vibration à partir de 70 km/h

Maxxencee

Membre
8 Février 2014
9
0
0
Bonjour,
Je viens vers vous car, j'ai encore un soucis avec ma 206....
J'ai effectuer dernièrement la révision sur ma 206 avec en prime le changement des triangles de suspensions car ceux ci étaient déchirés. J'ai pas mal galeré d'ailleurs et j'ai même du dévisser le berceau !

Bref depuis, le changement des triangle, j'ai des vibrations dans la caisse qui se ressentent à partir de 70 km/h jusqu'à 90 km/h. J'ai changé les rotules de direction, fais un parallélisme et le soucis était toujours présent. Je l'ai porté au garage qui m'ont changé le cardan droit, il y a eu une nette amélioration mais ça vibrait encore... J'ai entrepris le changement du cardan gauche par un d'occasion mais on est revenu au point de départ et ça vibre pas mal. J'ai tenté de lever la roue côté conducteur et mis en prise, le cardan craque et la boite tremble dans tous les sens !!!
Avez vous une idée ? Le cardan d'occasion est HS ?
 

Une chose aussi, j'ai depuis ce matin des vibrations qui se ressentent aux pieds lorsqu'on est au ralenti ...
Sinon merci pour vos éventuelles réponses
 

Tu semble déjà toucher à ta voiture pour changer des pièces importantes. Jpense (j'espère :lol:) que tu es 'confirmé' .

Maintenant, est ce que tu as vérifié:
>supports moteur/boite? (état)
> tout est il bien serré?
> tout est il bien monté?
> roues bien équilibrées?
> le parallèlisme est il bien fait? ('Cordelette africaine' ou banc Laser)
 

Bonjour a vous j'ai un problème qui persiste sur ma 206 2.0 HDi de 2002 .tremblement dans le volant au freinage au dessus de 50 kmh malgres multiple réparation (rotule , triangle ,biellette barre stab ,disques et plaquette bosh,pneus neufs ) une grosse parti du train avant a ete changer je ne ces plus quoi regarder. Please help me .PS les disques et plaquette ont 5000 kms et j'ai bien respecter le rodage j'ai bien penser au disque voiler mais apriori non .bonne soirée a tous
 

Salut , quand tu roule si tu as des vibrations = mauvais equilibrage des roue . as tu changer tes pneus ressament ? Si ta te le fait au ralenti sa peut être la poulie damper qui a du jeu malheureusement la maladie de nos 206 , pour le voir demonte le le carter de roue en plastique coter passager et tape légèrement sur la poulie avec un maillet caoutchouc si tu entend un cloc cloc c que poulie est HS ,sinon il me semble qu'il y a des masse sur les cardan verifi que tu n'en na pas perdu une .
 

Merci pour vos réponses, après pas mal d'avis, j'ai fais pas mal de garage et j'ai finalement décidé de me fier à mon instinct. C'était les cardans mal emmencher ...
une fois tout remis en ordre, plus aucune vibration. Si un jour vous changé vos triangles/cardans et que vous avez du mal à tout remonter ou que ça tremble, contrôlez que tout soit remonté correctement :)
 



Les super conseils Sécurité des gens qui postent leur pb de cardans mal montés me font bcp rire.

Je l'avait dit en plus ...