vidange boite de vitesse

ornalight

Peugeot Addict
31 Mars 2013
95
0
0
bonjour
je voudrais changer l'huile de ma boite de vitesse, sur mon 807 2.2 hdi 2004. mais sur la rta , je lis "lubrification a vie " :pt1cable: . je ne voie pas comment une bte de vitesse peut etre lubrifiée a vie :pfff:
 

BVA, BVM?

BVA je suppose?

et sinon pas de soucis pour le faire
 

salut
je ne me suis pas fait ch... sur le mien, (2,2 hdi de 2004 comme toi, en boite 6), je suis passé par un petit garagiste: 42€ avec la main d'oeuvre
 


salut
je ne me suis pas fait ch... sur le mien, (2,2 hdi de 2004 comme toi, en boite 6), je suis passé par un petit garagiste: 42€ avec la main d'oeuvre
salut gg
ah je pensais qu'il y avait un bouchon de vidange ,en dessous de la boite ,et remplissage par le desssus. je vais voir ça ce week end .
 

donnes moi ton t° vin par mp et je te dirai ou sont les bouchons
 

soit
Capture.JPG1..jpg

15: vidange
16: remplissage
 

soit:
Capture.JPG2..jpg

15:vidange
16: remplissage
c'est bizarre, avec la box peugeot, je trouve les 2 types de boites que je t'ai mis.
maintenant, à toi de voir laquelle est la bonne
 

Heu gege t'es sur pour le remplissage car d'aprés la RTA c'est la ref 22 !!
 



le 22 c'est le reniflard, tu peux remplir par la, mais tu es obligé de démonter le 16 pour le trop plein, donc si assez accessible, autant remplir par la.
sinon, si tu connais la quantité exacte, tu n'es pas obligé de le démonter
 

le 22 c'est le reniflard, tu peux remplir par la, mais tu es obligé de démonter le 16 pour le trop plein, donc si assez accessible, autant remplir par la.
sinon, si tu connais la quantité exacte, tu n'es pas obligé de le démonter
ok! le 22 ou le 16 ,l'huile va au méme endroit de toute façon :lol: . contenance 2.1 lt
 

le 16 sert de niveau, une fois que l'huile coule par ce trou, c'est que tu es au bon niveau.
pense à vérifier la quantité que tu vides, si il t'en manque de trop, c'est que tu as certainement une fuite.
pour le prix demandé, j'ai préféré le faire faire.
 

le 16 sert de niveau, une fois que l'huile coule par ce trou, c'est que tu es au bon niveau.
pense à vérifier la quantité que tu vides, si il t'en manque de trop, c'est que tu as certainement une fuite.
pour le prix demandé, j'ai préféré le faire faire.

bonsoir gg
oui je vais vérifier l'huile vidangée. je vais remplir par le haut. obliger de mettre le véhicule sur 4 chandelles ou pas ?. ou je le fais en mettant 2.2 lts de 75 w80(ça doit déborder ). merçi
 

une fois que ça déborde par la vis 16, tu la remets, tu es à niveau.
il ne faut pas oublier que la pignonerie barbotte dans l'huile seulement et que la boite n'est pas remplie d'huile.
je l'ai déja faite moi même mais sur mon autre monospace (évasion 2,1 TD), j'ai mis de l'huile "technologie de synthèse" en huile de boite, et vu que le remplissage se fait par le trop plein, pas de soucis de quantité exacte, mais sur le 807 je ne sais pas quelle huile va dedans, puisque ça a été fait par le garagiste
 

une fois que ça déborde par la vis 16, tu la remets, tu es à niveau.
il ne faut pas oublier que la pignonerie barbotte dans l'huile seulement et que la boite n'est pas remplie d'huile.
je l'ai déja faite moi même mais sur mon autre monospace (évasion 2,1 TD), j'ai mis de l'huile "technologie de synthèse" en huile de boite, et vu que le remplissage se fait par le trop plein, pas de soucis de quantité exacte, mais sur le 807 je ne sais pas quelle huile va dedans, puisque ça a été fait par le garagiste

ok! d'aprés la rta ,c'est de la SAE 75w80 API GL5.
 

vidange de la boite de vitesse ,fait. bonjour la gue... de l'huile. (quand je pense qu'il ya des sois disant mécano pour dire "bah! c'est lubrif :eek: ier a vie"). j'ai emplis par le 22 sur le schéma ,et j'ai mis 2.3lts d'huile 75w80. les bidons de 1lt castrol ,vont bien car ils ont un bec verseur ,c'est plus pratique pour le remplissage. ( quand je te dis que le moteur est crade :( c'est la prochaine étape ) .
100_3815.JPG4..jpg
 


c'est bon, ça avance
salut GG
oui ça avançe ,ce matin 2 pneus neufs a l'avant. le nettoyage moteur ça avançe (a la main c'est long). par contre j'ai depuis ce matin ce message (voir photo). je l'ai effaçé avec les 2 boutons de chaque coté de l 'écran ,ça reviens . je ne me suis pas encore servi du régulateur de vitesse (position sur off) :heink:
100_3820.JPG1..jpg
 

:coucou: :heink: mais là il suffit juste d'appuyer sur le bouton du com2000 au niveau des essuie glace pour faire ta sélection...

@+
fred
 



Bonjour,
J'ai apparemment la même boîte de vitesse sur ma 508 2.0HDI 163cv de 2012.
Comment doit-on procéder pour enlever la vis 16 de mise à niveau ?
 

Pièces jointes

  • vis.jpg
    vis.jpg
    785 Ko · Affichages: 13

si tu n'arrives pas à l'enlever, tu vidanges ta boite et tu remets la quantité indiquée par la rta par le reniflard, beaucoup de boites se remplissent comme ça, mais va s'y doucement car ça a tendance à faire des "blops blops" quand l'air ressort
 


je m'etais fabriqué un outil en soudant 2 ecrous ensemble pour les prendre aves une clé a cliquet...
donner un coup de marteau sec dessus pour decoller les filets, ca aide bien car c'est bien serré....
 

soit
Capture.JPG1..jpg

15: vidange
16: remplissage


Sur la RTA ils disent de vidanger par le rep15 bouchon et de remplir par le reniflard rep22

il y a 2 type de boite 6 vitesses
la ml6c pour les moteur 136cv
la ml6c Renforcée pour les moteurs 170cv

de plus il y a 2 types de carter boite
un lisse et un avec ailettes

le carter de pignonnerie et équipé d'ailettes pour l'amélioration de la lubrification et l'abaissement de la t° d'huile

le volume d'huile et différent selon le model du carter boite….
Type d'huile: SAE 75W80

Apres vidange:
il faut remplir 2.6l d'huile dans un carter sans ailettes
il faut remplir 1.9l d'huile dans un carter avec ailettes

Apres intervention sur la boite de vitesse
il faut remplir 2.8l dans un carter sans ailette
il faut remplir 2.2l dans un carter avec ailette