[vic le viking] 5008 GT Blanc Banquise

vic le viking

Peugeot Addict
14 Mai 2013
436
4
18
123
Bonjour à tous et à toute,

Enfin, je me suis décidé de change mon 5008 phase 2 de 2013 contre un 5008 finition GT.

Après avoir prospecté chez mon CC le coût d'achat était de lors de 45000€ !!! Très cher pour un SUV avec en option : Sièges chauffants et pare-brise chauffant.

Etant pas loin du Luxembourg, j'ai décidé hier d'y faire un tour. C'est à ce moment que j'ai remarqué que le 5008 est couteux en France !

J'ai donc revu la configuration de mon 5008. Et pris les options suivantes :

- Blanc banquise.
- Alcantara/Tep noir mistral.
- Alarma volumétrique, supercondamnation des portes et sécurité enfants électrique.
- Hayon mains libres et démarrage mains libres.
- Décor Alcántara : planche de bord et panneaux de portes AV et AR.
- Sièges chauffants.
- Pack Drive Assist Pack Safety Plus.

Prix final : 38400€

Livraison prévu mi-novembre (je tique un peu) d'après le conseiller, Peugeot Luxembourg s'est plaint auprès de PSA que les 5008 fabriqués étaient destiné pour le marché français et que PSA allait faire le nécessaire pour honorer les commandes Luxembourgeoise... Affaire à suivre.
 

C'est à rien comprendre. Une marque française moins her partout sauf en France
 


Oh ben si, c'est très logique.
Vu le succès du 3008-II en France, Peugeot n'est pas très inquiet pour vendre sur ce même marché le 5008-II qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau. Donc PSA se permet alors de gonfler les prix sur le territoire national, et donc d'y dégager un max de marge (et ils ont bien raison !)
Quant aux marchés de nos voisins européens, PSA doit être beaucoup plus agressif pour gagner des parts de marché ; d'où des prix plus bas...

Sinon, les prix espagnols sont encore plus bas que le Lux ;)
 

En effet je ne l'avais pas vu de cette façons mais plus sur des différences de taxes...

Autant pour moi.
 


J'ai acheté le mien au Luxembourg également : le service, les tarifs et le financement n'a rien à voir avec la France.

Sans compter que maintenant la voiture est livrée dédouanée/TVA française payée/carte grise/plaques françaises posées, ça ne vaut vraiment plus le coup de s'en passer.

Et les tarifs font qu'on est relativement proche des offres mandataire, le service et la reprise en plus
 

J'ai acheté le mien au Luxembourg également : le service, les tarifs et le financement n'a rien à voir avec la France.

Sans compter que maintenant la voiture est livrée dédouanée/TVA française payée/carte grise/plaques françaises posées, ça ne vaut vraiment plus le coup de s'en passer.

Et les tarifs font qu'on est relativement proche des offres mandataire, le service et la reprise en plus

Ils proposent les financemenst maintenant également pour les frontaliers? Je me rappelle que cela n'était pas possible d'acheter la voiture avec une LOA p.ex. au Luxembourg si l'on habite à l'étranger...
 

J'ai pris un financement classique (apport + crédit), le point intéressant etant que tu verses l'apport quand tu veux (même en fin de crédit).

Le taux est aussi intéressant (on est dans les 0.50% sur 3 ans)
 



Effectivement, en France le 5008 est onéreux ! Mais on trouve plus cher en Europe c'est au Portugal ou le prix de base est de 46000€... Aie !

Je ne suis pas rassuré de passer par un mandataire... Je préfère acheter directement chez Peugeot.

Par contre, je suis un peu déçu de la reprise via Peugeot Lux qui me rachète mon 5008 phase 2 allure avec options : GPS Europe et feux xénon et avec 60000 km au compteur 15000€...
 

J'ai acheté le mien au Luxembourg également : le service, les tarifs et le financement n'a rien à voir avec la France.

Sans compter que maintenant la voiture est livrée dédouanée/TVA française payée/carte grise/plaques françaises posées, ça ne vaut vraiment plus le coup de s'en passer.

Et les tarifs font qu'on est relativement proche des offres mandataire, le service et la reprise en plus

Le CC mon propose un taux de 1,79%

Tu l'as acheté où ton 5008 chez Weber ?
 

Oui chez Weber. Mais c'est pas la premiere voiture que je prends à mon vendeur, et ce coup-ci j'en ai acheté 2 neuves de stock d'un coup, ça doit aider :)

De mémoire il me semble bien que les taux vus sur les fiches des voitures à vendre en concession étaient largement inférieurs à ton taux, ça me parait bizarre ...
 

Voilà, commande faite aujourd'hui. :bounce:

Livraison le :15/12/2017 soit quatre mois et demi. Il me semble que c'est le bon timing...

@ Gonzoide : Oui, cela doit bien aider. :D
 

Bonsoir,

Pour info pour les nouveaux acquéreurs :

VIN reçu ce jour , sortie d'usine hier , commandé début mai ,réception dans
10/15 jours. Délai correct pour un GT.

5008 GT Blue HDI 180 EAT6 Bois et Alcantara

Options:

-Blanc nacré
-Toit ouvrant
-Grip contrôle
-Pack city 2
-Pack drive assit
-Chargeur induction + 220v
-Alarma volumétrique, supercondamnation des portes et sécurité enfants électrique.

Prix Peugeot France : 47570€
Prix Concessionnaire Peugeot Espagne via mandataire : 39280€
Remise 17,4%

A bien réfléchir avant achat !!!!!!
 

Bonsoir,

Pour info pour les nouveaux acquéreurs :

VIN reçu ce jour , sortie d'usine hier , commandé début mai ,réception dans
10/15 jours. Délai correct pour un GT.

5008 GT Blue HDI 180 EAT6 Bois et Alcantara

Options:

-Blanc nacré
-Toit ouvrant
-Grip contrôle
-Pack city 2
-Pack drive assit
-Chargeur induction + 220v
-Alarma volumétrique, supercondamnation des portes et sécurité enfants électrique.

Prix Peugeot France : 47570€
Prix Concessionnaire Peugeot Espagne via mandataire : 39280€
Remise 17,4%

A bien réfléchir avant achat !!!!!!

Félicitations....je vois qu'on a quasiment la même configuration et même date de commande alors... :coucou:
Mais alors pas du tout le même tarif... :lol: je connaissais pas les commandes mandataires avant d'être passé sur ce site, dommage, car effectivement la différence de prix n'est pas négligeable. :)

Penses aux photos :D
 

Alors concernant le prix, en l'achetant avec la societé, le commerciale m'a proposé d'emblée 16% et ils ont ajouté 1% pour le retard plus prêt d'un véhicule.
Donc il y a aussi la possibilité d'avoir de bon prix en france et en concession!
 

Avec un numéro SIRET, facile de dire ça... :sarcastic:
Mais pour le clampin particulier, que nenni. Il faut donc trouver des solutions alternatives :chinois:
 



Bonsoir,

Pour info pour les nouveaux acquéreurs :

VIN reçu ce jour , sortie d'usine hier , commandé début mai ,réception dans
10/15 jours. Délai correct pour un GT.

5008 GT Blue HDI 180 EAT6 Bois et Alcantara

Options:

-Blanc nacré
-Toit ouvrant
-Grip contrôle
-Pack city 2
-Pack drive assit
-Chargeur induction + 220v
-Alarma volumétrique, supercondamnation des portes et sécurité enfants électrique.

Prix Peugeot France : 47570€
Prix Concessionnaire Peugeot Espagne via mandataire : 39280€
Remise 17,4%

A bien réfléchir avant achat !!!!!!

Cool pour toi, tu dois être aux anges :)
Tu es passé par quel mandataire?
Merci ;)
 


Normalement si livraison février ou plus tard normalement
les GT seront livré avec le boîte EAT 8 .
Bien se renseigner .
 


à voir avec le concessionnaire. Vu sur un autre forum:

Mesdames, Messieurs,

Le moteur 2.0L BlueHDi 180 S&S EAT8 (KA1) remplace le moteur 2.0L BlueHDi 180 S&S EAT6 (KAQ) à partir de la production de février 2018, sur 3008 et 5008.

Les tarifs de ce nouveau moteur ont été diffusés le 15/09/2017 (Additif au TARIF VP 17D), ce qui permet de faire des propositions commerciales sur ce nouveau moteur. L'écart de tarif entre les deux moteurs est de 250€ TTC.

Dans cette mesure et compte tenu des délais actuels, nous vous informons que toute commande client prise en 3008 ou 5008 GT et dont l’info délai à la date de la commande indique un délai sur février ou postérieur à février (ce qui impliquera une production en 180 S&S EAT8) ne bénéficiera pas de mesure d'accompagnement (pas de compensation de l'écart de tarif).
Selon l’info délai publiée cette semaine (18/09), seules les 3008 GT en décor Alcantara peuvent encore être produites avec le moteur actuel, la bascule sur février étant proche.

A l'inverse, toutes les commandes de 3008 et 5008 GT déjà saisies qui viendraient à être produites avec le nouveau moteur bénéficieront d’une prise en charge de l'écart de tarif.

Afin de pouvoir enregistrer vos dernières commandes sans impact tarifaire, cette mesure s'appliquera pour les commandes prises à compter de mardi 26 septembre.

Nous restons à votre disposition pour toute question.
 

Félicitations cpl3ardeche pour ta commande. :)

Afin de ne pas se mélanger les pinceaux, il serait souhaitable qu'un modérateur scinde en deux ce post qui à l'origine a été ouvert pour mon véhicule. J'espère que vous comprendrez cette démarche. ;)
 

en ce qui concerne l'EAT8 il ne sera pas disponible dans l'immédiat car personne n'a d'infos supplémentaires même en date du 26 septembre, pas de possibilité de commander et pas de prix de cette option. Il faudra attendre au minimum 6 mois (une fois le projet validé) pour que l'EAT8 apparaisse sur les 180. Et il ne faut pas oublier qu'il y a encore des masses de moteur en EAT6 à monter sur les voitures...
 


en ce qui concerne l'EAT8 il ne sera pas disponible dans l'immédiat car personne n'a d'infos supplémentaires même en date du 26 septembre, pas de possibilité de commander et pas de prix de cette option. Il faudra attendre au minimum 6 mois (une fois le projet validé) pour que l'EAT8 apparaisse sur les 180. Et il ne faut pas oublier qu'il y a encore des masses de moteur en EAT6 à monter sur les voitures...
Ce n'est pas tout à fait juste. Il y a déjà un certain moment que roulent des 3008 Hdi 180 EAT8 ...