Vibration dans l'habitacle à l'arrêt

martool59

Membre régulier
10 Août 2017
32
0
6
123
bonjour à tous,

propriétaire depuis peu de temps d'un 3008 1,6 HDI 112 de juillet 2011, qui à 99000km.

je ressens des vibrations gênante dans tous l'habitacle le volant et levier de vitesse également.
j'ai regardé un peu partout sur le forum mais je n'ai pas vu de sujet similaire. j'ai également regarder avec un ami mécano mais il ne voit pas non plus.

les vibrations je les perçois seulement à l'arrêt (ralenti à 800tours), à chaud comme à froid, pédale d'embrayage enfoncer ou position "normale".

avez-vous déjà eu ou entendu des soucis similaires?

merci pour vos retours :)
 


J'ai eu le même soucis qui a duré genre 2 ou 3 mois en hiver et disparu tout seul sans rien faire !
 

je ne pense pas. le ralenti est stable il reste à 800tours
ce matin j'ai regardé le support moteur en dessous il à l'air en bonne état.
par contre celui coté distribution fait du bruit lorsque je bouge le moteur (moteur éteint) et depuis ce matin la vibration va et vient..
je vais changer ce dernier et on verra si cela s'améliore...
 

par hasard quelqu'un sait ou se situe le support moteur coté droit (face au moteur), celui près de la boite de vitesse.
 

Salut à tous,

Pour info j'ai remplacé le support moteur coté distribution, et pour le moment le soucis a disparu...
le support moteur à l'air un peu "cuit" (caoutchouc qui grince)

en espérant que cela ne se reproduise pas ..
 

bonsoir petit retour d'expérience après avoir changer le support moteur coté passager.. toujours des vibrations aléatoires dans la voiture.
j'hésite à changer celui situé à l'arrière (appeler anti-couple si je ne me trompe pas).
quelqu'un sait si c'est un gros boulot? car d'après ce que j'ai pu lire sur certain moteur HDI il y aurait un cardan ou autre pièce à démonter?
 

Ton Hdi 112 n'aurait-il pas des soucis d'injecteurs ? :confused: :confused:

salut léon29, finalement tu avais raison le problème persiste.. j'ai bien 2 injecteurs défaillant (le 1&2), peugeot les prends en garantie, mais uniquement les pièces, et la main d'oeuvre reste à mes frais ..
mais le mécano peugeot m'a dit qui'l changerait uniquement les injecteurs défectueux car peugeot ne prends plus la peine de changer les 4..