Version SMEG et cartes lors de l'achat

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 631
209
63
123
Bonjour à tous.

Mon amie vient de prendre procession d'une jolie 208 Buisness Pack.

Je me suis baladé dans les menus et j'ai trouvé ça :
- SMEG3.15.B.R2
- CD 11812
- Bluetooth 1.2.5
- Affichage sw 6.0 matrice 2
- Cate DdDwnl_271 / Gruppo_402
- France v102.0


Ca m'a pas l'air très récent tout ça :mad:


Est-ce quelqu'un sait me dire de quand datent ces versions, et quelles sont les nouvelles ?
Est-il courant / d'usage ... d'acheter une voiture révisée en concession, sans qu'elle soit mise-à-jour ?
Est-ce que ces mise-à-jours seraient comprise dans le "pack" garantie / entretient ?
 

Mise à jour calculateur moteur en CC pendant les entretiens : oui lorsque Peugeot sort une info flash pour un pb le nécessitant donc absolument pas systématique.

Mise à jour système multimédia : à priori non pas de mise à jour pendant les entretiens (sauf si là aussi apparaissait un pb suffisamment important nécessitant une info flash, quoique sur un système multimédia j'ai du mal à voir quel pb pourrait le justifier contrairement au fonctionnement d'un moteur).
 

Je vais répéter une nième fois ce qu'il se passe dans l'industrie et dans l'informatique professionnelle: On ne met jamais à jour un système (logiciel) qui ne présente pas d'anomalie ni de problème de sécurité.

Ce n'est pas parce que dans l'informatique grand public on met à jour pour un oui ou pour un non que c'est une pratique généralisée.

Accessoirement, pour la cartographie, aucun contrat d'entretien ne prévoit sa mise à jour. Donc pour l'achat d'un véhicule d'occasion, c'est à la discrétion de la concession/du vendeur. Certains sont plus commerçants que d'autres...
 

Mise à jour calculateur moteur en CC pendant les entretiens : oui lorsque Peugeot sort une info flash pour un pb le nécessitant donc absolument pas systématique.

Mise à jour système multimédia : à priori non pas de mise à jour pendant les entretiens (sauf si là aussi apparaissait un pb suffisamment important nécessitant une info flash, quoique sur un système multimédia j'ai du mal à voir quel pb pourrait le justifier contrairement au fonctionnement d'un moteur).
S'il n'y avait pas de problème, je vois pas trop l'intérêt de sortir une mise à jour (appliquée ou non) :chinois:
Genre de problème : du style niveau sonore de la lecture vocale des sms ...
Je vais répéter une nième fois ce qu'il se passe dans l'industrie et dans l'informatique professionnelle: On ne met jamais à jour un système (logiciel) qui ne présente pas d'anomalie ni de problème de sécurité.

Ce n'est pas parce que dans l'informatique grand public on met à jour pour un oui ou pour un non que c'est une pratique généralisée.

Accessoirement, pour la cartographie, aucun contrat d'entretien ne prévoit sa mise à jour. Donc pour l'achat d'un véhicule d'occasion, c'est à la discrétion de la concession/du vendeur. Certains sont plus commerçants que d'autres...
J'ai pas tout à fait le même point de vue. Je suis informaticien également, et je pense qu'il est préférable d'avoir un système à jour. Ca nécessite de l'avoir tester avant.
... et ça évite de se faire jeter par le support IBM par ce qu'on est pas au dernier niveau de cum pour son i5 :chinois:
 

Une mise à jour même testée peut ne pas se passer correctement... les concessions n'ont pas envie de s'emmerder avec ça. Maintenant tu peux toujours acheter la mise à jour dès qu'elle sera disponible au magasin pièces détachées et faire la mise à niveau à tes risques. Ca peut fonctionner parfaitement bien (j'ai eu l'occasion de mettre à jour plusieurs fois l'ancien système WipNav sans soucis) comme ça peut ne pas fonctionner correctement (paramétrage avec le véhicule à refaire, reload du firmware si la mise à jour a planté).
D'où la remarque de zoc, quand ça fonctionne on évite d'y toucher... sauf si c'est pour corriger un pb important... le cas que tu cites n'en ai pas un (au fait il me semblait pas que le SMEG lise les SMS :confused: )
 

Une mise à jour même testée peut ne pas se passer correctement... les concessions n'ont pas envie de s'emmerder avec ça. Maintenant tu peux toujours acheter la mise à jour dès qu'elle sera disponible au magasin pièces détachées et faire la mise à niveau à tes risques. Ca peut fonctionner parfaitement bien (j'ai eu l'occasion de mettre à jour plusieurs fois l'ancien système WipNav sans soucis) comme ça peut ne pas fonctionner correctement (paramétrage avec le véhicule à refaire, reload du firmware si la mise à jour a planté).
D'où la remarque de zoc, quand ça fonctionne on évite d'y toucher... sauf si c'est pour corriger un pb important... le cas que tu cites n'en ai pas un (au fait il me semblait pas que le SMEG lise les SMS :confused: )
Je suis d'accord qu'il ne faut pas mettre à jour systématiquement plusieurs millier de voiture. Quoi que la mise-à-jour de la tablette (car ça en est une) ne passe pas par la mise-à-jour du calculateur.
C'est quand même moins risqué.
Ma réflexion était par rapport à la remarque de zoc sur "l'informatique professionnelle" ...

Le téléphone en question (Nokia Lumia) lit les sms en casque, en bluetooth. Ca fonctionne bien (y compris pour les dicter) avec mon oreillette à fil ou sans fil. Dans la 208, ça a l'air de fonctionner : le bouton appel s'affiche avec le temps, mais on entend quasi rien.

Quelqu'un sait de quand date la carte en v102 ?
 

En allant glaner qq infos ici ou là, voici ce que j'ai pu trouver (? = à vérifier) :
  • Et pour la carto c'est la v104 (2014/2015 v2) : France (79 €), Europe (149€)
Carto antérieure (? = à vérifier) :
v102.0 = 2012/2013 v1 ?
v102.1 = 2012/2013 v2 ?
v103 = 2013/2014 ?
 

En allant glaner qq infos ici ou là, voici ce que j'ai pu trouver (? = à vérifier) :
  • Et pour la carto c'est la v104 (2014/2015 v2) : France (79 €), Europe (149€)
Carto antérieure (? = à vérifier) :
v102.0 = 2012/2013 v1 ?
v102.1 = 2012/2013 v2 ?
v103 = 2013/2014 ?
Merci pour les informations :chinois:
Je vais essayer de négocier ça.
 

Et à priori le logiciel de guidage fait partie du firmware de la tablette, et pas de la carto.
Donc raison de plus pour mettre à jour le logiciel ... juste pour peut-être éviter "faite demi-tour dès que possible" pendant 5 km, alors que c'est la route que fait prendre tous les autres GPS ... où qu'il recalculent l'itinéraire et s'aperçoivent que c'est finalement pas plus mal :chinois:
 

Quelqu'un aurait l'historique des corrections, améliorations des versions du SMEG ?
 

PSA ne communique jamais les changelogs....
 

juste pour peut-être éviter "faite demi-tour dès que possible" pendant 5 km
Ce "problème" a toujours existé sur les GPS conçus par Magneti Marelli et n'a jamais été réglé. Et il est toujours présent sur les dernières versions de tous les GPS encore disponibles (RT6, SMEG et SMEG+).
 

Ce "problème" a toujours existé sur les GPS conçus par Magneti Marelli et n'a jamais été réglé. Et il est toujours présent sur les dernières versions de tous les GPS encore disponibles (RT6, SMEG et SMEG+).
Merci pour l'info.
La mise-à-jour ne réglera donc pas ce problème. C'est quand même dommage de devoir installer son smartphone ou son tomtom sur une voiture équipé d'un GPS intégré :(
 

Ce "problème" a toujours existé sur les GPS conçus par Magneti Marelli et n'a jamais été réglé. Et il est toujours présent sur les dernières versions de tous les GPS encore disponibles (RT6, SMEG et SMEG+).
Il est également présent sur le WIPNAV de Harman & Becker...

Et la seule chose commune aux GPS de M-M et H-B est la carto Navteq :pt1cable:
 

Est-ce que quelqu'un a eu des problèmes de profiles de couplage (téléphone, streaming, les 2) avec son téléphone, et réglé avec une mise à jour du SMEG ?

Parfois le téléphone se connecte uniquement en streaming ... pour on ne sait pas trop quelles raisons.
 

Est-ce que quelqu'un a eu des problèmes de profiles de couplage (téléphone, streaming, les 2) avec son téléphone, et réglé avec une mise à jour du SMEG ?

Parfois le téléphone se connecte uniquement en streaming ... pour on ne sait pas trop quelles raisons.
Je réponds à ma propre question ...

J'ai pas essayé, mais d'après ce site http://services.peugeot.fr/compatibilite-bluetooth/ , nos téléphone (le mien et le sien) sont "compatibles" à partir de la version 3.20.A.R3 du SMEG.

Donc, je comprends que ça peut marcher quand-même de temps en temps, mais que ça n'est pas garanti.
Et donc qu'il faut faire la mise-à-jour pour que ça fonctionne correctement :chinois: