vidange boxer 2.0 hdi de 2005

jac30210

Membre
8 Avril 2018
6
0
0
123
Bonjour,
je dois faire la vidange sur un boxer 2.0 hdi de 2005 acheté récemment.Par où remplir l'huile ?
Il y a un bouchon de remplissage sur le dessus du moteur, sur le carter arbre à came et je pense que ça devrait être là . Mais il y a également un orifice de remplissage, avec le dessin d'une burette d'huile,fixée à coté du radiateur avec un durit qui va vers le moteur ???? A quoi sert ce tube de remplissage ??
Merci. :confused:
 


Merci. Bon, apparemment c'est par le bouchon qui ce trouve sur le haut du moteur pour un diesel et l'autre tube de remplissage sert pour un moteur essence ...... :confused: :confused: :confused:
J'ai aussi un autre problème pour changer la cartouche du filtre à gasoil. Je sais que je dois dévisser la partie supérieure mais j'ai un tube de gasoil a retirer et je ne trouve pas comment faire pour le sortir.
 

Re-bonjour.
Photo compartiment moteur: on voit au fond sur le carter arbre à came une étiquette jaune avec un bouchon de remplissage, et devant sur la droite un autre bouchon de remplissage.
Photo filtre à gasoil: sur le dessus il y a un connecteur électrique ( couleur orange)facile à retirer.En face il y a un tube de gasoil (une arrivée ou une sortie je ne sais pas) avec une bague blanche.C'est ce tuyau que je veux retirer pour pouvoir ensuite dévisser la tête du filtre. Mais je ne sais pas comment faire.
Est-ce que quelqu'un peux me dire comment on débranche ce tuyau de gasoil ? Merci.
 

vidange boxer.jpg1..jpg
 


il faut appuyer sur le clips du tuyau et tiré dessus


pour le remplissage d'huile, c'est comme tu veux, par n'importe lequel des 2 bouchons, le plus accéssible