Vibrations volant entre 110 et 140km/h: SOLUTION

poivre

Peugeot Addict
27 Janvier 2003
158
0
0
Bon, pour clore le sujet une fois pour toutes, il y a une solution pour enlever les vibrations.

Peugeot a donné des recommandations aux concessionaires afin qu'ils s'equipent d'equilibreuses high-tech de precision pour résoudre ce pb de vibrations. Je l'ai vu dans ma concession et c'est une machine perfectionnée qui n'a rien a voir qvec les equilibreuses d'antant pour roulettes 13''. La marque etait un hunter je-sais-plus-quoi.
Cette equilibreuse detecte la moindre vibration et permet un equilibrage parfait d'autant qu'elle equilibre avec la roue qui tourne super vite (130km/h je suppose)
Bref, la 307 est sensible au moindre desequilibre avec son train avant. (ca doit etre la rancon de son chassis accrocheur et direct pour la categorie) et il faut que les roues soient parfaitement equilibrées !
Pour info, j'ai une 307 de fev 2003. De petites vibrations sont apparues au bout de 4000km mais legeres. (les pneus se mettent en place sur la jante). J'ai eu un pb de disques (ils avaient un defaut, voiles) donc j'ai ammené ma voiture chez un agent peugeot. En recuperant ma voiture, j'ai constaté que le volant etait un vrai shaker ! Rien que le fait d'avoir démonté les roues et remontées dans une position différente ont foutu le bordel. J'ai ressere a la main a la clef dynamo, ca a ameliore.
je suis retourné chez l'agent, il ne voulait rien savoir car il avait verifie l'equilibrage des roues sur sa machine et c'etait bon....
Bref, apres, je suis passé en concession et ils ont equilibré avec leur nouvelle machine et plus le moindre pet de vibration !!!

Donc en résumé:
- Il faut trouver une concession equippee de cette nouvelle machine conforme aux recommandations peugeot. Ceux qui ne l'ont pas vont finir par se faire taper sur les doigts
- Pas la peine d'aller chez un agent peugeot pour ce probleme, ils n'ont pas le matos !
- Peugeot semble faire des equilibrages dynamiques en usine ce qui fait que des que l'on demonte la roue, on peut se retrouver avec des vibrations si on ne l'a remet pas pil poil pareille !

Bref, cherchez de vrais concessions ;), la solution existe quand ils ont le bon matos !
 

Merci beaucoup pour ces infos.
Reste à savoir ou aller ?

T'habites ou ? Et tu es allé à quel concess ?
 

Moi je suis sur Grenoble.
La solution est d'appeler les concessions et de leur demander s'ils ont la nouvelle machine recommandée par PEugeot pour equilbrer avec precision les roues.
Petit a petit, toutes les concessions vont s'equipper (ils rechignent a depenser ;) ) mais en attendant, il faut bien selectionner la ou on va !
Deja, pas la peine d'aller chez les agents pour ce probleme!
 



la mienne à bientôt 2 ans, et samedi sur l'autoroute, pareil, vibration dans le plancher et le volant dès que je dépassais les 130. Comme en règle générale je circule sur des routes limitées à 110, je n'avais pas trop fait attention, et la meme ma copine la ressentie.
Je venais juste de faire la pression, et je pense allez faire un petit parallélisme.
 

y'a un papier officiel de chez Peugeot pour ca ?

surement que les concessionnaires doivent avoir un message de Automobiles PEugeot en ce sens ...
Mais ils rechignent a investir ...
 

la mienne à bientôt 2 ans, et samedi sur l'autoroute, pareil, vibration dans le plancher et le volant dès que je dépassais les 130. Comme en règle générale je circule sur des routes limitées à 110, je n'avais pas trop fait attention, et la meme ma copine la ressentie.
Je venais juste de faire la pression, et je pense allez faire un petit parallélisme.

C'est pas un pb de parallelisme mais d'equilibrage de roues ...