Vibration 508 GT

Bouli306

Lion de Bronze
24 Août 2006
1 017
0
36
Bonjour,

les mois passe et j'ai l'impression que les vibrations moteur au ralenti sont de plus en plus forte. je m'explique:

Dans les bouchons lors des arrêts et redémarrage fréquent, nous avons tendance a rester en "Drive" avec la boite auto, du coup la voiture reste en motricité et nous devons appuyer sur le freins, hélas lorsque je fais ceci, des vibration importante sont transmises dans la caisse, au point de les ressentir fortement dans les jambes. Avez vous aussi ce genre de vibration?

Je suis passé rapidement chez mon cc hier qui à fait un réétalonnage des "silentbloc", il faut savoir que sur la GT, il n'y a pas de silentbloc, ce sont des pièce articulé qui compense les vibration et mouvement du moteur, ceci sont visiblement actif jusqu'à 2500tr/min, ceci à reduit considérablement les bruit et vibration au ralenti en position "N", mais pas du tout ceux en position "D".

Ce qui provoque les même bruit que dans cette vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=79x4dhvU2dw

Donc mes questions sont les suivantes:

Avez vous expérimenté ces désagrément aussi?
Si oui avez vous trouvé une solution?
Est ce que ceci est générale et normale, et dans ce cas est moi qui suis trop exigeant? :) ;)

Merci pour vos réponses par avance!
 

j'avais légèrement ce problème avant mon carton mais pas génant. Je l'ai beaucoup plus depuis que j'ai récupéré ma voiture, au point de ressentir les vibration à l'arrêt dans les assises avant.
Je craignais un problème suite aux réparation et j'ai appelé mon garage qui pense que c'est lié aux mises à jour de calculateur (faites pendant les travaux) et à un ralenti qui serait peut être trop élevé. Je dépose la voiture lundi pour vérification.
un collègue se plaint des même mots sur sa 163BVA


Bouli, si tu as plus d'infos sur ce qu'à fait ton CC, cela m'intéresse pour en parler vendredi avec mon garage

Par contre j'avais un bruit venant de la console, il a disparu depuis le changement du RT6... delà à penser que quelque chose était mal fixé / installé et que maintenant c'est corrigé.....
 


en N, rien à signaler, pas une vibration, c'est impeccable.
par contre, pour moi, pour des arrêts brefs (feu rouge, embouteillages) je reste en D avec une BVA et aucune de mes précédentes de présentait ce problème
 


Salut,

merci pour vos retour, qui me laisse espérer que toute les GT ne sont pas concerné! Et surtout que mon problème pourra être résolu un jour :D

Concernant la manipulation faites par mon cc, ils ont fait un apprentissage sur la pièce qui remplace les silent bloc (je n'ai plus le non), il y toute fois une note technique sur leur forum pro, donc je pense que vos cc ne devrai pas avoir beaucoup de problème à trouver les infos.

J'espere que ces quelques info pourront vous aider! En tout cas mon cc va se renseigner directement chez Peugeot, Nous devrions avoir des nouvelles d'ici quelques jours/semaines :)

Merci
 

Moi je les ai déjà eu ces vibrations quand je suis dans les bouchons avec beaucoup de démarrage et arrêt en D.

Parfois, ça tremble beaucoup oui mais ce n'est pas systématique. Le passage en N atténue alors beaucoup ces vibrations.
 

Gt de FEV 2012 avec 32 000 km et j'ai les mêmes symptomes :confused: . J'ai les vibrations surtout aux démarages et quelques fois dans les bouchons de la N104 direction champs sur marne. :coucou:

Je vais dès que j'ai le temps voir avec mon CC, je lui en avait parler à la révision des 30 000 km et lui avait laisser la voiture la veille . Mais rien trouvé :(

Merci de vos infos.

A+
 

Bref on a presque tous les même symptôme... Je vous tiendrai au jus de mes aventure avec Peugeot et mon cc... :)
 

mon CC a vérifier / règlé les éléments mécaniques (suspension moteur, amortisseur de couple....), il semble y avoir un très léger mieux, mais ce n'est pas encore cela.
Le dossier reste ouvert et j'attend des nouvelles avant de rapporter la voiture
On se tient au jus
 

Sur ma Laguna, la boite "repasse en N" toute seule au feu rouge. Enfin je sais pas ce qu'elle fait exactement, mais tu sens que la transmission ne reste pas en prise :non: .

Donc pendant 1s tu as des vibrations car tu restes en prise.. et ensuite elle "passe en N" et tu as juste le bruit du Diesel qui reste un casse oreille naturel [:unclebens:8] .

Après je sais que quand il fait froid, la boite reste en prise le temps de chauffer je pense. Donc au premier feu rouge juste à la sortie de mon portail... j'ai plus de vibration que d'habitude :chinois: . Et selon la vitesse de montée en température.... elle peut se désaccoupler pendant le feu rouge (c'est rigolo [:unclebens:8] ).

Sur 508 ça se passe comment :confused: . Tu aurais pas un phénomène similaire lié à la température :confused: :confused: .

Sur feu ma 406 [:nono le bo:1] la boite restait en prise tout le temps... mais a froid tu avais aussi une stratégie particulière pour faire chauffer la boite :chinois: .
 

Pareil sur DSG, elle se met en "N" à l’arrêt.
Mais bizarre ce problème !
 

Sur ma Clio BVA de 17 ans bientot, pas de vibration...mais c'est une essence. :D

Blague à part, c'est pas terrible comme phénomene (par rapport à la video) et je me mets à votre place. :/
 

Sur la mienne, les vibration ne sont pas aussi importante que sur la vidéo... Mais j'ai peut que avec le temps ca s'empire....

Par contre mon concessionnaire, s'est renseigne auprès de Peugeot, c'est un problème connus visiblement sur toute les GT. Ils montent actuellement un dossier afin de trouver une solution...

Bref affaire a suivre, elle part pendant 3 jours au garage demain, en attendant je récupère une 508 RHX...
 

Salut,

alors verdict est tombé remplacement du batteur (pièce remplaçant le silenbloc). Ils ont essayé de la faire tourner sans le batteur, et la les vibration sont affolantes... Du coup ils remplacent le batteur et nous pourrons alors voir si le problème venait de la.

En tout cas le problème est connu par Peugeot, et décrit de la sorte:

Au ralenti, en D à l'arrêt, ou en R à l'arrêt un bruit de mitraillette survient.

Chez moi le bruit est très faible en D mais très fort en R. Ceci est aléatoire...
 

Salut,



Au ralenti, en D à l'arrêt, ou en R à l'arrêt un bruit de mitraillette survient.

Chez moi le bruit est très faible en D mais très fort en R. Ceci est aléatoire...


Heureusement qu'il est aléatoire......... ;) :lol: :lol: :lol:
0002039F.gif
 



mon CC a vérifier / règlé les éléments mécaniques (suspension moteur, amortisseur de couple....), il semble y avoir un très léger mieux, mais ce n'est pas encore cela.
Le dossier reste ouvert et j'attend des nouvelles avant de rapporter la voiture
On se tient au jus


Je suis passé voir mon CC vendredi et évidement la voiture ne veut faire son petit "bruit" :na: . L'un des technicien a parler peut être d'un mauvais fonctionement de l'amortisseur du couple qui marche à retardement et donc je me retrouve avec des vibrations. Ils ont pris la voiture 1/2 pour y remédier.
Le probleme est réaparu 48h après.
J'y retourne ce soir pour leur laisser la voiture pour vérification ou changement d'un boitier qui sert "d'amortisseur de couple" [:chris34:1] c'est pas mécanique cette pièce ?

A+
 

Salut,

alors verdict est tombé remplacement du batteur (pièce remplaçant le silenbloc). Ils ont essayé de la faire tourner sans le batteur, et la les vibration sont affolantes... Du coup ils remplacent le batteur et nous pourrons alors voir si le problème venait de la.

En tout cas le problème est connu par Peugeot, et décrit de la sorte:

Au ralenti, en D à l'arrêt, ou en R à l'arrêt un bruit de mitraillette survient.

Chez moi le bruit est très faible en D mais très fort en R. Ceci est aléatoire...


J'avais pas vu ton message :D Je l'édite et je le colle sur le parbrise du véhicule ce soir :lol:

Ah oui moi ma voiture de prêt c'est une 206+ ou 207 HDI 70 cv [:jak-69:8] mais une 508 RXH :confused:
 

J'avais pas vu ton message :D Je l'édite et je le colle sur le parbrise du véhicule ce soir :lol:

Ah oui moi ma voiture de prêt c'est une 206+ ou 207 HDI 70 cv [:jak-69:8] mais une 508 RXH :confused:


Le CC me confirme la panne, c'est bien le bateur, ou la connection du bateur qui ne fonctionne pas correctement. Ils ont profité pour me faire une mise à jour de l'ODB. La pièce est en commande. Je récupère donc le véhicule et le le ramène mercredi prochain pour le remplacement de la pièce.

J'ai eu comme voiture de courtoisie une 206 + essence 3 portes, sans autoradio........;;loin d'une 508 RXH :coucou:

La 206+ roule au SP98 et je dois refaire le plien uniquement en SP98, ordre du CC :lol: :D . Donc en conclusion le SP95 est vraiment néfaste au moteur peugeot :D :D [:jak-69:8]
 

J'ai eu comme voiture de courtoisie une 206 + essence 3 portes, sans autoradio........;;loin d'une 508 RXH
Pour la màj du BSI (on se croirait à l'armée) + 1 autre prb sur la col. de dir. mon CC ma gratifié d'un PartnerTepee, j'aurais pu tomber plus mal compte tenu que ç'aurait pu être mieux. Enfin faute de grives on mange des loupsgouroulez les petits bolides.
 

La voiture est chez mon CC pour changer le batteur actif de train avant sur la version 2. 2 l depuis ce matin 8 h00.
Normalement 1h30 d'immobilisation et à 16h00, le technicien est encore dessus et il n'aura pas fini avant la fermeture du garage. Apparement il faut déposer la ligne d'échapement [:chris34:1]

Bref, j'espère qu'en bidouillant sur la voiture, ils vont me la rendre en bon état :ange: A surveiller.

Je dois la récupérer vers 12h demain. Y a intérêt :pfff: j'en ai besoin pour le week-end. La voiture de prêt est une 208 HDI 70 cv. Bonne petite voiture mais trop bruyante et il me manque les 204 cv par rapport aux 70 cv :lol:

A+
 

Salut,

alors verdict est tombé remplacement du batteur (pièce remplaçant le silenbloc). Ils ont essayé de la faire tourner sans le batteur, et la les vibration sont affolantes... Du coup ils remplacent le batteur et nous pourrons alors voir si le problème venait de la.

En tout cas le problème est connu par Peugeot, et décrit de la sorte:

Au ralenti, en D à l'arrêt, ou en R à l'arrêt un bruit de mitraillette survient.

Chez moi le bruit est très faible en D mais très fort en R. Ceci est aléatoire...

Réparation effectuée :) :) ?
 


La commande du batteur fût très rapide :) commandé le vendredi 21, reçus le 26/12 (le 24 et 25 fermé). De ce coté pas de problème.

Je la récupère ce midi, ils font une mise à jour, un essai routier et je la récupère.

Je vous tiens au courant si le problème et résolu et si cela n'a pas cré d'autres soucis [:chris34:1]

A+
 

J'ai récupéré la voiture comme convenu à hier à midi. Depuis je n'ai plus de vibrations.

Bon réveillon [:jak-69:8]