vidange boite de vitesse 307

9 Décembre 2005
23
0
0
Bonjour à tous, j'aimerais faire la vidange de la boite de vitesse de ma 307 hdi 110 2 L de 2002 modèle Saucisse-Wurst 100 000 kms; seulement Peugeot préconise de l'huile 75W80 total ou esso répondant à la norme API GL5, j'ai été chez AD et ceux-ci avait bien de l'huile 75W80 mais ce n'était pas de l'esso ni de la total mais de la Comma et elle ne repondait pas à la norme API GL5, sachant que je vais dès à présent vidanger la boite tout les 60 000 kms penser vous que cela soit indispensable de mettre obligatoirement l'huile préconiser par peugeot (Peugeot ne préconise même plus la vidange de la boite mais juste un contrôle du niveau); merci d'avance.
 


j'ai récemment changé l'huile de ma boite de vitesse avec la 75W80 API GL5 de carrefour sans problème...
pour info j'ai une 307 HDI 90CH. Peugeot préconise la marque total et esso parcequ'ils ont un partenariat !!!
ce n'est que des arguments marketing bidons...
 

slt au fait j'ai aussi une 2 l 110ch de 2001 tu pourrait juste me dirre ou je peut voir le niv de liquide de la boite merci
 

Bonjour à tous, j'aimerais faire la vidange de la boite de vitesse de ma 307 hdi 110 2 L de 2002 modèle Saucisse-Wurst 100 000 kms; seulement Peugeot préconise de l'huile 75W80 total ou esso répondant à la norme API GL5, j'ai été chez AD et ceux-ci avait bien de l'huile 75W80 mais ce n'était pas de l'esso ni de la total mais de la Comma et elle ne repondait pas à la norme API GL5, sachant que je vais dès à présent vidanger la boite tout les 60 000 kms penser vous que cela soit indispensable de mettre obligatoirement l'huile préconiser par peugeot (Peugeot ne préconise même plus la vidange de la boite mais juste un contrôle du niveau); merci d'avance.

Pourquoi tout les 60 000 km alors que Peugeot indique que l'huile de boite est prévue pour tenir toute la vie du véhicule ?
 

slt au fait j'ai aussi une 2 l 110ch de 2001 tu pourrait juste me dirre ou je peut voir le niv de liquide de la boite merci

Bouchon sur le coté droit de la boite à vitesse, c'est en fait le bouchon de remplissage de la boite.
 

C'est vrai que l'huile de BV sur 307 est fait pour tenir toute la vie de la boite? Car 1an avant la 1ère 307 (en 306) c'était tous les 60 ou 80,000KMs si jme souviens bien...
En fait je viens d'acheter une 307 1,4L HDi de 2002 en occaz @ 123,000KMs et je trouve que les vitesses commencent a coller 1 peu, d'où ma question...

Très bonne Année 2008 a vous :)
 

Je vidange tous les 2 ans la boite de ma 205 Diesel et je met de la 75W90 (elle est API GL5) de chez Norauto. Elle est semi-synthétique et est prévu en principe pour un usage sévère mais à 12 euros les 2 litres ça ne vaux pas le coût de se priver. Cette huite améliore nettement le passage de vitesse sur ma 205.