vidange sur 107 hdi annee 2006

patrick94

Membre
6 Octobre 2008
12
0
0
bonjour a tous ma femme a achetez une 107 hdi annee 2006 je voudrai faire la vidange qui peut me dire quel type de filtre il faut et comment demonter le filtre a gasoil merci pour votre reponse
 

Il faut un filtre seul qui n'est pas dans une cartouche à visser contrairement à la version essence ... Une fois la vidange effectuée,
il faut démonter le filtre à huile qui se trouve dans une "cloche" noire avec un écrou de 27 pour la dévisser sur le devant à droite du moteur quand tu regardes le moteur en face !

L343.JPG

0243014899.jpg

DSCN0096.jpg
 

@JR ;) on est obligé de déposer le moteur aussi :confused:


[:hermann:1] [:hermann:1]



c'est du deuxième degré, of course, [:francis:1]

faut bien rigoler un peu, y pleut, en Bretagne :sweat: :sweat:

on n'a pas l'habitude :lol: :whistle:

edit : et merci pour les infos :chinois:
 


@JR ;) on est obligé de déposer le moteur aussi :confused:


[:hermann:1] [:hermann:1]



c'est du deuxième degré, of course, [:francis:1]

faut bien rigoler un peu, y pleut, en Bretagne :sweat: :sweat:

on n'a pas l'habitude :lol: :whistle:

edit : et merci pour les infos :chinois:

je l'ai bien déposé pour faire la photo :D
 

merci mais le filtre a gasoil c'est un bloc noir il y a pas de cartouche il faut changer le blos merci pour ta reponse
 

:coucou:

Il pleut aussi en Alsace mais on sait bien que le mauvais temps vient toujours de l'ouest

Normandie aussi...On va encore ce faire une de ces réputations nous les normands/breton :D

Ca vient d'angleterre toute cette merde de pluie 3éme semaine de juillet on se croiraient en printemps faut arreter!

Voila je me suis soulagé vous pouvez retourner a vos moutons :lol:
 

merci mais le filtre a gasoil c'est un bloc noir il y a pas de cartouche il faut changer le blos merci pour ta reponse


non : le bloc s'ouvre : la partie haute est une cloche qui est vissée, ça se dévisse (voir schéma).