Vidange boite de vitesse.

Stealthy

Nouveau membre
5 Avril 2007
2
0
0
Bonjour.

Voila je posssède une Peugeot 306 1.4L XN d'année 1994 (Phase 1).
J'ai du changer le cardan et donc l'huile de boite de vitesse s'ai vider et maintenant j'aimerai savoir ou est le bouchon de remplissage de la boite de vitesse.

Merci d'avance.
 

Slt si ca peut te renseigné, moi j'ai une 306 d'année 2000 le mien de bouchon pour le remplir l'huile de de boite de vitesse se trouvé derrière la roue avant gauche de ma voiture mais cest très spécial a faire, il faut utiliser avec une seringue, cest assez délicat faut sy connaitre, voila jsp que ca a pu te renseigné. bye ;) :coucou:
 

Ce n'est guère plus compliqué qu'une vidange de moteur....enlever le bouchon, remplir à ras bord, et c'est fini, prévoir 2L d'huile 75W80 ou 75W90.
 

Bonjour.

C'est peut-être pas compliquer pour ceux qui s'y connaisse mais moi je ne m'y connais pas du tout donc si vous pourriez mettre une photo que l'endroit ou se trouve le bouchon ou un croquis ca serais gentil :).
 

J'ai pas de photos mais c'est tres simple a trouver, tu mt ton auto sur un cric, tu demonte la roue avant gauche, une fois demontée tu a en face de toi le "cul" de la boite de vitesse, sur se "cul" tu verra une grosse vis allen (hexagonal) c'est le bouchon de remplissage, il te faudra une seringue pour remplir la boite sans te faire chier, sinon il y a les systemes D que tu pourra decouvrir sur ce forum en faisant une petite recherche sur les vidanges de boites de vitesses..
Pour ce qui est de l'huile c'est de la 75W80 api gl5 et pas 75W90!!
Par contre pense que pour le remplissage il faut que ton auto soit "de niveau" c'est dire qu'elle comme sur un sol plat..sinon le niveau n'est pas bon..donc si elle est sur un cric ca te permet de la descendre jusqu'a ce que l'assiete de l'auto soit bonne..
Si sur la 1.4l c'est pareil que sur la TD ca se passera comme ca.. :)
 

Pour ce qui est de l'huile c'est de la 75W80 api gl5 et pas 75W90!!