vidange Partner 2.0 hdi

stoffy28

Peugeot Addict
9 Avril 2012
47
0
6
123
Bonjour
je viens d'effectuer la vidange de mon Partner 2.0 Hdi de 2003 + changement du filtre à huile.
Pas de pb particulier.
j'ai remis un peu moins de 4.5 litres d'huile, comme préconisé un peu partout.
Or lorsque je regarde la jauge en métal, le niveau est largement au dessus du maxi, au moins 2cm au dessus.
Donc Question : faut-il juste que je démarre pour que l'huile se répartisse partout et que le niveau soit normal, ou faut-il que j'en retire avant de démarrer ?

Précision : l'huile sur la jauge est bien propre, donc apparemment il n'en reste pas de l'ancienne.

Merci - Stoffy28
 

Salut,

Sur les documents que j'ai, il y a effectivement entre 4.3 et 4.5 litres d'huile dans le moteur.

Si ta vidange a été faite complète (et à chaud), il ne te reste plus qu'à démarrer pour voir ton niveau s'aligner sur le repère max.

A+

PS: Un petit lien pratique pour savoir quelle viscosité et quantité d'huile mettre dans son moteur: http://lubematch.shell.com/search.php?site=58&region=305&language=7&brand=120
 

oui, complète (carter+filtre), véhicule horizontal, et à chaud (huile bien liquide)
 

finalement j'ai vidangé une partie de l'huile neuve et j'ai re-rempli plus lentement
en ajustant le niveau au max
après avoir démarré, le niveau est descendu presque au mini, du coup j'ai refait le niveau
BREF : je pense que j'aurais pu démarrer comme ca ... mais bon dans le doute
 

Pour mon partner 2l hdi de 2004, c'est 3.5l et 0,5 l si changement du filtre à huile. Respectez bien les niveau min et surtout Max. Compter en général 1l entre les repère de niveaux
 

Salut,

Sur les documents que j'ai, il y a effectivement entre 4.3 et 4.5 litres d'huile dans le moteur.

Si ta vidange a été faite complète (et à chaud), il ne te reste plus qu'à démarrer pour voir ton niveau s'aligner sur le repère max.

A+

PS: Un petit lien pratique pour savoir quelle viscosité et quantité d'huile mettre dans son moteur: http://lubematch.shell.com/search.php?site=58&region=305&language=7&brand=120

Très utile ce lien merci!
 

finalement j'ai vidangé une partie de l'huile neuve et j'ai re-rempli plus lentement
en ajustant le niveau au max
après avoir démarré, le niveau est descendu presque au mini, du coup j'ai refait le niveau
BREF : je pense que j'aurais pu démarrer comme ca ... mais bon dans le doute

Bonjour
J'ai entendu dire par ma voisine qu'elle à flingué son berlingo parce qu'elle et son copain avaient mis TROP d'huile dans le moteur!!!
Résultat = moteur qui s'emballe et tourne encore même après avoir éteint le contact!!
Au final le moteur a explosé!! Moche et radical, donc le niveau d'huile est a manipuler avec précaution surtout sur les HDI comme le mien! (sur mon ancien 405 SRDT l'exédant d'huile était bien venu vu son age et vu le TYPE de moteur!)