VIDANGE LIQUIDE DE REFROISSSEMENT 306 1.4 E EQUINOXE

gregory51

Nouveau membre
7 Septembre 2015
2
0
0
123
Bonjour à tous et à toutes :)

Mecano du Dimanche, je suis à la recherche d 'un bon tuto pour effectuer la vidange du liquide de refroidissement de ma 306 1.4 E equinoxe de 1998

car je ne trouve nulle part un bon tuto illustré :confused: :confused:
quelqu un a quelques chose la dessus ?

merci d avance pour vos renseignements.
 

:sweat: bonjour personne pour m indiquer un tuto illustre pour la vidange de LDR sur 306 1.4E equinoxe de 1998 :confused: :confused:

dans l attente d une eventuelle aide

merci d avance
 

:coucou: et la [:philw389:7]

Il n'y a pas de tuto sur ce sujet mais c'est très simple à faire :D

Tu as un bouchon en bas à gauche (côté conducteur) sur le radiateur de refroidissement, tu le dévisses et il faut aussi retirer le bouchon du vase d'expansion et les vis de purge...!

Ensuite tu resserres le tout et remplis ton circuit avec le nouveau liquide (Favoriser le liquide de Peugeot)

Bon courage ;)
 

[:sniper:9] et attention le bouchon est fragile il faut dévisser délicatement et tirer. Tu peux utiliser une pince mais TRES délicatement.
 

si tu désires vidanger la quasi totalité du circuit, bon nombre de moteur ont une vis de vidange sur le bloc moteur lui meme

;)
 


Mets ton robinet de chauffage en position "CHAUD" pour vider également le radiateur du chauffage.

sauf que le liquide circule en permanence dans le radiateur de chauffage mais un volet ferme le circuit de l'air chaud.

et après remplissage, personne ne parle de purger l'air ?
 

sauf que le liquide circule en permanence dans le radiateur de chauffage mais un volet ferme le circuit de l'air chaud.

et après remplissage, personne ne parle de purger l'air ?

[:remboses:8] [:chris34] mais ça coule tellement de source qu'on oublie parfois ce genre d'information :whistle: