vidange apres rodage

deperle

Peugeot Addict
31 Janvier 2006
322
0
0
bonjour a votre avis ma 407 a 8000 km et je me demande si je doit faire une premiere vidange ou attendre la revision des 30000 km sachant que le moteur se rode sur les premiers 5000 km car je voudrais la voiture tres longtemps merci
 


Niet , pas de vidange avant la révision des 30000. A 10000 c'est une "visite" de controle indispensable à la garantie , mais pas de vidange.
 



effectivement sa depend des concessions moi je vais au garage demain mais si je leur demande de changer l'huile j'ai peur qu'il me la fasse payer
 

En tout cas cela ne figure pas dans le prigramme de maintenance de Peugeot , après chacun fait comme il l'entend , mais je doute de l'intéret de faire plus que préconiser. Et bien évidemment ce sera payant car non prévu à la visite des 10000.
 

salut davidcentrale
ils t ont mis quelle huile de la 5W40 ou de la 5W30?
merci
 


effectivement sa depend des concessions moi je vais au garage demain mais si je leur demande de changer l'huile j'ai peur qu'il me la fasse payer

Ceci dit une personne qui roule en 407 a quand même les moyens de payer 5 litres d'huile sans se retrouver sur la paille :rolleyes: .............enfin je pense :D
 

bien sur mais le pb n'est pas la
la vidange a 10000 km est elle preconisé ou superflus pour la logevité du moteur?
 


En concession on ne fait jamais de vidange lors de la première vérif des 10 000 kms. Ceci a à mon sens aucune utilité, l'huile étant encore très bonne car prévu pour effectuer 30 000 kms. Maintenant rien ne t'empêche de faire cette vidange mais il est évident qu'il faudra payer l'huile.
 


Par contre il est vrai que lors de la première visite je suis toujours ammené à rajouter de l'huile dans les moteurs et ce dans des quantités assez variable d'un petit peu plus d'1L à 0.5 L.
 

En meme temps, j'ai comme un doute. Il est vrai (ca m'est revenu apres), que j'y suis allé suite à un message "alerte niveau mini d'huile". Et du coup , bah ce devait etre qu'un rajout. Doc, effectivement, pas une vidange. Désolé pour l'erreur. :chinois:

PS: memoire des vieux, ca defaille vite. :lol:
 



il n'y a rien de prévu à la première visite sinon les niveaux et la purge du filtre à GO . Moi perso j'ai quand meme fait une
vidange vers 6000 km avec échange filtre à huile comme j'ai toujours fait à toutes mes voitures : c'est un principe d'ancien vieux mécano .