Vidange Midas...et usure freins 406

hyperion66

Peugeot Addict
1 Juin 2003
294
0
0
150000 kms aujourd'hui pour ma 406 HDI 110, j'en ai profité pour faire faire la vidange au Midas du coin.
74€ avec de l'huile Shell Helix Ultra 5W40 + changement du filtre. Pour la même chose chez Peugeot, ça coûte 129€.
Ils m'ont aussi refait le niveau de liquide de refroidissement, fait quelques points de contrôles plus approfondis que chez Peugeot, à savoir :
- contrôle visuel de l'épaisseur des plaquettes de frein en démontant les roues
- mesure de l'épaisseur des disques (24,15mm relevés pour une valeur mini constructeur de 24,2mm)
- mesure de la T° d'ébullition du liquide de frein (212° en ce qui me concerne
- contrôle des pressions de tous les pneux, même la roue de secours

Avantage non négligeable, ils ont une carte fidélité qui fait que la 6ième vidange est gratuite.
6 vidanges = 380€ chez Midas et 774€ chez Peugeot. Y'a pas photo.
Je vais donc faire la vidange tous les 10000kms maintenant, ce qui me fera un coût de 380€ pour 60000kms. C'est ce que ça me coûterait chez Peugeot pour 60000kms.....mais en faisant la vidange tous les 20000kms.

Sinon, petite question.
J'avais fait changer mes disques et plaquettes à 83000kms, le tout a donc aujourd'hui 67000kms. Or, Midas m'a informé que les plaquettes n'étaient qu'à mi-usure alors que les disques sont morts. Les disques de freins ne sont-ils pas sensés faire plusieurs jeux de plaquettes ?