Vidange BVM sur moteur VTI 120

papo06

Peugeot Addict
22 Août 2005
114
3
18
123
Bonjour,

J'aimerais faire la vidange sur la boite manuelle de ma 207 équipé du moteur VTI120. Cependant en cherchant sur le service BOX ou sur ma voiture je n'ai pas trouvé la vis de remplissage d'huile.

Je suppose donc qu'il n'en mette plus, du coup par quel moyen peut-on remplir la boite?

boite.jpg


Merci d'avance pour vos réponses :chinois:

Cordialement,

Papo06
 

selon la RMT, pas de vidange ou de contrôle de niveau préconisé la boite étant lubrifiée à vie.

Page 81 de la RMT, sur le carter de boite de vitesse (ta photo) le bouchon de vidange est en bas à droite (tu l'as trouvé je pense).

Le remplissage (2 litres pile) se fait par le bouchon de l'orifice de mise à l'air entouré en rouge ci dessous

c3bv.jpg
 

Bonjour ocx,

Merci pour ta réponse rapide. Effectivement c'est ce que j'avais entendu mais à partir d'un certain kilométrage je pense que ça peut pas lui faire du mal....

J'ai vu dans ta signature que tu a également une 207 avec le même moteur. donc tu vas peut être pouvoir m'éclaircir sur le problème ci-dessous :
Suivant comment je dose au niveau de l'embrayage j'ai des accoup lors des démarrage en première. C'est un problème que j'ai depuis que j'ai acheté la voiture (d'occasion).
Je pense que le problème vient de l'embrayage. As-tu également ce genre de comportement avec ta voiture?

Sinon pas de soucis particulier pour l'instant avec ce moteur :)

Cordialement,

Papo06
 

Hello,

Non, nous n'avons ce problème d'accoups au démarrage en 1ère, par contre je l'ai parfois quand elle est froide sur un filet de gaz à basse vitesse en seconde.

Pas de souci non plus (achetée d'occasion, un peu plus de 20.000 kms en 2 ans et RAS)

@+
 

Bonjour,

Merci pour ton retour. Ils ont peut être rectifié quelque chose depuis car ma voiture date de avril 2007.
J'ai également ces petits accoups à froid, pour éviter ce désagrément j'ai pris l'habitude la laisser tourner un peu au ralenti avant de partir le matin (~ 1min)
Je l'ai acheté en 2009 avec 25000 km, elle commence à dater memere, mais bon tant quel marche et j'en suis globalement très satisfait :) .

@+