Vibration boîte vitesse .

max35830

Membre
10 Mars 2017
9
0
1
]Bonjour,

Je rencontre depuis plusieurs semaines un bruit étrange sur ma 308 de 2014 qui totalise 120000 km( gros rouleur).

Lorsque je suis en 5ème, et uniquement en 5ème, mon levier vibre un peu et un bruit de vibration apparaît : uniquement lorsque j’accélère...

Je vous met la vidéo avec le son ...

Si des connaisseurs peuvent m’avancer sur ce bruit étrange , ça serait top. Je commence à m’inquieter un peu.

Merci à vous :)https://youtu.be/wk8HV8B0Mf8
 

Hello ! Uniquement en 5 ? En roue libre tu as déjà eu le phénomène ?
 

Hello :) oui uniquement en 5ème, en accélération... en roue libre non rien du tout, aucun bruit ! Et quand le bruit arrive, une simple pression sur le levier et le bruit disparait ... je ne sais pas d’où cela vient . J’ai peur que ce soit la boite !
 

Tu ne sens pas de vibrations autres ? Tu entends et vois seulement le levier vibrer ?
 

Ton niveau de boite est bon ?

Le câble de commande touche peu etre quelque chose qui fait remonter une vibration... et dans certaines conditions (en l'occurrence la 5eme)
 

Tu ne sens pas de vibrations autres ? Tu entends et vois seulement le levier vibrer ?


Non, aucune autres vibrations ... qu’au niveau du levier. Il vibre plus en étant en 5ème, qu’en 3ème ou 4ème par exemple.

Par moment, en continuant de rouler sur 4 voies pendant un certain temps, la vibration disparaît sur plusieurs km et réapparaît dans les côtes, etc...

J’ai pris rdv chez Peugeot mercredi, je croise les doigts pour que ça se chiffre pas trop !
 

Ton niveau de boite est bon ?

Le câble de commande touche peu etre quelque chose qui fait remonter une vibration... et dans certaines conditions (en l'occurrence la 5eme)


Yes je vais essayer de vérifier tout ça demain. Enfin je suis très loin d’etre un grand mécano, mon père va s’occuper de ça :)

Merci pour le conseil :)
 

Yes je vais essayer de vérifier tout ça demain. Enfin je suis très loin d’etre un grand mécano, mon père va s’occuper de ça :)

Merci pour le conseil :)


Bonjour,

Avez-vous trouvé l'origine de votre problème ? Je rencontre le même : vibrations/secousses du levier de vitesse à l'accélération en 5ème sur 1.6 hdi 90 (308 T9 2015).

Merci
 

Il paraît qu'il n'y a plus besoin de vidanger les boîtes maintenant...
Mais ces symptômes sont curieusement ceux d'une boîte qui manque d'huile
 


Pour les boîtes auto, c'est différent. Le niveau d'huile exigé par Aisin est tellement précis qu'il faut une machine pour la vidanger.
 

La seule machine qu'il faut c'est la valise, et encore, elle sert juste à savoir la température de l'huile.
Pour le levier qui tremble, il faudrait contrôler le support moteur anti devers, mais sinon je ne vois pas.....
 

Bonjour,
Avez vous trouvé la solution à ce problème?
J'ai la même chose sur ma 308 de 2014 1.6 HDI 90CV

en fait lorsque je roule et que je dépasse les 120KM/h ça vibre. A faible vitesse en cinquième cela ne se produit pas.

Toutes les autres vitesses ne vibrent pas uniquement la 5ème à une certaine vitesse.
 

Bonjour,
Oui, après l’avoir emmené chez Peugeot, les pignons de la 5eme étaient morts apparement ... le devis se chiffrait aux environs des 900€. Pas de prise en charge constructeur car elle avait dépassées les 100 000 km. J’ai quand même envoyé une lettre de réclamation car je fais surtout de l’abus 4 voies donc je ne suis pas sans arrêt à passer la 5eme, et j’ai eu une prise en charge de 300€. Depuis, plus aucun soucis :)

Bonne soirée à vous
 

Bonjour,

Avez-vous trouvé l'origine de votre problème ? Je rencontre le même : vibrations/secousses du levier de vitesse à l'accélération en 5ème sur 1.6 hdi 90 (308 T9 2015).

Merci
Bonjour,
Oui, après l’avoir emmené chez Peugeot, les pignons de la 5eme étaient morts apparement ... le devis se chiffrait aux environs des 900€. Pas de prise en charge constructeur car elle avait dépassées les 100 000 km. J’ai quand même envoyé une lettre de réclamation car je fais surtout de l’abus 4 voies donc je ne suis pas sans arrêt à passer la 5eme, et j’ai eu une prise en charge de 300€. Depuis, plus aucun soucis :)

Bonne soirée à vous
 

When the sound comes down when you come under the gear knob, the gress oil can be finished and the problem is solved with the help of the disassembled sponge.
Sorry for the translation
 

Bonjour,

J'ai le même problème sur la 308 1.2 puretech 110cv de 2015.
D'apres le garagiste il doit s'agir des pignons de la 5eme à changer.
Le devis est de 1300 euros et il n'y a pas de prise en charge constructeur car le véhicule a plus de 5 ans.
Cordialement,
 


une boite de vitesse doit dure la vie de la voiture
faite un courrier en RAR a un organisme qui protege les consommateurs