Un petit up, pour vous dire que j'ai procédé à la vidange de ma BVA AM6.
L'opération c'est bien déroulée et sans difficulté.
En respectant la gamme c'est très facile et à la porté de tous bon mécano.
L'opération qui demande le plus de précaution est la mise à niveau, car il faut que les conditions suivantes soit remplient avant d'ouvrir le bouchon de niveau:
0-Le véhicule doit être de niveau (Horizontal quoi
)
1-Le moteur doit tourner au ralenti
2-L'huile de bva doit être proche de 60°c (entre 58°c et 68°c pour être précis)
3-Passé le levier de la BVA de la position N -> R -> N ->D ->N (répéter au moins 2 fois l'opération)
A ce moment on ouvre le bouchon de mise à niveau, le surplus d'huile que l'on a ajouté lors du remplissage coule sous forme d'un filet huile et lorsque le goute à goute apparait il faut remettre le bouchon.
Conseil : Mettre le joint neuf sur le bouchon de niveau avant le remplissage de la BVA.
J'ai vidangé environs 2,5 à 2,6 L
Au remplissage j'ai remis 3,1 L pour avoir une petite marge
Et à la mise à niveau j'ai sortie les 0,5 L que j'avais mis en trop. En faisant le calcul j'ai donc remis les 2.6L que j'avais enlevé lors de la vidange
pas plus et pas moins
Coût total de la vidange de BVA : env 55€ (50€ pour les 4 L d'huile + 5€ pour les 3 joints)
Je ne compte pas le PPS que j'ai acheté et qui peut servir pour autre choses (Diagnostic)