Vibrations à 90 Km/h

patcro

Membre
8 Février 2006
12
0
0
Bonjour à tous.
Suite à la lecture de cet interessant forum, je viens de prendre livraison de mon Partner Zenith 1,6 HDI et j'en suis ravi.

Cependant, je constate un phénomène de vibrations assez gênantes, variables selon le revetement de la route, non localisé sur un point précis de la caisse, mais toujours présent.
Suis-je le seul à constater cela, et cela correspondrait à un problème d'équilibrage ou quelqu'un d'autre l'aurait constaté?

Merci de vos réponses.
 

Bonjour et bienvenue,

Je n'ai pas ce problème sur le mien mais étant donné qu'il ne t'arrive qu'a une certaine vitesse, je pencherai pour un défaut d'équilibrage.

Sinon essaie de rouler en ligne droite et de lacher ton volant voir si il se déporte et être sur que ce n'est pas la direction.

Bonne route
 

Merci de ta réponse.
A l'usage, je me rends compte que le problème ne provient pas d'un équilibrage de roue, puisque non toujours présent. Il semblerait que la caisse entre en résonnance à cette vitesse sur certains revetements. Cela vibre à basse fréquence. Tu n'as pas ce probleme toi?
 

Non, j'ai ce fameux problème de claquement de la barre anti roulis et 2, 3 petits rossignols dans l'habitacle mais globalement que du bonheur.
 


:W slt c regler vos panne chez moi nouvelle voiture 2006 vibre
tire a droite 5 jours occuper sur la bagnole toujours pas reparer
une idee
 

:W slt c regler vos panne chez moi nouvelle voiture 2006 vibre
tire a droite 5 jours occuper sur la bagnole toujours pas reparer
une idee
 

Salut,

Donc depuis un mois d'utilisation et 3000km, j'ai augmenté la pression des pneus, resséré les portières avant et la porte arrière. Bilan, toujours quelques vibrations mais moins quand même.
Je pense que Bouli a raison en disant que cela provenait d'une déformation de pneu, qui doit s'attenuer avec l'usure.
Affaire à suivre en tout cas.