Vibration à partir de 105km/h

Seb 35

Membre
1 Août 2005
12
0
0
Bonjour,

Je possède une 406 HDI 2,2l 136cv de 2002.

Depuis 1 mois , je ressens une vibration forte à partir de 105km/h mais celle ci n'étant pas constante mais cyclique.

Etant sous garantie par Peugeot, elle est chez lz concessionnaire depuis 2 semaines.

Ils ont premièrement équilibré les roues, même effet.

Ils ont remplacé les transmissions gauche et droite, m^me problème.

Ils ont remplacé les supports moteur et boite, même problème.

Ils ont vérifié les freins , pas de problème à ce niveau.

Pas de solution pour le moment, si quelqu'un avait eu le même problème, contacter moi.

Merci

n'aurais-tu pas simplement une usure inégale sur tes pneus ?

Bonjour,

J'ai le meme probleme sur ma 406 1800 16V AM 1999 61000km.

J'ai changé les éléments suivants:

Les pneux.
Equilibrage des 4 roues
Les deux transmissions droite et gauche.
Les chapes de frien et colonnettes.
Permutation roues av et ar

A ce jour je n'ai toujours pas résolu le probleme que j'ai depuis 2 mois je change des piéces au fur et à mesure.

Si tu trouves le problème merci de me tenir au courant (ma voiture n'étant plus garantie depuis belle lurette, ca commence à faire chèr les essais)

Voir mon post:

http://www.forum-peugeot.com/cat4-vibration-volant-et-chassis-peugeot-406-1800-18309-0.html

Merci encore

J'ai été voir ma voiture hier soir.

Ils m'ont dit qu'ils avaient le même pb sur une 607 : frein et disque remplacé, transmissions remplacées, et pas d'évolution.

Donc tjs pas de réponse à mon pb.

Est ce qu'ils essayés avec des roues d'une autre 406 ??

Car mise à part permetter la roue de secours c'est tout ce que j'ai pu faire sur la mienne.

Je pensais à une deformation des jantes toles eventuellement....

Pas essayé avec d'autres roues

Monté en jantes alu 15" donc je ne pense qu'il puisse y avoir déformation !!!!

Bonsoir,

Ont ils verifié l'accouplement de la colonne de direction, le petit cardan qui relie la colonne de direction a la direction assistée ?? (le mien n'a pas de jeu mais bon c'est une piste..)

Quand ton volant se met à vibrer et que tu freines est ce que cela amplifie ou attenue les vibrations??

J'ai eu ce probleme là sur mon coupé 406 2.2 HDI de 2002. Disques de freins voilés à 19 000 kms. :eek:
Les coupé V6 et HDI ont été équipés de LUCAS suite aux problèmes connus par PEUGEOT de disques voilés avec les BREMBO. J'avais pourtant des LUCAS :???:
J'ai fait 35 000 kms depuis,sans problème.

Ils ont remplacé les 4 roues et pas d'amélioration.

Ils vont vérifier la colonne de direction ce matin.

Et si le problème n'est pas résolu direction PARIS.

Je vous tient au courant ce week end

bizarre comme prob, mais ta géométrie peut être...serait en cause ou encore la fixation de tes mac pherson.
>Ou encore fixation de ta barre stabilisatrice et berceau avant.
C'est ce qui me passe par la tête pour le moment.

bizarre comme prob, mais ta géométrie peut être...serait en cause ou encore la fixation de tes mac pherson.
>Ou encore fixation de ta barre stabilisatrice et berceau avant.
C'est ce qui me passe par la tête pour le moment.

Sur ma 406 qui à le meme probleme que SEB35 j'ai verifié et resserré toutes les fixations de la barre stabilisatrice, du berceau, et la geometrie à été faite lors du remplacement des deux rotules de direction.

Sur les 1ere 306 Turbo diesel le phenomene etait identique (source Peugeot) cela venait des silents blocs des triangles qui prenaient du jeu au fils des années et des kilometres +/- 80000km )

Pas de nouvelle jusqu'à aujourd'hui

Le concessionnaire se renseigne auprès de la plateforme technique PEUGEOT

Pour ceux qui attendent des réponses, ne soyez pas pressés car la concession tourne au ralenti pendant cette période de vacances.

Alors, toujours pas de reponses :???:
J'ai aussi un probleme de vibration du volant, alors tu penses que ca m'intéresse ! :P

Ben non toujours pas de nouvelles de ce probleme. Nous sommes un certain nombre à avoir ce maudit soucis de vibration du train avant alors on compte sur toi SEB35.....

A bientot de te lire..

Bonjour à tous,

Après une semaine de vacances pour moi, voilà les nouvelles.

Ils sont entrain de remplacer des pièces au niveau de l'échappement : problème dévacuation des gaz d'échappement.

Je vous en dis plus dans la semaine.

Salut.

salut,
J'ai rencontré ce problème sur ma voiture actuelle (hum.... une twingo de 10 ans âge), sauf que ces grosses vibrations venant seulement sur autoraute qd j'étais a 115 km/h (pas avant) et devenaient très suportable a + de 125 km/h ( oui oui une autoroute qui descend un peu). Je suis aller chez Renault pour régler la chose, ils m'ont fait un équilibrage et reaxer les roues( il parait qu'il y avait un poil de jeu), et depuis plus rien :p

Bonjour,

Je possède une 406 HDI 2,2l 136cv de 2002.

Depuis 1 mois , je ressens une vibration forte à partir de 105km/h mais celle ci n'étant pas constante mais cyclique.

Etant sous garantie par Peugeot, elle est chez lz concessionnaire depuis 2 semaines.

Ils ont premièrement équilibré les roues, même effet.

Ils ont remplacé les transmissions gauche et droite, m^me problème.

Ils ont remplacé les supports moteur et boite, même problème.

Ils ont vérifié les freins , pas de problème à ce niveau.

Pas de solution pour le moment, si quelqu'un avait eu le même problème, contacter moi.

Merci

:coucou
Un peu ne présente t-il pas une légère déformation ? la 406 est très sensible à ce pb.

J'ai l'impression que toutes les 406 vibrent légèrement au niveau du train avant du moins sur toutes celles que j'ai essayées :oui:

Le seul problème , elle ne vibre pas que légèrement.

C'est radical au niveau des vibrations et je ne pensait pas avoir l'option sièges massant.

Prochaine nouvelle cet AM ou demain matin

Bonjour à tous,

Le concessionnaire a de nouveau remplacer transmissions droite et gauche: Ils avaient mis des échanges standards et aujourdh'hui ont mis des neufs.

Il ya du mieux mais ce n'est pas encore ça.

La semaine prochaine, ils regardent au niveau du volant moteur et du villebrequin.

PETITE QUESTION:
Est ce vrai que si il remplace le villebrequin , il serait mieux de refaire l'embrayage en meme temps?

Merci à tous et @+.

Bonsoir

Hé bien il avance à petits pas chez Peugeot....

Ta vibration se fait sentir à partir d'une certaine vitesse (105km/h) un peu comme moi (120km/h). S'il y avait un probleme sur le volant moteur ou sur le vilbrequin cette vibration serait dependante du regime moteur et non de la vitesse. Pour verifier cela c'est tres simple:

Tu roules à la vitesse ou tu rescents la vibration soit 105/110km/h et tu embrayes en lachant l'accelerateur pour que ton moteur retombe au ralenti , si la vibration est toujours presente c'est qu'elle n'a rien a voir avec le moteur mais qu'elle est bien produite par un élément en rotation au niveau du train avant.

Personnelement j'ai fait ce test à 120-130km/h et ca ne vient pas du tout du moteur car le vibration n'a pas disparue en embrayant et en faisant chuter le regime moteur a 800 tr/mn.

Je pense que Peugeot n'arrive pas à resoudre ce probleme beaucoup trop frequent (car nous ne sommes pas les seules dans ce cas) et qu'il pedale en essayant tel ou tel solutions tirée du chapeau.

Personnelement je suis arrivé a éliminer les vibrations lors du freinage en resserant une des 4 vis du berceau moteur malgrés que beaucoup de monde me disait "disque de frein voilés !!

Les vibrations du train avant sont tres dures à resoudre car elles peuvent provenir de X raisons...

Et puis comme le gouvernement va bientot limiter la vitesse sur Autoroute à 110km/h.........

En tous cas merci de nous tenir au courant sur l'evolution des resultats.

Bonjour après quelque temps sans nouvelle,

Problème résolu fin de semaine dernière.

Après le remplacement du volant moteur qui n'avait rien fait évoluer, il restait 2 solutions:
1 - Injection
2 - Boite de vitesse

Ils ont vérifier les courbes d'injections : OK
Ils ont remplacer les 4 injecteurs : plus de vibration à aucun moment (à l'accélération ou à régime stable).

Au bout de 3 mois d'immobilisation , c'était pas trop tôt.

Merci pour toutes vos réponse et @+ sur ce forum