vibrations volant 307 hdi 1.6 sport pack

lemeiqiang

Membre
10 Avril 2006
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ma première peugeot et seulement 3 mois et 9000 kilomètres pour me faire regretter...
j'étais content d'acheter cette nouvelle 307 sport pack 1.6 hdi, de la gueule, bel intérieur mais par contre quand tu roules bonjour la galère.
Le volant vibre plus que ma moto sur les pavés... après 3 jours de réglage par peugeot (train avant pneus jantes) toujours pareil ...
je suis anéanti ...
y a des solutions à part la revente ....
gilles
 

pas de "plat" sur les pneus? car meme avec l ABS ça m etait arrivé sur des goodyear, et tu peux mettre autant de plombs que tu voudras ça continuera a vibrer!!! il faut passer la paume de la main sur la bande de roulement car ce n est pas forcement visible a l oeil!
autre soluce, equilibrage des roues toujours montées sur le vehicule, en general ça marche tres tres bien ce type d equilibrage.....si la vibration vient de l equilibrage bien-sur ;)
 

non pas de plat et les pneus ont 9000 kilometres et la vibration etait d'origine en sortie de garage avec véhicule neuf
 

autre soluce, equilibrage des roues toujours montées sur le vehicule, en general ça marche tres tres bien ce type d equilibrage.....si la vibration vient de l equilibrage bien-sur ;)
+1

Autrement, faire changer les pneus en garantie. Sur ma 307, j'ai eu 2 trains de Pirelli P Zero qui étaient super, aucune vibration. Le troisième en revanche, il a donné pas mal de problèmes, surtout vers 130-140 km/h. Tout a été essayé, rien n'a apporté de résultat et j'ai fini par abandonner puisque de toute facon, elle était déjà vendue et j'attendais ma 407!
 

non pas de plat et les pneus ont 9000 kilometres et la vibration etait d'origine en sortie de garage avec véhicule neuf
Il faut les emmerder jusqu'à ce qu'ils trouvent et refuser de reprendre la voiture tant que le problème n'est pas résolu. Surtout avec des pneus d'origine, cela indique peut-être un problème au niveau suspensions :/
 

faut quand meme le faire qu en concession ils n arrivent pas a resoudre ce type de probleme sur un vehicule neuf!
shoot dans la fourmiliere a l atelier peugeot, et exige un essai avec le chef d atelier ou le mecano!
Violence19.gif



(la vibration est elle continue ou seulement a certaines vitesses; vers 70-90km/h ou 110-130km/h par ex....ou au freinage...)
 



Eh oui je viens d'ller sur le site de peugeot elle a bien les 17 pouces , tout le monde s' en plaint chez peugeot
2 solutions - essayez avec d'autres pneus.
- changer les jantes :W .
 



Cest possible bien sur mais j'i lu de plaintes sur les 17 pouces sur les forums, faut esperer que ce soit des cas isolés.
 

J'ai du 16" et il a fallu mes derniers pneus et 138 000 kms pour que ce phénomène disparaisse enfin... :/ :rolleyes:
 

les vibrations sont plus importantes entre 110 et 150 km/h. Je suis chaussé en pirelli P ZERO. Je vais essayer de faire un essai avec le chef atelier de peugeot. Pour le moment j'ai fait un mail à PEUGEOT france et je leur ai expliqué le pb..
ils m'ont demandé le numéro de série.
au garage ils ont aussi vérifié les cardans. Ce qui m'enerve c'est qu'apès la derniere visite au garage ils m'ont dit pour nous tout est ok. et quand tu remontes dans la bagnole et que cela fait pareil tu as l'impression d'être taré.
un copain m'a dit que sur un chassis de sport pack dit sport il est normal d'avoir des vibrations et de sentir la route et ces imperfections. Moi je roulais en rav 4 avant et c'est pas du tout pareil au niveau sensations de conduite.
alors des fois je me demande si c'est pas moi qui vibre de la tête...
en tout cas je vais pas me laisser faire si j'ai raison. Par contre je pense qu'il va avoir de l'ambiance au garage car le dirlo n'ai jamais là quand je téléphone. Il a l'air vachement proche de ces clients celui là.
J'avais acheté la 307 dans ll'intention de prendre ensuite la 308 dans 2 ans. Mais vu le bordel ambiant je pense que je vais réfléchir. C'est dommage mais peugeot est à l'image de notre pays ... enfin je m'égare...
enfin je dirais que chaque marque a ses soucis .... c'est le bordel mon général ....
 

un copain m'a dit que sur un chassis de sport pack dit sport il est normal d'avoir des vibrations et de sentir la route et ces imperfections.
Là, je dis non!

Premièrement la 307 Sport pack n'a pas de chassis sport, c'est pour tout le monde pareil. Deuxièmement, même avec un chassis durci, il ne serait pas normal d'avoir des vibrations (essaye un jour une BMW, tu verras, c'est nettement plus dur que ta 307 et pourtant, pas de vibrations). Sentir la route et les imperfections, je veux bien, les P Zero sont des taille basse!

Moi, je te dis un truc: équilibrage en roues montées, sinon, un autre train de P Zero!
 

les vibrations sont plus importantes entre 110 et 150 km/h. Je suis chaussé en pirelli P ZERO. Je vais essayer de faire un essai avec le chef atelier de peugeot. Pour le moment j'ai fait un mail à PEUGEOT france et je leur ai expliqué le pb..
je pencherai plus pour un equilibrage des roues...........................arrieres! ;)
ils m'ont demandé le numéro de série.
au garage ils ont aussi vérifié les cardans.
ç est déjà ça!...les vibrations dues a une transmission defectueuse se font en général a toutes vitesses.
Ce qui m'enerve c'est qu'apès la derniere visite au garage ils m'ont dit pour nous tout est ok. et quand tu remontes dans la bagnole et que cela fait pareil tu as l'impression d'être taré.
classique, d ou l importance d aller effectuer un essai avec le mecano ou le chef d atelier qui te dit que tout est ok!
un copain m'a dit que sur un chassis de sport pack dit sport il est normal d'avoir des vibrations et de sentir la route et ces imperfections.
comme souligné ci-dessus par "407-sw-xs" meme chassis pour tout le monde! sport pack est juste une "finition"
alors des fois je me demande si c'est pas moi qui vibre de la tête...
mais non!:D
en tout cas je vais pas me laisser faire si j'ai raison. Par contre je pense qu'il va avoir de l'ambiance au garage car le dirlo n'ai jamais là quand je téléphone. Il a l'air vachement proche de ces clients celui là.
haaaaa, c est sur que ce n est pas chez peugeot qu on offrira une bouteille de champ et un bouquet de fleurs a la livraison du vehicule! certaines concessions sont encore "proches" de leur client...mais elles sont rares!
J'avais acheté la 307 dans ll'intention de prendre ensuite la 308 dans 2 ans. Mais vu le bordel ambiant je pense que je vais réfléchir. C'est dommage mais peugeot est à l'image de notre pays ... enfin je m'égare...
enfin je dirais que chaque marque a ses soucis .... c'est le bordel mon général ....
bonne remarque pour les autres marques....de toutes façons une voiture reste un bouffe-fric...le plus dur est de limiter la casse!

bon courage!
 

haaaaa, c est sur que ce n est pas chez peugeot qu on offrira une bouteille de champ et un bouquet de fleurs a la livraison du vehicule! certaines concessions sont encore "proches" de leur client...mais elles sont rares!
A la livraison de mes 3 dernières voitures neuves (1 Citroen, 2 Peugeot), ma femme a eu un bouquet de fleurs! :chinois:

Sinon, pour le problème d'équilibrage des roues AR, il me semble effectivement avoir déjà lu que cela résout le problème. Donc tu vois, il y a encore de l'espoir! :)
 

Tiens un bon vieux sujet qui a fait coulé beaucoup de claviers!

résumé ici:
http://www.forum-peugeot.com/vibrations-volant-entre-110-et-140km-h-solution-4015-0.html
 

C'est fou qu'il y ait encore des autos touchées par ce phénomène.... Je pensais que c'était résolu !! :/ En tous cas je vous assure que je n'ai jamais eu aucune vibration avec du 17 et des P Zero, donc c'est possible !! :p Par contre je n'ose pas les démonter, je pense qu'ils seront démonté pour changer les pneus, pas avant car pas envie de prendre de rsique !:! :lol:
 

je suis allé à nouveau chez peugeot aujourd'hui. Peugeot france leur avait passé un coup de fil pour mon problème de vibrations. J'ai rencontré le chargé du SAV qui m'a donné un rendez vous sur deux jours pour tout revérifier. Nouvel équilibrage, il m'a dit qu'il allait faire un essai en changeant les jantes de ma bagnole pour voir si ca vient pas de là. Enfin je pense que rien ne changera vraiment ... là je suis un peu déprimé ...
de plus si ça vient d'un mauvais équilibrage malgré le fait qu'il me l'ai pris 4 jours pour le faire avant ... ca prouvera que ce sont des guignols qui prennent les clients pour des c.........
 

C'est possible que ce soit un équilibrage mais ca m'étonnerait beaucoup car c'est un truc simple à résoudre!
 

C'est possible que ce soit un équilibrage mais ca m'étonnerait beaucoup car c'est un truc simple à résoudre!

Je ne suis pas d'accord, équilibrer n'a rien de savant certe mais, avoir une équilibreuse de qualité c'est tout autre chose.
Dans la plupart des concessions les équilibreuses sont performantes jusqu'au 15" et au delà il faut beaucoup plus de précision ,le balourd étant situé plus loin de l'axe !Deplus, il faut un parfait positionnement des masselottes , une masselotte décalée de 1cm change tout .
Sur la mienne il m'a fallu 60000kms et pas moins d'une dizaine d'équilibrage avant de trouver un spécialiste pneus équipé d'une bonne machine depuis , plus rien.
Sur cette machine "Corghi":
corghi_em8070ql.jpg
 

j'ai eu et encore maintenent avec d'autres pneus des vibrations et mon ancien super garatiste m'à dit c'est l'état des routes comme si on était en roumanie?? ( quand je lui dit que ma voiture tire à droite il me dit elle suit la route, c'est quand mêmele patron d'un gros garage peugeot???) . Mais après une attention particulière cela venait d'un faible plat et d'une roue ou il manquait un plomb d'équilibrage.
 

Même si elle ne vibre plus, elle tire à droite depuis le début...

Je viens de lire un trcu sur Doboplus :rolleyes: :
certaines 307 ayant eu ce problème, après changement des maortos avant, retrouvaient un tenue de cap "normale"... :eek:

Je trouve cela assez grave... :/
 

Même si elle ne vibre plus, elle tire à droite depuis le début...

Je viens de lire un truc sur Doboplus :rolleyes: :
certaines 307 ayant eu ce problème, après changement des amortos avant, retrouvaient un tenue de cap "normale"... :eek:

Je trouve cela assez grave... :/

vrai grave!

Ca doit être dû à un affaissement des cales de coupelle d'amortisseur , dans ce cas la hauteur de caisse peut être trés légèrement différente entre la droite et la gauche ce qui entraine une dérive!
certaines vidrations pourraient aussi en découler si il y a un jeu au niveau des coupelles!
Pourquoi pas?
 


Aujourd'hui mon concessionaire m'a remonté mes penus été (17"), je suis reparti avec sur nationale à 100, aucune vibration! Visiblement, ils ont une machine suffisamment précise.

Ce qui m'a frappé: quand je suis allé chercher ma voiture, le mécano n'avait pas fini et il était en train de controler le réglage des phares. Le gars de la réception m'a dit que c'était normal après un changement de pneu. Qqu'un à une idée du pourquoi/comment?? Ma monte hivernale (les pneus que j'ai fait démontés) est la même que celle d'été et je monte mes pneus toujours sur les mêmes JA.
 

ok pour les amortisseurs mais cela me concerne aussi pour un véhicule de 4 mois avec 9000 kilometres

J'ai ce problème depuis le début : à priori, on ne sait pas si les amortos d'origine présentaient ou non une anomalie :eek:
Sachant que TOUT a été soi-disant fait sur mon véhicule : parallélisme AV, AR, réglage du train arrière (minutes d'angle possible), inversion des trains de pneus/JA, régalage sensibilité direction ( :rolleyes: ), rien n'y fait...

Et, visiblement, je ne suis pas le seul :spamafote:
 

J'ai eu ce problème à l'achat de ma 307 (2l HDI 110).

Je vais à la réception méca de ma concession et ils me refont un équilibrage des pneus avec une vérif du parallélisme (au cas où, bien que les problèmes de tremblements du volant soient majoritairement dus aux pbls de parallélisme).
Je récupère la voiture et rebelotte, forts tremblements entre 110/130 km/h !

Je retourne à la réception méca et m'adresse au 2eme type habituellement présent et lui explique le truc. Là, avec moi, il va direct à la voiture, sort son stylo et commence à tracer des croix sur les pneus ! 8)
Je lui demande ce qu'il fabrique et là il m'explique que "la 307 étant une voiture capricieuse au niveau des réglages (ça on avait remarqué), il faut impérativement que les poids qui servent à équilibrer les roues soient placés de façon diamétralement opposée aux valves".

Je récupère la voiture dès les poids bien replacés et depuis, quelque soit l'état du gonflage ou la taille de mes pneus (17'), plus aucun proiblème à signaler ! :chinois:

Si cela peut aider !
 

Attends, je comprends pas.... Les poids doivent être placés exactement ou le dit la machine !! En général c'est diamétralement oposé à la valve car celle ci fait une sorte de ballourd, mais c'est pas forcément le cas.... :mouai: