Je n'ai pas trouvé réponse à mes questions sur le forum Planète Citroën, alors je me dis que des possesseurs de 307 sont peut-être victimes du même problème que moi avec ma C4 1.6 HDi 92... (je vous rassure, j'ai également une Peugeot, en l'occurence une 206 ! )
Ma C4 souffre donc de vibrations cycliques entre 60 et 100 km/h, ça fait un bruit genre "doug doug doug" qui est audible en ligne droite à vitesse constante, mais qui s'amplifie en virage ou lorsque je freine ou que j'utilise le frein moteur. Difficile de dire si le bruit augmente à l'accélération car il est couvert par le bruit du moteur.
J'ai fait équilibrer les roues, ce qui n'a strictement rien changé. Après discussion avec une personne compétente, celle-ci m'a dit que c'était normal car un mauvais équilibrage ne génère pas de vibration à "basse" vitesse, mais plutôt vers 110-130.
Sachant que ma C4 était un véhicule sur stock, je me suis dit que si les pneus étaient mal gonflés, ils avaient pu se déformer pendant que la voiture était sur parc. J'ai effectivement remarqué que les 2 pneus AV présentaient un léger plat, ils ont donc été changés sous garantié mais là encore, le problème n'a pas disparu (mais il me semble qu'il y a un léger mieux).
Ma succursale ne semble pas compétente pour résoudre mon problème, c'est pourquoi je fais appel à vous.
Avez-vous des idées sur la cause de mes vibrations ? Transmission défectueuse ? Roulement ? Disques voilés ? Je ne sais plus quoi inventer pour faire jouer ma garantie, et j'aimerais bien que le problème soit résolu dans 3 mois quand je revendrai ma voiture ! Je ne voudrais pas passer pour un guignol auprès du futur acquéreur de ma voiture, ça ne fait pas sérieux pour un collaborateur. :/
Ma C4 souffre donc de vibrations cycliques entre 60 et 100 km/h, ça fait un bruit genre "doug doug doug" qui est audible en ligne droite à vitesse constante, mais qui s'amplifie en virage ou lorsque je freine ou que j'utilise le frein moteur. Difficile de dire si le bruit augmente à l'accélération car il est couvert par le bruit du moteur.
J'ai fait équilibrer les roues, ce qui n'a strictement rien changé. Après discussion avec une personne compétente, celle-ci m'a dit que c'était normal car un mauvais équilibrage ne génère pas de vibration à "basse" vitesse, mais plutôt vers 110-130.
Sachant que ma C4 était un véhicule sur stock, je me suis dit que si les pneus étaient mal gonflés, ils avaient pu se déformer pendant que la voiture était sur parc. J'ai effectivement remarqué que les 2 pneus AV présentaient un léger plat, ils ont donc été changés sous garantié mais là encore, le problème n'a pas disparu (mais il me semble qu'il y a un léger mieux).
Ma succursale ne semble pas compétente pour résoudre mon problème, c'est pourquoi je fais appel à vous.
Avez-vous des idées sur la cause de mes vibrations ? Transmission défectueuse ? Roulement ? Disques voilés ? Je ne sais plus quoi inventer pour faire jouer ma garantie, et j'aimerais bien que le problème soit résolu dans 3 mois quand je revendrai ma voiture ! Je ne voudrais pas passer pour un guignol auprès du futur acquéreur de ma voiture, ça ne fait pas sérieux pour un collaborateur. :/