ViaMichelin Navigation X-980T Europe

et dans ce cas, merci le massacre... :/

avec les GPS portables, tu y laisses une vitre au plus, avec les EMF d'origine, c'est la console qui y passe...

bientôt, faudra revenir aux 205/Logan, histoire de ne plus avoir d'écrans.
 

et dans ce cas, merci le massacre... :/

avec les GPS portables, tu y laisses une vitre au plus, avec les EMF d'origine, c'est la console qui y passe...

bientôt, faudra revenir aux 205/Logan, histoire de ne plus avoir d'écrans.

Si certains garagistes n'étaient pas de mêche pour bidouiller des post-montages d'EMF/RT3 & Cie, il n'y aurait pas de ce genre d'incidents.
PSA ferait bien de faire le ménage chez lui... :eek:
 

vive la carte et l'atlas michelin, ma bonne dame :eek:

avec ca au moins, aucun risque...

sinon, le Mio C710premium me tente bien, mais je ne sais pas ce que vaut son TMC en France :/
 

vive la carte et l'atlas michelin, ma bonne dame :eek:

avec ca au moins, aucun risque...

sinon, le Mio C710premium me tente bien, mais je ne sais pas ce que vaut son TMC en France :/

Apparemment, il est opérationnel : tu peux aller voir sur www.gpspassion.com ;)
C'est le meilleur rapport qualité/prix actuel.
 

je me laisserai bien tenter, si le TMC marche nickel (avec les bouchons pour entrer en Suisse le matin, ca me permettrait de choisir le bon itinéraire)
 

je me laisserai bien tenter, si le TMC marche nickel (avec les bouchons pour entrer en Suisse le matin, ca me permettrait de choisir le bon itinéraire)

Le meilleur anti bouchon, c'est soi meme. Sa propre experience et connaissance du terrain. Pour avoir le TMC sur la 407, j'en suis pas toujours super convaincu.
 

disons qu'avec le passage de tous les frontaliers le matin, si je vois un bouchon, je choisis une autre douane moins fréquentée...en théorie.
 

Mais en général , les bouchons sont un peu les memes tous les jours. Et ça je le verifie....tous les jours. (sauf accident)
 

bah, de toute facon, y a pas de système parfait, c'est sûr... ;)

Matos + expérience si ca peut me faire gagner du temps...(sans compter les innombrables travaux à geneve pour cause de TRAM :/ )
 

Le plus du TMC : les fermetures d'autoroute ou de periph (en RP c'est tous les soirs) si t'as oublié de lire le journal.
Pour les recalculs, pour l'instant peu probant sur Paris. Car le TMC n'indique que des petits bouchons. (Genre un bouchon de 12 kms sur le periph , il va le decouper en 3 ou 4 morceaux).

JE verrai en province à l'occasion d'un voyage.
 

c'est sur que c'est loin d'être parfait, je n'ai jamais été très impressionné par le TMC...
 

Disons que ce n'est pas la révolution attendue. (en plus sur le RT3, y'a ce **tain de bug qui repete les memes messages...pffff)
 

Sur le RT3, ce n'est pas le vrai TMC (en France) avec effectivement, la répétabilité des messages non résolus... :/
Sur le MIO, ça n'a rien à voir.... :non:
 


ok mais est ce qu'avec le GPS portable on peut quand trouver une ddestination précise comme avec le RT3?
PS : j'ai deja vu un RT3 se planter et quand on va volontairement dans une autre direction que celle indiquée, et le recalcule est relativement long je trouve
Avec le RT3 je m'étais également retrouvé une fois sur une berge d'un canal, interdite à la circulation!
Bonjour la fiabillité du parcours :/
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Electronique embarquée par Cerruti