Vibrations nouvelle 308




Bonjour Aurelien.
Avez vous eut une solution à votre problème.
En effet, j ai le même et me rend sur 308 1.6 thp 125 essence, dans une semaine au garage.
Cdt
 

Bonsoir Aurélien.
En recherchant sur le net pour un problème récurrent sur ma 308sw 1.6 hdi 92, je me suis retrouvé sur ce forum et cette discussion qui correspond mais à l'identique à mon hisoire.
Depuis mon achat avec cette 308 sw ph2,je me suis retrouvé ,dès les premiers km ,avec une voiture présentant les symptomes suivant :
Je m'explique : lorsque je conduis et que je me trouve à bas régime aux alentours des 1800 tr/min en appui léger sur la pédale d'accélérateur, j'ai la voiture qui vibre (même les passagers ressente ses accoups) ,l'impression d'être sur une route complètement dégradée ce qui procure une conduite très désagréable : on retrouve cette situation lorsque l'on se trouve sur des paliers de vitesse intermédiaire (en 3e à 50km/h en ville et le pire en 4e vers 70 kmH lorsqu'on se trouve derrière quelqu'un qui n'avance pas ou que la vitesse est limité à 70 ; sensation attenuée en 5e sur le m^me régime moteur.

Dès le début, j'ai été au garage :
- le 1er garage peugeot n'a rien diagnostiquer d'anormal en la passant à la valise et lors des essais nous a pris un peu pour des fous (non non je sens rien du tout, je vois pas; attendez que le rodage se fasse ;revener me voir vers les 10000kms.
- les 10000 bornes passés, toujours pareil,mais là j'ai été chez un autre concessionnaire peugeot à proximité de chez moi :
1 er essai et là , le responsable mécanique ressent lui aussi les vibrations sur les régimes intermédiaires mais je ne le sens pas aussi convaincu.
J'insiste et celui ci penche sur un soucis de pneu ou jantes,voir de cardan et me propose d'ouvrir un dossier auprès du SAV Peugeot pour tenter une permutation de roues entre l'avant et l'arrière : résultat idem.
Je rappelle peugeot 1 semaine après et on me demande de revenir afin de diagnostiquer (demande du SAV) tous les symptômes ressentis et sur quelles régimes moteur.
Brefs je répare et en rappelant 2 semaines après, je demande au concessionnaire des nouvelles et celui me propose un essai avec les roues d'un autre véhicule pour vérifier son diagnostic: toujours pareil voir pire car il m'a mis en place des jantes plus grandes équipées de pneus neige.
Je repasse quelques jours après pour récupérer mes jantes et lui demande quelle va être la suite des événements. Il m'informe que peugeot n'a pas eu de retour d'autres utilisateurs : par conséquent rien à faire pour l'instant mais vu qu'un dossier est ouvert vous aurez des nouvelles dans quelques mois.

A ce jour, j'attend toujours un retour de peugeot et suis obligé d'attendre le retour d'autres utilisateurs pour faire avancer cela.J'ai quand même pris une extension de garantie, donc il ne vont pas me m'amuser en pensant me laisser courir jusqu’à la fin de la garantie contractuelle des 2 ans.

Dans l'attente d'un retour de votre part pour connaître la suite des événements de votre coté.


Bonjour tigue.
Avez vous eut une solution à votre problème.
En effet, j ai le même problème d accoup aux régimes decrit sur 308 1.6 thp 125 essence, et me rend dans une semaine au garage.
Perso je ne pense pas (ressenti) que cela vienne de la liason au sol, mais du moteur.
Cdt
 

Bonjour,
J’ai exactement le même soucis.
Malgré une intervention sur le palier du cardant et équilibrage des 4 roues toujours pareil.
quelqu’un a t’il eut une solution ?
Merci.
 

Bonjour

avez vous une solution ?
Je possède une 308 T9 1.6 bluehdi 120 chevaux et j’ai le problème suivant qui ressemble aux vôtre.

vibration à l’accélération à partir de 80/90 km/h jusqu’à 130 kms/h , qui se ressent encore plus en montée et quand je suis chargé avec passager a l’arrière.

Pas de vibration lorsque je roule à 170 kms/h ( c’était pour l’essai seulement , je précise).

De plus on ressent les vibrations sur la pedale d’accélération et même dans l’habitacle le siège et même les passager le ressente.

En plus des vibrations , je ressens comme si quelque chose tapait sous ma pedale d’accélération mais tournait pas rond.

Merci pour vos retour.


Cordialement
 





Bonjour
Suite au même problème rencontré avec ma 308 (nouvelle) de 2014, 90 000 km, mon garage m'a confirmé que c'était un problème récurrent et qu'il n'y avait pas vraiment de solution ; cela vient de l'encrassement des catalyseurs (si j'ai bien retenu) ; cela provoque des acoups (moi je trouve que ce sont des vibrations), surtout à partir de 80 km/h quand la voiture est en montée et peine un peu.
Il m'a vendu un produit pour désencrasser à mettre avec l'essence à moitié du plein. Ca n'a pas fait des miracles. J'ai toujours le problème.
Il m'a dit qu'ils avaient l'appareil pour tenter de nettoyer les catalyseurs mais la réparation est à 200 euros et ne garantit pas l absence d'acoups par la suite.
 

Bonjour
Suite au même problème rencontré avec ma 308 (nouvelle) de 2014, 90 000 km, mon garage m'a confirmé que c'était un problème récurrent et qu'il n'y avait pas vraiment de solution ; cela vient de l'encrassement des catalyseurs (si j'ai bien retenu) ; cela provoque des acoups (moi je trouve que ce sont des vibrations), surtout à partir de 80 km/h quand la voiture est en montée et peine un peu.
Il m'a vendu un produit pour désencrasser à mettre avec l'essence à moitié du plein. Ca n'a pas fait des miracles. J'ai toujours le problème.
Il m'a dit qu'ils avaient l'appareil pour tenter de nettoyer les catalyseurs mais la réparation est à 200 euros et ne garantit pas l absence d'acoups par la suite.

salut, quel moteur? ton garagiste te raconte n'importe quoi, les catalyseurs ne se nettoient pas.
 

Salut, moteur essence
308 1.6 thp 125 ch ;) c'est un produit pour "déboucher" les catalyseurs ? j'ai du faire un long trajet pour que les conditions soient optimales...
 

bonjour
je ne suis pas passé ici depuis des lustres
ma 308 a bientôt 10 ans en le problème de vibrations (comme une roue non équilibrée ) n a jamais été résolut , il ont finis par me dire qu ils ne savaient pas et qu ils arrêtaient les frais
j ai laissé tombé
et elle vibre toujours a 80 pile
 

Merci ergerg pour ce retour ; je rajoute que mon garagiste ( nickel sur le reste de l'entretien peugeot) m'a dit que ce problème de vibrations se produit davantage avec les conducteurs calmes, qui n'appuient pas à fond sur la pédale, conduite un peu zen... du coup, je me suis mis à conduire un peu sportif, appuyer bien fort sur l'accélérateur avant de changer de vitesse, et là, magiquement, beaucoup moins de ces vibrations.
 

bonjour
je ne suis pas passé ici depuis des lustres
ma 308 a bientôt 10 ans en le problème de vibrations (comme une roue non équilibrée ) n a jamais été résolut , il ont finis par me dire qu ils ne savaient pas et qu ils arrêtaient les frais
j ai laissé tombé
et elle vibre toujours a 80 pile
Également Vibration entre 80 et 90km/h , aucune solution a ce jour.

amortisseur, jantes et pneu changé.

308 eat6 120ch