Vidange or not vidange?

sam1974

Peugeot Addict
31 Janvier 2011
320
135
43
123
Bonjour,
L'alerte "vidange dans 5 semaines ou 10000km" décore le tableau de bord de ma 308 hdi 120 eat 6 qui aura un an fin août mais n'a que 15000km. Dois-je faire cette vidange pour son un an ou puis-je attendre les 25000? Je l'ai eu à 1700km en janvier donc j'ai bien roulé en 6 mois, essentiellement routes départementales nationales et autoroutes, quasiment pas de ville, et des trajets de 40km mini la plupart du temps pour aller au boulot. Honnêtement, j'ai plutôt envie d'atteindre et d'attendre les 25000, mais est-ce raisonnable pour la mécanique?
Je vous remercie de vos futures réponses :coucou:
 

Pour rester couvert par la garantie c'est tous les ans ou 25 000, premier terme échu. En l'occurrence c'est Go révision maintenant :)
 


Je viens de la faire faire sur la mienne à 3 semaines du premier anniversaire et à 10500 km sur 25000.

Comme évoqué par tankou, le premier l'emporte.

Ne pas se poser de question et y aller.
 


Surtout que quelques fils en dessous :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/conseils-achat/hesitation-modeles-essence-sujet_2611_1.htm
 

Bonjour,

Pourquoi toujours vouloir lancer des polémiques sur les moteurs diesel ou essence ?
Chacun est libre de choisir la motorisation qui lui convient, nous sommes en démocratie me semble t'il....

Et surtout, quel rapport avec le sujet ?

[:sniper:9]

exact c'est le prix au litre qui est pris en compte, faut pas se voiler la face

demain on met le GO à 1,50€/l et le super à 1,15€/l et tu verras le résultat [:francis:1]
 

Pourquoi toujours vouloir lancer des polémiques sur les moteurs diesel ou essence ?
Chacun est libre de choisir la motorisation qui lui convient, nous sommes en démocratie me semble t'il....
Sauf que le choix entre les deux n'est pas de nature politique, mais économique tout au plus, sachant que le Diesel n'apporte aucun agrément supplémentaire, ce serait même le contraire.

Et avec les prix au L qui vont bientôt se croiser, il ne restera au Diesel qu'une conso inférieure de 30%.

Il faudra donc beaucoup rouler pour compenser le surcoût à l'achat, à l'assurance, en entretien, et une plus forte décote à la revente puisque dès maintenant on voit qu'il y a beaucoup plus de Diesel sur le marché de l'occasion que le niveau de la demande. Et ce n'est que le début, dès que certaines villes vont commencer à interdire le Diesel la demande chutera encore plus.

Donc à moins de 30 Mm/an à mon avis c'est essence sans réfléchir, au dessus on peut commencer à se poser la question.
 



Merci à tous de vos réponses et surtout à 006fazer d'avoir lancer un débat à l'inutilité crasse dans un sujet qui n'est pas le bon. S'il aime polémiquer à tire larigot, qu'il crée son propre sujet, c'est pô dur, même moi j'y arrive.
Pourquoi un diesel et bien parce que et puis c'est tout (pour ne pas dire parce que je t'em.....) chacun sa vie et ses problématiques/impératifs etc. Avec au moins 25000 bornes par an je pense que c'est rentable (svp pas de relance de sujet mathématiqueuses comparativistes glouglou+bonus+entretien et je retiens 2 + l'âge du capitaine) et si je n'arrive pas à la revendre je la jette contre un mur histoire de tester les arbags.
Trèves de bavardages, si j'ai bien suivi, il me reste quand même 5 semaines pour la faire c'te vidange de c'te foutue diesel!!!
 

Voilà, il faut faire les révisions/entretiens à l'heure, sinon, plus tard, en cas de souci, tu l'as dans le ... :whistle:
Je rejoins par ailleurs cette consternation du débat stérile essence/gazole dans lequel certains ont des dons extraordinaires de voyance :lol: (vous allez voir si les routiers, taxis, paysans, etc... vont laisser grimper le prix du gazole :pt1cable: ). Bref.
 

vous allez voir si les routiers, taxis, paysans, etc... vont laisser grimper le prix du gazole :pt1cable:
L'écart a déjà été réduit de moitié en 4 ans, de 20 centimes il est passé à 10 : https://www.lesechos.fr/29/12/2016/LesEchos/22350-018-ECH_l-ecart-de-fiscalite-entre-l-essence-et-le-gazole-va-encore-se-reduire.htm
Et que je sache, on n'a toujours pas vu de révolution, et pourtant l'heure est bien à la réforme.

Donc non, pas compliqué de prévoir que d'ici 2022 l'autre moitié aura été rattrapée, conformément à la feuille de route confirmée par le gouvernement : http://www.20minutes.fr/politique/2099115-20170704-philippe-vers-convergence-fiscalite-diesel-essence-2022
À mon avis on ira même au delà. C'est d'ailleurs déjà le cas dans certains pays, comme la Suisse par exemple.
 

Voilà, il faut faire les révisions/entretiens à l'heure, sinon, plus tard, en cas de souci, tu l'as dans le ... :whistle:
Je rejoins par ailleurs cette consternation du débat stérile essence/gazole dans lequel certains ont des dons extraordinaires de voyance :lol: (vous allez voir si les routiers, taxis, paysans, etc... vont laisser grimper le prix du gazole :pt1cable: ). Bref.

Ils disposent déjà d'un système de récupération de taxes que le particulier n'as pas !
Alors si ce sont ces taxes qui augmentent, cela ne les dérangera pas trop...
 




Bonjour à tous,

Désolé d'avoir pourris le post, promis, je ne recommence plus.

:(
 

Heureusement que je n'ai pas dit qu'en plus d'avoir un diesel, j'avais un penchant certain pour le gluten... cour martiale me voilà....
Donc merci à tous pour vos participations, réponses et autres digressions faisant il faut l'avouer, la vie d'un forum.