VIDANGE 306 HDI 2 L


La vidange d'un HDi n'est pas différente de la vidange d'un autre moteur donc la clé est la même.

Par contre il faut faire extremement attention au niveau d'huile lors du remplissage suite à la vidange, car un moteur HDi supporte vraiment TRES TRES MAL un surplus d'huile (risque de casse moteur d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum).
 

Salut,

Exact, lorsque je la fait sur ma 307 (HDI 90), je vérifie avant tout le niveau avec la jauge manuelle, puis je fais le complément si nécessaire... :)

Ne pas se fier à la jauge électronique (optimiste ou pessimiste selon les cas...) 8)

Mais surtout pas au dessus du maxi, car le risque d'auto combustion du surplus risque d'emballer le régime moteur jusqu'à ce que la casse moteur se produise (joli programme...). :(

De la synthèse uniquement (celà n'engage que moi bien sûr !) et filtre à huile à chaque vidange (c'est pas pour le prix que ça vaut).

Bon courage ! :chinois:
 

Bonsoir,


j'ai l'intention d'effectuer moi-même et ce pour la 1ere fois la vidange sur ma 307 hdi 2l 90 cv. On m'a dit qu'il existait plusieurs joints de vidange diametre 14.
je pense utiliser celui ayant le centre en caoutchouc (à droite sur la photo). Est-ce le bon.

Sinon, c'est assez facile la vidange sur ce véhicule ?

merci