Vidange BVA6 dans le 02 ou proche de Saint Quentin

g4etan

Nouveau membre
17 Août 2016
3
0
0
123
Bonjour, je suis le propriétaire d'une 407SW V6 2.7HDI et cherche désespérément à faire la vidange de ma boite auto...
Dans les concession des alentours c'est très souvent un refus ou alors il vidange qu'une partie de la boite !?
Si vous connaissez une adresse d'une personnes qui sera me la faire dans les règles j'en serai ravie !

D'avance merci
 

tu ne peut vidanger qu´une partie,le reste est dans le convertisseur
 

Merci, mais justement je voudrai faire une vidange complète avec une machine prévu pour ... a voir personne n'est équipé dans ma région ?
 

Merci, mais justement je voudrai faire une vidange complète avec une machine prévu pour ... a voir personne n'est équipé dans ma région ?

Très peu de pro BVA en France donc sa va être assez dur de trouver. Seul solution procéder à 3 ou 4 vidange espacé de quelques kilomètre pour renouveler au maximum l'huile tout en nettoyant la BVA et le bloc hydraulique.
Perso je te conseil 2 vidanges successive espacer de 10 a 20 klm pour que l'huile se mélange bien au restant de vieille huile. Rouler environ 500 klm puis re-vidangé pour finir de renouveler l'huile usager et évacuer toutes les impuretés qui se seront décoller ou sortie des électrovannes a cause de l'effet détergeant de l'huile neuve.

Le tout en respectant la procédure de la vidange de la BVA à la lettre avec une mise à niveau aux petit oignons à chaque vidanges !! Sinon adieu la BVA...
 

Bonsoir et merci,
Et oui très dur malheureusement ! Pour la vidange de la boite j'ai beaucoup de personne qui me disent pouvoir le faire mais je suis septique sur les méthodes... je voulais un pro dans ma régions mais c'est très compliqué a voir ! du coup je vais suivre ton conseil et la faire moi même j’espère qu'avec mon interface chinoise etc.. ça sera assez fiable pour la remplir aux petit oignons !?
Merci pour tous et si vous avez un petit tuto sous le coude pour la vidange ça serai sympa :)
 

la seul solution pour vider completement ,est le demontage total bva+convertisseur
ce qui n'est jamais fait,pour des raisons de coup
 

la seul solution pour vider completement ,est le demontage total bva+convertisseur
ce qui n'est jamais fait,pour des raisons de coup

Et aussi parce que le démontage de la BVA et du convertisseur de couple n'est pas une mince a faire. Les 2 se démonte ensemble et non séparément, une fois le convertisseur désolidarisé du VM faut le bloquer avec une barre pour qu'il viennent avec la BVA.
Et aussi et surtout le remontage du convertisseur de couple sur l'arbre de la BVA. Si c'est mal fait, le convertisseur et la pompe à huile de la BVA son fusiller d'office! Il faut bien l'engager correctement sur la bague d'étanchéité au niveau de la pompe sans trop l'enfoncer pour autant. Sinon la bague se soude sur le pied du convertisseur et là tout et a refaire en remplacent convertisseur, pompe + la bague. Et dans se cas, quitte à ouvrir la BVA pour remplacer la pompe autant en profité pour remplacer les disques de friction, joints, crépine etc...

A moins d'avoir a intervenir sur la BVA, vaux mieux la laisser en place et procéder à plusieurs vidange successive.
 

Bonsoir et merci,
Et oui très dur malheureusement ! Pour la vidange de la boite j'ai beaucoup de personne qui me disent pouvoir le faire mais je suis septique sur les méthodes... je voulais un pro dans ma régions mais c'est très compliqué a voir ! du coup je vais suivre ton conseil et la faire moi même j’espère qu'avec mon interface chinoise etc.. ça sera assez fiable pour la remplir aux petit oignons !?
Merci pour tous et si vous avez un petit tuto sous le coude pour la vidange ça serai sympa :)

Le PP2000 ? Il te seras surtout nécessaire pour le contrôle de la température. La mise à niveau faut la faire mécaniquement en ouvrant le bouchon de mise à niveau. Même si il y à une sonde de niveau d'huile, vaux mieux pas trop lui faire confiance.
Rien ne vaux une mise à niveau mécanique faite entre 55°C et 60°C en ouvrant le bouchon et refermer une fois que l'huile ne coule plus qu'au goutte à goutte une fois le température arrivé à 60°C là on referme le bouchon de mise à niveau et c'est OK.

Après réduire le compteur d'huile, bof!
Pas très utile, le compteur ayant était bidouiller à la vas vite par les ingénieurs pour répondre aux exigence de PSA qui dit huile à vie. Sachant que pour 0.5l d'huile neuve faut réduire ~2700 au compteur.
Pour une vidange tu met 3l sans y inclure les 0.5l en plus pour la mise à niveau que la BVA te rendras (normalement), tu te retrouve a devoir réduire le compteur de 6x2700, soit 16200. Vue la vitesse d'incrémentation du compteur réduite de beaucoup par les ingénieurs au moment de leur bidouille, ton compteur se retrouveras avec une valeur négative (se qui est impossible et non logique). Surtout que le compteur arrive en buté à 32000 puissance je sais plus combien ^^
Le compteur sans bidouille à l'origine est sensé réclamer une vidange vers 60000klm, hors là il atteint ça buté vers 350000/400000 klm selon le comportement du conducteur avec la BVA, les température atteinte par l'huile, si la BVA a connus des surchauffe a cause de mauvais traitement.

Réinitialisé les adaptatif? Éventuellement mais si c'est pas fait, les adaptatifs s'adapterons aux roulage, tout seul dans les semaines suivant la vidange.

Moi j'ai vidangé ma BVA début Septembre 2 fois de suite juste avec un thermomètre infra rouge, depuis la BVA se comporte mieux. Là je vais recevoir de l'huile sous quelque jours pour vidangé une 3ème fois pour évacuer les saloperie décoller par l'huile neuve. Ensuite je serais tranquille pour 30000klm vue que ma BVA subit pas mal de trajet urbain.
Un conseil, prévoie large en huile. J'avais commander 9l d'huile pensant que j'aurais quelques bidon en rabe mes au final lors des 2 vidanges ma BVA a rendus 4.1l au lieu de 3l. Donc en comptant l'huile pour la mise à niveau, mes 9l y sont passé j'était même juste niveau quantité.