ViaMichelin Navigation X-980T Europe

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 957
38
48
Ht Rhin
Pour Info :

Commercialisé le 16 octobre, ce nouveau système de navigation portable ne se contente pas d'être parfaitement intégré à la voiture. Il se distingue aussi par sa cartographie Europe, son écran panoramique, sa capacité de jumelage avec un téléphone portable (via BlueTooth) et ses contenus exclusifs issus des guides de voyage Michelin (Guide MICHELIN® et Guide Vert).

X980T_diap1.jpg


X980T_text1.jpg
 




Le 16 octobre non, car il est encore dispo nulle part, et je l'attend de pied ferme moi :evil:
 

Mouai... Vu comme j'ai été déçu de mon premier navigateur avec michelin,j ne suis pas pret d'acheter cet angin...
Il n'était meme pas possible d'éviter les payages sur la version que j'avais...
Et l'ergnomie était choatique sans parler des plantages -_-

Je préfere largement les séries X10 de chez TOMTOM.
Exemplaires en ergonomie, pas de bug, calculs hyper rapide.
Le seul défaut que j'ai à reprocher à mon one est :
- pas trop d'autonomie en mode autonome
- quelques cartes pas forcément à jour

Pour le reste, il est parfait (pour mon utilisation) et les séries X10 n'ont que des petits trucs en plus qui améliorent encore plus l'agrément (écran plus large, comutation jour/nuit automatique etc...)
 

ce nouveau système de navigation portable ne se contente pas d'être parfaitement intégré à la voiture.

X980T_diap1.jpg
:mouai: :mouai:

Au niveau intégration, j'ai déjà vu mieux.

Siemens a développé un truc que je trouve super : un écran compatible avec tous les IPOD/Portables/GPS et gadgets du genre.
Grosso-modo, avec l'écran d'origine, tu retransmets les infos de ton brol par BT et tu conserves la manipulation via les commandes du véhicule.
Le démonstrateur était avec une BM et c'était franchement extra :oui:
 

Je souhaitais acheter ce GPS viamichelin mais quand je l'ai vu en vrai, quelle horreur! Il est mastoc de chez mastoc.
J'ai donc opté pour le X-950T Europe, qui lui, tient dans une poche :bien:[/i]
 



Je souhaitais acheter ce GPS viamichelin mais quand je l'ai vu en vrai, quelle horreur! Il est mastoc de chez mastoc.
J'ai donc opté pour le X-950T Europe, qui lui, tient dans une poche :bien:[/i]

tu en penses quoi ? on m'en a preté un cet été, j'ai pas été convaincu par la navigation peu précise comme sur tous les gps actuel en revanche les infos du guide vert et rouge pour l'Europe sont très utiles
 

J'ai juste testé sur un trajet, quelques lacunes de cartographie, mais c'est un produit complet avec les guides vert europe c'est vraiment sympa, ça donne qu'une envie; voyager :oui:

Il est facile à prendre en main, léger, tient dans une poche...On en a pour son argent, plus qu'avec un RT3!
 


il vaut quoi le TMC du X950T (notamment sur les grands axes) ?
J'hesite à m'en prendre un, et c'est vraiment la fonction TMC qui me serait utile.
 

TNT toi qui a eut un RT3 quels sont les différences entre un GPS portable et le RT3
 

Inconvénient :
Ecran plus petit.
Pas forcement de reco vocale
Des fils à gerer plus un support.
Le vol.
Pas plus performant voire meme moins. (comparo entre RT3 et Tomtom One)
Pas de téléphone, (sauf option BT)
Integration nulle.

Avantages :
Portabilité
Prix

Et puis le fun, je l'ai utilisé dans le TGV et j'ai pu faire une photo du GPS indiquant la vitesse de ...276 km/h. :W
 

ok mais est ce qu'avec le GPS portable on peut quand trouver une ddestination précise comme avec le RT3?
PS : j'ai deja vu un RT3 se planter et quand on va volontairement dans une autre direction que celle indiquée, et le recalcule est relativement long je trouve
 

Bha, j'ai trouvé que cétait à peu pret euqivalent. Et le portable perd aussi plus facilement le signal, notamment dans les tunnels ou c'est systematique.
Et qu'est ce que tu appelles une déstination précise ?
 


la voiture dans laquelle j'étais était une 607 de 2003 et elle s'est juste trompée à l'arrivée, au lieu de tourner à gauche comme l'indiquait le GPS il fallait aller à droite
 


ok merci et toi qui a le GPS tu peux peut etre me renseigner encore un peu lol
quand tu choisis une destination j'ai cru deja voir sur internet (enfin un sujet de se forum) qu'il y a marqué : trajet le plus court, le plus rapide, ou le plus long ou d'autres encore, ca correspond à quoi tout ca ? Enfin comment choisir un trajet simple ? Lequel des 3 choisir ?
 

C'est 3 criteres.

Le plus court : bah la il te fera faire vraiement le plus court. La moindre départementale ou meme encore en dessous qui te fera gagner 200 metres par rapport à une autoroute ou une RN mais te fera perdre 20 minutes sera choisie.

Le plus rapide : Bah là c'est l'inverse. La moindre autoroute qui te ferait gagner 1 minute par rapport à une RN mais te ferait faire 30 kms de plus sera sélectionnée (si tu as coché l'option péage).

Le temps/distance : le compromis idéal. Elle te fera choisir le chemin "idéal" qui ne te fait pas mettre beaucoup plus de temps tout en faisant moins de kilometres.

Au final, tu n'utilses quasiment que ce mode là.
 

ok merci et est ce que sue les GPS portable on a aussi ces 3 criteres ?
 


la voiture dans laquelle j'étais était une 607 de 2003 et elle s'est juste trompée à l'arrivée, au lieu de tourner à gauche comme l'indiquait le GPS il fallait aller à droite

Ce n'était pas le RT3 : c'est pour cela que tu n'as eu aucun problème :oui: :wink:
 

ok merci et est ce que sue les GPS portable on a aussi ces 3 criteres ?

Tu as même d'autres critères : éviter les voies pyantes, éviter/prendre les chemins carrossables,...

En plus, pour certains : vrai base Europe (MIO C710) avec carto. détaillée, vrai TMC (licence payée par le constructeur) (MIO/Via Michelin,...), Kit mains libres BT, lecteur MP3, visionneuse, radars fixes, possibilité de tuning du brol, pas de fil (à part l'alim' sur long trajet), portabilité (voiture de loc'/pro/...), pas de revente obligatoire, bref, les arguments sont de plus en plus nombreux... :oui:
 

Arf, ouais. Pour les chemins carossables , je confirme. Ayant mal interprété une route lors de notre escapade recente en Alsace, le Tomtom n'a pas hésité à nous faire passer dans les vignes. :W:W
Il est fou lui. :D
A ce propos, je n'ai pas toujours trouvé ses choix indiscutables mais bon...
Sinon, le critere péage existe aussi sur le RT3. Comme le Ferry :W:W
Un autre point que je trouve chiant, c'est qu'avec les GPS portables , c'est Radio ou Nav. Sinon, t'entends pas les infos de nav. :/
Alors qu'avec le RT3, coupage (baisse) du son de la radio ou CD. :oui:
 

Arf, ouais. Pour les chemins carossables , je confirme. Ayant mal interprété une route lors de notre escapade recente en Alsace, le Tomtom n'a pas hésité à nous faire passer dans les vignes. :W:W
Il est fou lui. :D
A ce propos, je n'ai pas toujours trouvé ses choix indiscutables mais bon...
Sinon, le critere péage existe aussi sur le RT3. Comme le Ferry :W:W
Un autre point que je trouve chiant, c'est qu'avec les GPS portables , c'est Radio ou Nav. Sinon, t'entends pas les infos de nav. :/
Alors qu'avec le RT3, coupage (baisse) du son de la radio ou CD. :oui:

C'est fait exprès :P :W :W
 

ok merci et est ce que sue les GPS portable on a aussi ces 3 criteres ?

Tu as même d'autres critères : éviter les voies pyantes, éviter/prendre les chemins carrossables,...

En plus, pour certains : vrai base Europe (MIO C710) avec carto. détaillée, vrai TMC (licence payée par le constructeur) (MIO/Via Michelin,...), Kit mains libres BT, lecteur MP3, visionneuse, radars fixes, possibilité de tuning du brol, pas de fil (à part l'alim' sur long trajet), portabilité (voiture de loc'/pro/...), pas de revente obligatoire, bref, les arguments sont de plus en plus nombreux... :oui:

et surtout çà ne reste pas dans le véhicule (à moins de l'oublier mais là tant pis pour vous) , car les vols d'écran multifonction d'origine se multiplient :/