Bonjour,
Je possède une Peugeot 206 "Enfant Terrible" de 2003 (mais qui lui a donné un nom pareil ? ....). C'est une essence achetée d'occasion l'année dernière.
Je souhaite faire la vidange (c'est ma première voiture) et évidemment il y a toujours de choses dont on ne trouve pas la référence exacte.
A commencé par le filtre à huile : selon les fiches disponible au Leclerc c'est la référence L310A. J'ai vérifier en démontant le filtre, ça y ressemble beaucoup (certains on eu des surprises avec un filtre différent). Le filtre est t-il simplement clipsé dans la cloche ? Je n'ai pas réussi à l'enlever mais je n'ai pas forcé non plus.
Vient ensuite le joint du bouchon de vidange, et là la fiche au Leclerc avait disparue. Le vendeur m'a conseillé 2 lots de 2 tailles (remboursement possible pour le mauvais). J'ai donc eu des joints cuivre 14,3x20x2 (type bague creuse) et d'autres en 10,2x20,5x2 (joint plat). Au final, après avoir mis la voiture sur chandelles ils semblerait que ce ne soit ni l'un ni l'autre. Le joint a un diamètre extérieur de 24,25 (à peu de choses près car j'ai surtout mesuré le bouchon au-dessus). J'ai retrouvé les documents d'entretien de l'ancien propriétaire et sur l'une des facture il y a le joint référencé "8200641648" qui correspondrait à celui-ci http://www.oscaro.com/rondelle-d-etancheite-vis-de-purge-d-huile-corteco-006339s-2743238-135-p 16,7x24x2 Est-ce bien ce modèle qu'il faut acheter ou est-ce que je peux mettre un joint cuivre (type bague) de 16 mm diamètre intérieur (j'en ai en stock). En boutiques, ils vendent aussi des kits avec le bouchon. Faut-il le changer de temps en temps ?
Et pour finir l'huile de vidange : j'avais acheté du 5W40 et je constate sur de précédentes factures que l'ancien propriétaire mettait du 10w40. Est-ce que cela change quelque chose de mettre une huile plus fluide ? Apparemment sur d'anciens sujets, non, mais les réponses dépendent parfois du modèle et du kilométrage. La mienne à presque 140 000 km.
Merci pour votre aide
Je possède une Peugeot 206 "Enfant Terrible" de 2003 (mais qui lui a donné un nom pareil ? ....). C'est une essence achetée d'occasion l'année dernière.
Je souhaite faire la vidange (c'est ma première voiture) et évidemment il y a toujours de choses dont on ne trouve pas la référence exacte.
A commencé par le filtre à huile : selon les fiches disponible au Leclerc c'est la référence L310A. J'ai vérifier en démontant le filtre, ça y ressemble beaucoup (certains on eu des surprises avec un filtre différent). Le filtre est t-il simplement clipsé dans la cloche ? Je n'ai pas réussi à l'enlever mais je n'ai pas forcé non plus.
Vient ensuite le joint du bouchon de vidange, et là la fiche au Leclerc avait disparue. Le vendeur m'a conseillé 2 lots de 2 tailles (remboursement possible pour le mauvais). J'ai donc eu des joints cuivre 14,3x20x2 (type bague creuse) et d'autres en 10,2x20,5x2 (joint plat). Au final, après avoir mis la voiture sur chandelles ils semblerait que ce ne soit ni l'un ni l'autre. Le joint a un diamètre extérieur de 24,25 (à peu de choses près car j'ai surtout mesuré le bouchon au-dessus). J'ai retrouvé les documents d'entretien de l'ancien propriétaire et sur l'une des facture il y a le joint référencé "8200641648" qui correspondrait à celui-ci http://www.oscaro.com/rondelle-d-etancheite-vis-de-purge-d-huile-corteco-006339s-2743238-135-p 16,7x24x2 Est-ce bien ce modèle qu'il faut acheter ou est-ce que je peux mettre un joint cuivre (type bague) de 16 mm diamètre intérieur (j'en ai en stock). En boutiques, ils vendent aussi des kits avec le bouchon. Faut-il le changer de temps en temps ?
Et pour finir l'huile de vidange : j'avais acheté du 5W40 et je constate sur de précédentes factures que l'ancien propriétaire mettait du 10w40. Est-ce que cela change quelque chose de mettre une huile plus fluide ? Apparemment sur d'anciens sujets, non, mais les réponses dépendent parfois du modèle et du kilométrage. La mienne à presque 140 000 km.
Merci pour votre aide