Bonsoir et merci,
Et oui très dur malheureusement ! Pour la vidange de la boite j'ai beaucoup de personne qui me disent pouvoir le faire mais je suis septique sur les méthodes... je voulais un pro dans ma régions mais c'est très compliqué a voir ! du coup je vais suivre ton conseil et la faire moi même j’espère qu'avec mon
interface chinoise etc.. ça sera assez fiable pour la remplir aux petit oignons !?
Merci pour tous et si vous avez un petit tuto sous le coude pour la vidange ça serai sympa
Le PP2000 ? Il te seras surtout nécessaire pour le contrôle de la température. La mise à niveau faut la faire mécaniquement en ouvrant le bouchon de mise à niveau. Même si il y à une sonde de niveau d'huile, vaux mieux pas trop lui faire confiance.
Rien ne vaux une mise à niveau mécanique faite entre 55°C et 60°C en ouvrant le bouchon et refermer une fois que l'huile ne coule plus qu'au goutte à goutte une fois le température arrivé à 60°C là on referme le bouchon de mise à niveau et c'est OK.
Après réduire le compteur d'huile, bof!
Pas très utile, le compteur ayant était bidouiller à la vas vite par les ingénieurs pour répondre aux exigence de PSA qui dit huile à vie. Sachant que pour 0.5l d'huile neuve faut réduire ~2700 au compteur.
Pour une vidange tu met 3l sans y inclure les 0.5l en plus pour la mise à niveau que la BVA te rendras (normalement), tu te retrouve a devoir réduire le compteur de 6x2700, soit 16200. Vue la vitesse d'incrémentation du compteur réduite de beaucoup par les ingénieurs au moment de leur bidouille, ton compteur se retrouveras avec une valeur négative (se qui est impossible et non logique). Surtout que le compteur arrive en buté à 32000 puissance je sais plus combien ^^
Le compteur sans bidouille à l'origine est sensé réclamer une vidange vers 60000klm, hors là il atteint ça buté vers 350000/400000 klm selon le comportement du conducteur avec la BVA, les température atteinte par l'huile, si la BVA a connus des surchauffe a cause de mauvais traitement.
Réinitialisé les adaptatif? Éventuellement mais si c'est pas fait, les adaptatifs s'adapterons aux roulage, tout seul dans les semaines suivant la vidange.
Moi j'ai vidangé ma BVA début Septembre 2 fois de suite juste avec un thermomètre infra rouge, depuis la BVA se comporte mieux. Là je vais recevoir de l'huile sous quelque jours pour vidangé une 3ème fois pour évacuer les saloperie décoller par l'huile neuve. Ensuite je serais tranquille pour 30000klm vue que ma BVA subit pas mal de trajet urbain.
Un conseil, prévoie large en huile. J'avais commander 9l d'huile pensant que j'aurais quelques bidon en rabe mes au final lors des 2 vidanges ma BVA a rendus 4.1l au lieu de 3l. Donc en comptant l'huile pour la mise à niveau, mes 9l y sont passé j'était même juste niveau quantité.