vidange sur 206 1.4 hDi

Spiky60

Peugeot Addict
11 Décembre 2006
107
0
0
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 206 PopArt 1.4 hDi de 2005, la vidange des 60.000 kms approchant, j'aimerai savoir si la vidange d'huile, les changements des filtres à huile, air et gasoil posent des soucis particuliers...
En effet, j'ai lu sur un autre forum que le filtre à gasoil posait quelques soucis d'accessibilité...
Merci d'avance!

Et autre question, puis-je utiliser de la Total Activa 9000 Futur 0W30?
Sinon quelle est l'huile la plus recommandée chez Total?
Merci!

Salut !

Prends plutôt de la 10w40 c suffisant, enfin bon si tu payes pas l'huile alors tu peux te permettre de prendre de la 5w30... ;)

Et autre question, puis-je utiliser de la Total Activa 9000 Futur 0W30?
Sinon quelle est l'huile la plus recommandée chez Total?
Merci!

L'Activa 9000, huile 100% synthétique, est plutot reservée aux poids-lourds ou aux VL grand-trajets.
Dans le cas de la 206, je te recommande l'Activa 7000, une huile de demi synthèse, hautement plus lubrifiante aux démarrages à froid ou "tièdes" pour les turbos dans les cycles semis-urbains.

Un ancien de chez TOTAL

Bonsoir,
Concernant la vidange rien de spéciale, en revanche pour le changement du filtre à gasoil j'aurais plutôt tendance à dire qu'il vaut mieux être calme et avoir des doigts de fée...

Contrairement à Yves moi je considère que de la 100% synthèse est plus adaptées.
Dans tout les cas la préconisation constructeur veut qu'il faut utiliser les huiles suivantes:
5W40 répondant aux spécifications API SL/CF et ACEA A3/B3/B4
ou 5W30 répondant aux spécifications API SL/CF ou ACEA A5/B5
(Ceci n'est valable que pour le moteur DV4TD, pour les autres...?)

Il est pas nécessaire de mettre mieux, mais pas moins. Concernant toutes ces indications elles sont mentionnées en tout petit au dos des bidons d'huiles.