Vidange boîte auto

Fredo71

Nouveau membre
17 Décembre 2015
3
0
0
123
Bonjour à tous,
Je possède une 607 v6 hdi de 2005 avec 89000kms, ma demande concerne l'entretien de la boîte auto.
Est-elle a faire? A combien de km? A quel tarif?
Pour info, je me suis rapproché d'une concession Peugeot, d'un petit garage et même contacté peugeot France qui m'ont dit qu'il n'y a pas d'entretien à faire, que la boîte est lubrifiée à vie!!!!
Mais je doute de leur professionnalisme...
Y a t'il des propriétaires qui n'ont pas vidangé la boîte auto?
Je vous remercie par avance pour vos commentaires.
 

moi je suis un peu extrémiste :whistle: je la vidange 1 fois par an soit 25000km, bon en même temps sur les phase 1, une vidange bva avec huile et mo coûte chez Peugeot en moyenne 125€ donc je vais pas me priver!! :D
en attendant aujourdhui elle a 360000km et elle fonctionne super bien!!! :bounce: ;)
 

Pour info, je me suis rapproché d'une concession Peugeot, d'un petit garage et même contacté peugeot France qui m'ont dit qu'il n'y a pas d'entretien à faire, que la boîte est lubrifiée à vie!!!!
Bah voyons.... le fabriquant de la boite te dira exactement le contraire.
Bon les mécanos français et les boites auto en général ça fait deux... :pt1cable:
Y a t'il des propriétaires qui n'ont pas vidangé la boîte auto?
Oui, c'est ceux qui l'ont cassée par la suite... :D :D

Par contre désolé, mais sur les 607 phase 2, je ne connais pas la procédure. Je crois qu'il y a une huile spéciale et qu'il y a des trucs à faire via la valise.
Bon pour l'instant t'es à moins de 100 000, c'est pas la mort.
 

Salut : je dirais juste qu'il faudrait regarder du côté de la fonction recherche...

En plus d'apprendre que tu es sur une année de merde pour les bva v6 hdi, tu pourras apprendre pourquoi, apprendre à réparer si la panne arrive, avoir le prix approximatif d'une vidange, comment la faire si tu souhaites ;)
 

Merci philou, jojo et mcik pour vos réponses. Je pense effectivement effectuer la vidange mais je crains quand même le fait que Peugeot ne prescrive pas cet entretien que la vidange soit bâclée... Le cas d'une connaissance qui depuis sa vidange, les vitesses ont du mal à passer!!!
 

Sujet débattu un nombre incalculable de fois :eek:

Pour résumer: si tu fais faire la vidange dans le réseau Peugeot, faut compter 300€ au minimum. En sachant que l'on ne peut vidanger que 3 litres sur les 7 que contient la boîte. Il faudrait donc faire plusieurs vidanges (au moins 4) de suite en roulant quelques kilomètres entre.
C'est pour ça que beaucoup préfèrent la faire eux même. Mais l'huile coûte un bras et il faut impérativement quelle soit à une certaine température (60 ou 65°) en sortie de boîte. Et il y a aussi le compteur d'huile à réinitialiser ainsi que la procédure d'apprentissage des pressions de boîte.
 

Bonjour l huile peugeot coûte un bras certe mais peut être remplacée par de la Mobil atf 3309. J ai récemment fait 4 vidanges d affiliée soit 12 litres d huile pour 110 EUROS
 

Bonsoir,

L'huile ne coûte pas "un bras", ce forum indique à quel prix on peut l'obtenir et où se la procurer. L'ATF 3309 est aux alentours de 10€ le litre, c'est assez cher mais pour un vidange (~6l) tous les 60 à 80 MKm, ce n'est pas si onéreux.
 

Je vous remercie à tous pour vos commentaires!!! Je vais voir pour vidanger entièrement la boite...
 

Pour la vidange ,il faut la faire 3 fois, 3 l a chaque fois. C'est déja pas mal.
Et ne pas oublier de mettre a zéro le compteur.
 

Il faut faire la vidange absolument tous le 60.000km (sources constructeur) de préférence chez un pro des BA.Seule garantie que le job sera correct. Si t'as jamais fait c'est galère, température de l'huile, surveiller le débordement etc... surtout va voir un pro, Peugeot n'y connait rien.
 

Bonsoir,

C'est péremptoire! Les 60000 Km n'émanent pas du constructeur de la boîte qui est des plus discret là-dessus, c'est plutôt une bonne pratique dérivée des périodicités de vidange des boîtes de la génération d'avant.
Et si les gars de chez PSA veulent bien lire le mode d'emploi écrit à leur usage, ils sauront faire tout aussi bien qu'ailleurs.
 

Les 60.000 je l'ai lu sur le site de ZF, je sais c'est pas forcement vrai ça peut être plus, on dit 60.000 pour être dans la moyenne éviter de dépasser les 100.000 quand même, pour Peugeot il savent si "ils veulent" perso je les évite. C'est plus cher qu'ailleurs pour rien.
 

Je vous remercie à tous pour vos commentaires!!! Je vais voir pour vidanger entièrement la boite...



je te conseil de le faire,se n'est pas a vie l'huile de boite auto. (l’idéal en 3phases)
une fois par an pour pars,à 175€ chez peugeot.

il y a un super tuto la dessus mais à mettre en pratique pas si simple. avoir un pont est le top.

C'est toi qui voit... :coucou:
 

Petit up de ce post après recherche je m'aperçois que ce n'est pas possible de faire une vidange sur une 607 v6 3l de 2002 je m'explique déjà ont ne peux pas changer le filtre de la boite et en plus pas possible de démonter le carter de la boite , pas d'accès pour la vidange et en plus dangereux car en complétant le niveau ca ferais remonter la limaille dans le mécanisme de la boite !
info ou intox je suis perdu !!!
 

tu peux faire la vidange, mais 3l max par contre, effecivement, tu ne peux pas changer le filtre ou crepine ou alors, il faut deposer la boite ;)

mais pour la vidange, aucun soucis, et vu qu'on ne vidange + ou- 3L, il necessaire d'en faire plusieurs en suivant ;)
 

Petit up de ce post après recherche je m'aperçois que ce n'est pas possible de faire une vidange sur une 607 v6 3l de 2002 je m'explique déjà ont ne peux pas changer le filtre de la boite et en plus pas possible de démonter le carter de la boite , pas d'accès pour la vidange et en plus dangereux car en complétant le niveau ca ferais remonter la limaille dans le mécanisme de la boite !
info ou intox je suis perdu !!!

Bonsoir,

Ni l'un, ni l'autre. La vidange est possible et ne pose pas de problème particulier: véhicule horizontal, on extrait ~4.5l soit environ la moitié de la charge initiale. Il suffit de quantifier soigneusement l'huile qui s'est écoulée et de remettre la même quantité d'huile neuve dans la boîte par l'orifice prévu à cet effet avec une seringue par exemple. Il y a un orifice de niveau mais il est très mal disposé et mieux vaut s'en passer. Une deuxième vidange réalisée 5000 Km plus loin suffit à remplacer au moins 80% de la charge initiale. Il est vrai que l'on ne peut pas remplacer la crépine mais ce n'est pas un problème en soit.
 

Bonjour à vous tous,

Je doit faire la vidange de ma
PEUGEOT 607 Phase 2 2.7 HDi FAP 24V 204cv Boîte auto
de 2005.

je vois sur oscaro une référence d'huile de boite,
Huile boîte de vitesses Aisin - ATF-92005
dont je ne connais pas la marque,
pouvez vous m'indiquer si cette dernière est adapté,

Merci pour vos retour
 

Hello,
Désolé Libertee mais je n'ai pas ta réponse vu que j'ai une BVA ZF. :spamafote:
Par contre, en relisant le post de Oldy, j'ai vu qu'il parlait de seringue, et du coup je suis allé voir sur le net.
Et bien c'est ça ! Je me demandais comment j'allais remettre la même quantité d'huile, et ben avec une seringue d'huile pour BVA. Eréka !
Merci ! :bounce::bien: