VIDANGE rcz

casedu

Peugeot Addict
26 Août 2012
65
0
0
124
bonsoir
peut on faire une pré vidange au bout de 5000 kms sur rcz hdi pour enlever toutes les impuretés la cc fait une promo à 59€ merci de vos réponses
 

5000 ...................... çà fait vraiment court , l'huile doit pas être bien sale - Maintenant beaucoup te diront que çà peut que lui faire du bien !!! :coucou:
 

Oui, etant Mecanicien, je te le recommande même.

Perso, j'en ai fait une à 2500, une à 5000, une à 10 000, puis tout les 10 000 ou tout les an.
 



C'est bizare ce prix, car rien que l'huile est plus chère.

Sois bien sur que c'est de la Total INEO ECS 5w30 et un filtre.
 



Ouvres un moteur révisé comme je le fait, et un comme le constructeur le préconise, tu verras que c'est loin d'être n'importe quoi.

J'avais d'ailleurs mis des photos sur le forum....éloquentes...
 

c'est toujours un sujet délicat, il y a les pour et les contres.

Le meilleur mécano au monde ne peut prouver le bienfait d'une telle révision.

Après il y a ceux qui en sont convaincu, et si une panne arrive, ils sont sur qu'il y a un lien, et ceux qui ne voient pas l'utilité de la chose.

donc fait ce que tu pense être le mieux pour ta voiture ...
 

Le fait de démonter 2 moteurs de kilométrage identiques mais révisés différemment suffit à prouver ce que je pense.

Ca ne peu que faire du bien de toute façons.

M'enfin c'est vous qui voyez...
 

après on ne peut pas certifier que le moteur "abimé" avec lequel il n'y a pas eu cette vidange ne serait pas pareil même si la vidange avait été faite...

Aucun moyen de le savoir.

juste une intime conviction ou non
 

Quelqu'un pour mettre en place un vrai test de comparaison ??

histoire d'être sur il faudrait une centaines de voitures, qui font exactement les même trajets, la moitié vidangé selon constructeur, l'autre plus fréquemment, et dans 10 ans on démonte les moteurs pour checker !

Plus sérieusement, surement que le moteur préférera avoir une huile plus souvent changé, mais les préconisation constructeur sont normalement donnée pour ne pas abimer le moteur donc suifferont à ceux qui ne sont pas pointilleux et veulent sauver quelques €...

Tout ça pour dire comme Julienm : "C'est vous qui voyez..."
 

En général, les recommandations constructeurs sont pessimistes. Elles visent à faire plus de vidanges que vraiment nécessaire. Normal, il faut faire marché le service.
Maintenant, il est possible qu'un moteur vidangé plus souvent soit plus 'propre' qu'un autre lorsqu'on le démonte, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il marche mieux. Un moteur supporte un certain niveau de 'crasse' sans sourciller, c'est pas une gonzesse non plus, hein.
 

C'est bizare ce prix, car rien que l'huile est plus chère.

Sois bien sur que c'est de la Total INEO ECS 5w30 et un filtre.

La dernière fois, j'ai acheté un bidon de 5l de Total Ineo ECS 5W30 pour 53€ mais je pense que les garages la touchent pour moins cher car ils achètent en plus grande quantité.
Mais ils ne changent peut-être pas le filtre pour ce prix là...
 

c est comme une voiture propre elle ne fonctionne pas mieux que quand elle est sale c est du pipo juste pour se faire encore du ponion :pfff:
 

Quelqu'un pour mettre en place un vrai test de comparaison ??

histoire d'être sur il faudrait une centaines de voitures, qui font exactement les même trajets, la moitié vidangé selon constructeur, l'autre plus fréquemment, et dans 10 ans on démonte les moteurs pour checker !


c'est exactement ça, qu'il y est des vrais tests de fait pour en être sur.

la c'est ce qu'on pense être le mieux
 

J'avais fais la révision moi même à 15 000km au mois d'avril et la je viens de la faire faire au garage vu que je viens d'arriver au 30 000km!
Et ben pour ceux qui doutent c'est vraiment utile de le faire plus souvent! Mon moteur est depuis la révision bien moins brouillant, et tourne bien mieux!
 


c est comme une voiture propre elle ne fonctionne pas mieux que quand elle est sale c est du pipo juste pour se faire encore du ponion :pfff:


Tu fais ce que tu veux avec ta caisse...

Je dit juste que toutes mes autos ont des vidanges rapprochées et certaines vont arriver à 400 000 (moteur essence)

Un moteur propre restera en forme plus longtemps qu'un moteur crado,

J'ai un thp au boulot (207) qui ne tourne plus car ultra encrassé... On est entrain de tout nettoyer...

Et Peugeot passe les revisions de 30 à 20 000. C'est pas pour rien.

Peugeot préconise aussi l'entretien severisé pour les taxi, petits trajets etc.... C'est pas pour rien..

Mais c'est vous qui voyez...
 


Et Peugeot passe les revisions de 30 à 20 000. C'est pas pour rien.

Peugeot préconise aussi l'entretien severisé pour les taxi, petits trajets etc.... C'est pas pour rien..
C'est pour faire tourner le service et gagner le fric qui leur manque. Au cas où tu n'aurais pas remarqué, PSA a des gros pb de sous actuellement ... Et c'est juste à ce moment là qu'ils préconisent d'augmenter la fréquence des révisions... Etrange non ? Faut pas être naïf...
 

je le re-dis, la discussion est stérile, personne ne peut prouver que ça change quelque chose ou non.

donc il y a les pour et les contres.

techniquement, de toute façon, a pars au porte feuille, sa ne peut pas faire de mal de raccourcir les revisions.
Mais effectivement, les préconisations constructeurs changent quand les finances sont compliqués, il y a certainement un lien ...
 

Où alors c'est parce que le THP est un moteur assez fragile à cause de sa distri!
Après rien ne t'oblige à faire ta révision chez Peugeot!
Je pense que niveau conso sa doit également ce resentir de faire des révision rapproché!
 

D'ailleurs ce n'est pas le groupe même qui empoche les sous de ta révision si tu le fais dans une cc Peugeot!
C'est garage seul qui empoche les sous! Donc au final aucun lien avec les difficultés financières de PSA!
 

D'ailleurs ce n'est pas le groupe même qui empoche les sous de ta révision si tu le fais dans une cc Peugeot!
C'est garage seul qui empoche les sous! Donc au final aucun lien avec les difficultés financières de PSA!
Ben si : si les cc ne vivent pas, les marques attachées n'ont plus pignon sur rue et perdent des ventes. PSA et ses cc sont économiquement liés. PSA a largement intérêt à soutenir les cc en modifiant ses précos.
 

Peut être mais il le faut pas mélanger la partie vente et la partie maintenance! C'est deux sections bien différente dans une cc!
Et si maintenant PSA coule et ne produit plus aucun nouveau modèle, les cc ne coulerons pas avec car niveau maintenance le parc automobile est pleins de véhicules de la gamme PSA!
Mais niveau financier par rapport au révision sa ne rapport rien au groupe! Uniquement à la cc!
 


L'origine de ce poste était aussi de savoir ce qu'on pensait d'une mini révision à 59€.
A 150 ou 200 Euros, on peut se poser des questions mais très honnêtement à 59€, c'est juste donné.
Moi je l'aurais faite faire à ce prix là. Je pensais faire une révision moi-même au bout d'une année et peut-être 8000-9000kms mais l'huile était toujours aussi limpide et le haut moteur comme neuf.
Après, les gens qui sont contre sont peut-être aussi des gens qui ne veulent pas garder leur véhicule bien longtemps, revente au bout d'une ou deux années.
Dans mon cas, pas de revente en vue et ce n'est pas la version restylée qui va me donner envie de changer.
 

ça y est je viens de faire la 3ème vidange de ma Z avec remplacement filtre à air et filtre à pollen toujours aussi méticuleux et efficace Julienm après une inspection visuelle draconien on dirait qu’il est obligé de trouver quelque chose ben a force de chercher il à fini par trouver grincement de l’aileron ouf sinon RAS ce détail était très vite réglé et pour une facture défiant toute concurrence Bravo à toi Julienm et à toute l’équipe merci :bounce: