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Bonjour,
Voilà mon problème.
A l'été 2012, je change mes quatre pneus en raison du ronflement produit. Les pneus étaient des Good Year Wrangler HP. A 40 000 km, ils étaient usés en facette d'où le bruit produit.
Je commande des pneus chez un vendeur internet et fais monter mes 4 Toyo OpenCountry HT sur mon lieu de vacances. Le ronronnement a disparu mais je constate un problème de vibrations/trépidations dans le volant. Je pensait que cela disparaitrait avec quelques kilomètres. Les pneus ont maintenant presque 10 000 km et les vibrations sont toujours là après 5 équilibrages, chez trois sociétés différentes.
Le dernier équilibrage a été fait avec une Hunter GSP 9700. Quelques corrections ont été effectuées. Malheureusement, le phénomène de trépidations reste présent. J'ai fait conduire la voiture par le patron au cas où mes sensations ne soient que psychologiques. Il a fait le même constat que moi : des vibrations dans le volant qui arrivent à partir de 110 km/h.
Il a tout vérifié : triangle, jeux dans les roues, rien. D'après lui, celui provient des pneus.
Je remercie tous ceux qui ont connu une telle mésaventure de me faire part de leur avis.
En essayant d'être le plus rationnel possible, on peut dire :
- les vibrations apparaissent au changement de pneus ;
- ce n'est pas, apparemment, un problème d'équilibrage ;
- ce n'est pas non plus, semble t'il, un problème mécanique.
On pourrait donc effectivement penser que cela provient des pneus. Si quelqu'un veut me prêter, pendant quelques kilomètres, ses roues pour que je puisse définitivement déterminer que cela provient des pneus, je lui en serais reconnaissant. Je réside à Paris, dans le 13ème.
Merci pour votre aide.
Cordialement
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Bonjour,
Voilà mon problème.
A l'été 2012, je change mes quatre pneus en raison du ronflement produit. Les pneus étaient des Good Year Wrangler HP. A 40 000 km, ils étaient usés en facette d'où le bruit produit.
Je commande des pneus chez un vendeur internet et fais monter mes 4 Toyo OpenCountry HT sur mon lieu de vacances. Le ronronnement a disparu mais je constate un problème de vibrations/trépidations dans le volant. Je pensait que cela disparaitrait avec quelques kilomètres. Les pneus ont maintenant presque 10 000 km et les vibrations sont toujours là après 5 équilibrages, chez trois sociétés différentes.
Le dernier équilibrage a été fait avec une Hunter GSP 9700. Quelques corrections ont été effectuées. Malheureusement, le phénomène de trépidations reste présent. J'ai fait conduire la voiture par le patron au cas où mes sensations ne soient que psychologiques. Il a fait le même constat que moi : des vibrations dans le volant qui arrivent à partir de 110 km/h.
Il a tout vérifié : triangle, jeux dans les roues, rien. D'après lui, celui provient des pneus.
Je remercie tous ceux qui ont connu une telle mésaventure de me faire part de leur avis.
En essayant d'être le plus rationnel possible, on peut dire :
- les vibrations apparaissent au changement de pneus ;
- ce n'est pas, apparemment, un problème d'équilibrage ;
- ce n'est pas non plus, semble t'il, un problème mécanique.
On pourrait donc effectivement penser que cela provient des pneus. Si quelqu'un veut me prêter, pendant quelques kilomètres, ses roues pour que je puisse définitivement déterminer que cela provient des pneus, je lui en serais reconnaissant. Je réside à Paris, dans le 13ème.
Merci pour votre aide.
Cordialement
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