que la popularité peuvent entrer en ligne de compte, comme le coût de réparation ou la fiabilité par exemple. Si le facteur popularité marche pour C3/208 ou C3/DS3, c'en est peut-être un autre pour Clio/208.