Vidange moteur 2.0 hdi 2007 compliquée ou pas ?

molosse41

Peugeot Addict
26 Août 2014
862
2
18
:coucou:
Bon j'ai déjà changé le filtre à air et le filtre d'habitacle, jusque là rien de compliqué.

Lundi je fais la vidange avec de la SHELL Helix Ultra. Professional AP-L 5W30. En promo 47e les 6litres alors que pigeot me facturait 100e pour la même chose en total ineo ecs hors main d’œuvre bien sur.... bref.
j'ai le filtre, j'ai du beaucoup de temps en ce moment.

J'imagine que comme sur la saf je vais passer plus de temps à enlever et remettre la plaque sous la voiture qu'à vidanger.

Comme j'ai pas de rta, y a t'il des "difficultés" particulières, des précautions à prendre ?

Merci.
 

:coucou: molosse alors tu en es content de ta 607?
Pour la vidange rien de bien sorcier, c'est clair que cette plaque sous moteur c'est chiant mais pas le choix sinon fais bien attention à ne pas dépasser le nombre de litres d'huile et pour le reste c'est que du bonheur ;)
 

:coucou: molosse alors tu en es content de ta 607?
Pour la vidange rien de bien sorcier, c'est clair que cette plaque sous moteur c'est chiant mais pas le choix sinon fais bien attention à ne pas dépasser le nombre de litres d'huile et pour le reste c'est que du bonheur ;)



pour une fois que mon lionel trouve quelque chose de facile à faire :whistle: :D [:francis:1] [:francis:1] [:nono le bo] [:nono le bo]




[:supadmin]
 

salut les gars.
ouaip sulivan je suis plus que content de mon nouveau carrosse. déjà fait un peu de grande route; le confort est impressionnant en venant d'une safrane de 98 qui était déjà pas mal. c'est surpennant comme les grand trajets passent plus vite et sont moins fatigants. La 607 est une bonne routière à n'en point douter !

je vais y aller doucement pour remplir. J'avais effectivement lu qu'elle ne semblait pas aimer les niveaux maxi d'huile.

Allez bon dimanche ! :)
 






je vais y aller doucement pour remplir. J'avais effectivement lu qu'elle ne semblait pas aimer les niveaux maxi d'huile.

Pour ça, c'est facile, sur le 2.0 le carter contient 5.25l, donc moi perso je met tout le bidon de 5.0l et basta, je m'arrêtes là.
 

sur la saf quand je mettais ce qui était recommandé avec changement de filtre à huile j'étais au maxi donc sur la 607 je vais commencer par juste vider le bidon de 5l vu que de toutes façons il en restera un peu de la vieille dans les recoins.
je compléterai petit à petit.
 

sur la saf quand je mettais ce qui était recommandé avec changement de filtre à huile j'étais au maxi donc sur la 607 je vais commencer par juste vider le bidon de 5l vu que de toutes façons il en restera un peu de la vieille dans les recoins.
je compléterai petit à petit.



si il en reste dans les recoins, faut secouer la voiture :D [:francis:1] [:francis:1]



[:benigne:1]
 











Coucou mon Lionel :)

Je vais bien, j'espère que toi aussi ;)
Je viens de passer 4 heures à ramasser les feuilles du tilleul et à passer la tondeuse :pt1cable:
 

Coucou mon Lionel :)

Je vais bien, j'espère que toi aussi ;)
Je viens de passer 4 heures à ramasser les feuilles du tilleul et à passer la tondeuse :pt1cable:
oui ça et ben comme ça tu as fais ta gym du dimanche [:francis:1] [:francis:1] et maintenant [:feuerzeug:1] après l'effort le réconfort ;)
 


salut molosse,

oui un bibon de 5L sera suffisant... c'est une 2L 136ch? moteur DW10BTED4 (RHR)?
Si c'est le cas pas besoin de plus :bounce: . Par contre j'ai lu qu'après 150000KM il serait souhaitable de changer d'huile de 5W30 passer à 5W40, je me trompe peut-etre :sweat:
 

salut misterdje

vidande faite ce matin, effectivement 5 l suffisent. j'en ai même mis un peu moins car j'ai rincé un peu avec de l'huile neuve avant de refermer le bouchon de vidange.
J'ai rarement vu de l'huile aussi cramée et noire que ça mais c'est mon premier disesel donc...
J'ai passé plus de temps scotché sous la caisse à enlever et remettre la plaque comme je m'en doutais mais maintenant je sais que ma 607 tourne avec de l'huile propre.
La prochaine vidange je vais voir pour mettre de la 5w40 ou 10 w40.
Je vais tester d'abord voir si elle bouffe de l'huile.
Me reste plus que le filtre gasoil.
 

salut misterdje

vidande faite ce matin, effectivement 5 l suffisent. j'en ai même mis un peu moins car j'ai rincé un peu avec de l'huile neuve avant de refermer le bouchon de vidange.
J'ai rarement vu de l'huile aussi cramée et noire que ça mais c'est mon premier disesel donc...
J'ai passé plus de temps scotché sous la caisse à enlever et remettre la plaque comme je m'en doutais mais maintenant je sais que ma 607 tourne avec de l'huile propre.
La prochaine vidange je vais voir pour mettre de la 5w40 ou 10 w40.
Je vais tester d'abord voir si elle bouffe de l'huile.
Me reste plus que le filtre gasoil.


tu as changé le filtre à huile aussi, quand même ;)