Vidange et numéro OEM

Discussion dans 'Entretien' démarrée par ameliiy17, 1 Mars 2017.

1. ameliiy17

ameliiy17 Membre

Inscrit depuis le :
    28 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

Je souhaiterais commander mes pièces pour ma vidange (filtre à air, carbu, huile..) sur internet mais je suis une femme et je n'y connais rien. Après quelques recherches j'ai vu qu'avec mon VIN j'aurais l'OEM et ainsi la référence pour mes pièces..
    Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me donner ces infos ?

Peugeot 207 HDI 90ch
    VIN : VF3WA9HXC33886707

Merci à vous.

2. marco54

marco54 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    22 Mars 2014
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour

Pour commander les pièces il faut le type de mines qui se trouve sur votre CG:
    -si la carte grise de votre véhicule a été émise avant 2004 il est noté dans la zone « type »
    - si la carte grise de votre véhicule a été émise après 2004 il est noté dans la zone « (D.2.1) »

Précisez également mois et année de mise en service

Je suppose que vous avez besoin de tout ce qui est filtres (huile, air et gas oïl)?

3. ameliiy17

ameliiy17 Membre

Inscrit depuis le :
    28 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    0
    Mai 2007 pour l'année de mise en service.
    En D.2.1 je n'ai rien d'indiqué sur ma carte grise et en D.2 : UPE5211TC317

Oui j'avais précisé pour la vidange les pièces dont j'avais besoin, merci à toi :)

4. marco54

marco54 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    22 Mars 2014
    "J'aime" reçus :
    0
    Tu as plusieurs sites qui proposent des pièces de rechange pour tous véhicules.
    Par ex Oscaro, Yakarouler, Pièces Auto...ect
    Les prix varient et un site peut être plus intéressant un jour et moins le lendemain.
    Sur Pièces Auto les prix semblent intéressants. Filtre à air entre 8/10€, d'habitacle 10/12€, gas oïl 20/30€, huile 8/9€.
    Il te suffit de rentrer ton type de mines ou ton numéro d'immatriculation et tu vas tomber sur ton véhicule.
    Ensuite tu cherches dans la nomenclature les pièces dont tu as besoin.
    Je te recommande d'utiliser les grandes marques
    Pour diminuer les frais de port fais toi livrer dans un point relais proche de ton domicile si tu as la possibilité.
    Pour l'huile achète la en supermarché en respectant la préconisation du constructeur (c'est important). Il faut profiter des promotions
    Bon courage

5. ameliiy17

ameliiy17 Membre

Inscrit depuis le :
    28 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    0
    Ah oui oui j'ai déjà fait toutes ces recherches sur les sites de pièces détachés mais j'ai vu qu'il y'avait plusieurs tailles pour les filtres qui varient de quelques cm à chaque fois, ça ne risque pas d'être génant ?

J'avais bien mis ma plaque d'immatriculation sur leur site.

6. marco54

marco54 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    22 Mars 2014
    "J'aime" reçus :
    0
    Quand tu as repéré le filtre qui pourrait convenir il faut cliquer sur +informations et là tu vas avoir un listing qui t'indique le type de voiture auquel ce filtre est destiné.

7. ameliiy17

ameliiy17 Membre

Inscrit depuis le :
    28 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci encore pour ta réponse, je ne suis pas mécano mais je sais encore lire ahah et oui j'ai déjà cliqué sur plus d'information auparavant et c'est écrit par exemple sur un filtre à huile :
    Référence constructeur (Numéro OEM)
    PEUGEOT : 5369 96 - 9656432180

Mais ça ne me parle pas....!

8. ameliiy17

ameliiy17 Membre

Inscrit depuis le :
    28 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est pour ça que je demande l'OEM :)

9. marco54

marco54 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    22 Mars 2014
    "J'aime" reçus :
    0
    Je ne sais pas si ces références d'origine sont dispos sur internet pour le grand public.
    Sinon il faut passer par un pro.

Perso je n'ai jamais eu besoin de cet OEM pour acheter mes pièces et je n'ai jamais rencontré de problèmes

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification