Vibration + fumer blanche

micky91

Nouveau membre
16 Novembre 2016
4
0
1
Bonjour je viens d'acquérir un break 406 2.1 TD de 98 véhicule très propre au niveau carrosserie,par contre le moteur n'est pas au top C'est pour cela qu je viens vers vous le moteur a été changer il totalise 200.000 km ceci dit le matin démarrage au quart de tour puis ont dirait qu'il tourne sur 3 cylindres et fumée blanche à l'échappement et des que j'accélère ils y a des vibrations dans l'habitacle mes le moteur ce remet à tourner correctement et les vibrations reste l'ancien propriétaire m'a dit que c'est depuis qu'il a fait changer la pompe d'injection Ils en a essayer 4 avant trouver la bonne ( soit disant )
Quelqu'un pourrait t'il m'aider à résoudre ce problème devrai-je changer la pompe
Merci à tous
 


Merci pour ta réponse ducati-68
je possède quelques connaissance en mécanique mes je ne suis pas très fort dans le domaine de calage faut-il que je dépose la courroie de distribution pour ca ? Ou simplement desserré la pompe et la faire pivoté d'un côté ou d'un autres ? Merci d'avance pour ta réponses ducati-68
 

bonjour,il faut juste desserer la pompe,mais il faut un outil specifique a brancher sur la pompe,pour avoir le bon degré de calage,tu dois mettre ta pompe en butée vers le radiateur,enfin d apres mes souvenirs,puis mettre le comparateur a 0,puis pivoter lentement la pompe jusqu a la bonne valeur de calage.
l outil se positionne au milieu des 4 sorties de la pompe vers les injecteurs
 

faut contrôler aussi l'état du faisceau de la pompe, il arrive souvent que la gaine de protection des fils finisse par se ronger
 

Merci à vous c'est très sympa de votre part je vais essayer de trouver l'outils en question et contrôler le faisceau je vous souhaite également une bonne année 2017