vidange sur 3008

Gilles56700

Nouveau membre
6 Octobre 2011
1
0
0
Bonjour à tous.

Quelqu'un a t'il déjà fait la vidange de son 3008 lui même?
J'ai cherché sur le net et je n'ai pas trouvé de tutoriel.
Est il possible de faire sa vidange soit même, ou impossible?

D'avance merci.
J'ai un 3008 1.6L HDI 110 cv de 2009 Pack premium noir perla.
 

Comme pour toute voiture, on peut faire sa vidange soit-même. Maintenant, il faut avoir les pièces (filtre à huile, joint) et la bonne huile.
Il faut savoir aussi remettre à zéro le compteur de révision.
Combien as-tu de kilomètres ?
Si ta voiture est toujours sous garantie, je crois pas que ça vaille le coup de le faire seul....après, tout dépend du prix en garage.
 

Mon véhicule arrive à la révision des 60000 km. Si la garantie est de 2 ans, il est toujours garanti jusque la fin de l'année. Mais c'est pour savoir si par la suite c'est possible de faire une vidange soit même.
 



Si tu dois faire la révision des 60.000 km, c'est une catégorie A, c'est à dire qu'il n'y a pas que la vidange à faire. Il faut également remplacer les filtres à air et à gasoil il me semble. Si c'est le cas, t'embête pas, fais-la dans le réseau. Par contre, tu pourras faire la prochaine.
 

Bonjour à tous.

Quelqu'un a t'il déjà fait la vidange de son 3008 lui même?
J'ai cherché sur le net et je n'ai pas trouvé de tutoriel.
Est il possible de faire sa vidange soit même, ou impossible?

D'avance merci.
J'ai un 3008 1.6L HDI 110 cv de 2009 Pack premium noir perla.

Bonsoir,
Vidange effectué avec huile Totale Inéo, filtre à huile, à GO, à air de chez Leclerc (Purflux).
Ce fait comme sur une 307 1,6 HDI 90 cv (même référence en filtres).
Pas de difficulté majeur pour qui a déjà fait ce genre d'opération et pas besoin d'enlever le tablier sous les essuies glaces comme j'ai pu voir dans un tuto.
 

Bonsoir,
Vidange effectué avec huile Totale Inéo, filtre à huile, à GO, à air de chez Leclerc (Purflux).
Ce fait comme sur une 307 1,6 HDI 90 cv (même référence en filtres).
Pas de difficulté majeur pour qui a déjà fait ce genre d'opération et pas besoin d'enlever le tablier sous les essuies glaces comme j'ai pu voir dans un tuto.
Bien sur très pratique , vite fait " bien fait " Si je vais chez mon petit garage peugeot il me fait ça a
l'ancienne avec pas beaucoup plus cher , mais j'ai un contact avec une personne " physique " et si question j'ai une réponse .
Maintenant j'ai une voiture d'un certain age ou je fais la vidange moi-même , je fais pas trop de km dans l'année .Mais pour une voiture de pas 2 ans je préfère mon "petit garage " :sweat:
 

Bien sur très pratique , vite fait " bien fait " Si je vais chez mon petit garage peugeot il me fait ça a
l'ancienne avec pas beaucoup plus cher , mais j'ai un contact avec une personne " physique " et si question j'ai une réponse .
Maintenant j'ai une voiture d'un certain age ou je fais la vidange moi-même , je fais pas trop de km dans l'année .Mais pour une voiture de pas 2 ans je préfère mon "petit garage " :sweat:

Je ne vois pas en quoi de le faire soit même est '' vite fait , bien fait '' !! je pense que tu t'appliques autant sinon plus que ca soit dans un petit garage ou un grand, y'a pas 36 façon de faire une vidange à l'ancienne ou moderne. La ou je te rejoins c'est dans le rapport humain.
Et pour la voiture de 2 ans, elle demande certainement moins de vérification qu'une de 10 ans qui roule peu.
il faut mieux une voiture peu agée qui roule beaucoup que l'inverse, elle se dégrade moins vite dans l'absolu.
 

Pour la vidange du 150 cv procéder comme suit
enlever la plaque sous moteur ( clé de dix, pas de difficulté particulière, si les boulons ne sont pas trop corrodés).
Enlever le bouchon de vidange et laisser s'écouler l'huile moteur usagée.
Ne faites cette opération que si vous avez l'habitude de faire des vidanges car la vidange d'autre chose que le carter d'huile peut avoir des conséquences onéreuses bien sûr.
Le joint de bouchon en cuivre peut être réutilisé mais les maniaques ont le droit de le changer.
Sur le 150 cv le filtre se trouve en avant du moteur et on le voit en enlevant le capot plastique (il suffit de tirer dessus) qui se trouve au dessus du moteur.
Ne cherchez pas la douille de 28 pour dévisser le filtre car vous ne pourrez pas passer votre clé.
Prenez plutôt une clé à filtre et dévissez le capot plastique du filtre.
Enlevez le capot du filtre et le vieux filtre, le remplacer par un neuf.
Remplacez le joint torique du couvre filtre (en le huilant avec de l'huile neuve) vissez le d'abord à la main et terminez le serrage (pas trop fort) à la clé à filtre.
Revissez le bouchon de vidange et reposez la plaque sous moteur.
Remplissez le moteur avec une huile moteur de très bonne qualité (total ineo par exemple) un peut plus de 5 litres.
Vérifiez avec la jauge d'huile et revérifiez après un petit parcours.
Remettre à zéro la petite clé visible sur le compteur en suivant cette procédure :
Mettre le contact
le couper,
appuyez et restez appuyé sur le petit bouton de remise à zéro du compteur et tout en restant appuyé remettre le contact ; un compte à rebours s'affiche et quand il arrive à zéro relâchez le bouton.
Voilà vous avez fini. Bonne route
 

Superbe leçon , précise et dans l'ordre , très utile pour ceux qui ne savent pas. Note 18/20 :coucou:
 



tres bonne explication, et j'ai appris quelques chose avec cette remise à zero de la revision! super!! mon pote pourra faire la prochaine vidange et pas besoin de valise... :)


sinon pour la vidange sous garantie, direction le CC, j'ai fait celle des 60000 la semaine derniere, pas de probleme de garantie si besoin, même si ça coute un peu plus cher qu'à la maison :sweat:
 

tres bonne explication, et j'ai appris quelques chose avec cette remise à zero de la revision! super!! mon pote pourra faire la prochaine vidange et pas besoin de valise... :)


sinon pour la vidange sous garantie, direction le CC, j'ai fait celle des 60000 la semaine derniere, pas de probleme de garantie si besoin, même si ça coute un peu plus cher qu'à la maison :sweat:
Indiqué P. 36 du manuel, même si le rappel de michel9856 est apparemment pas inutile :whistle: :whistle:

En tout cas bravo pour l'exposé de michel9856 ;)
 

le manuel contient trop de page, je n'ai pas tout lu dans le detail, et je pensais que la remise à zero n'etait permise que par la valise afin d'attirer plus de "clients" chez les CC; je suis agreablement surpris :chinois:
 

bonsoir à tous .

comme quoi , le 3008 n'est pas une voiture si moderne ! la remise à zéro aprés vidange, c'est la meme que mon berlingo de 2001 :D
 

Ben non le 3008 n'est pas moderne !!!!

Il a 4 roues et un volant, un klaxon etc... comme les voitures du 20ème siècle :pt1cable: :pt1cable:
 

bonsoir à tous .

comme quoi , le 3008 n'est pas une voiture si moderne ! la remise à zéro aprés vidange, c'est la meme que mon berlingo de 2001 :D

Une remise a zéro manuel n'est pas mal , au moins t'es sûr que c'est fait , ça pourrai se faire électroniquement mais comme il n'y en a déjà pas mal ( même de trop ) Bonjour les dégâts ! ;)
 

bonsoir à tous .

comme quoi , le 3008 n'est pas une voiture si moderne ! la remise à zéro aprés vidange, c'est la meme que mon berlingo de 2001 :D
Ouais, mais le berlingot (sauf le Nantais, ou celui de Carpentras) était en avance sur son temps !! :whistle:
 


Moi en tant qu'utilisateur je trouve cela très bien de pouvoir se passer de valise pour remettre un compteur à zéro. Dire qu'un véhicule n'est pas moderne à cause de cela n'est pas responsable. Élevons un peu le niveau de ces forums sous peine d'être ennuyeux et pas constructifs. Heureusement que la modernité du 3008 se constate ailleurs que dans la procédure de RAZ du compteur!!!
 

Moi en tant qu'utilisateur je trouve cela très bien de pouvoir se passer de valise pour remettre un compteur à zéro. Dire qu'un véhicule n'est pas moderne à cause de cela n'est pas responsable. Élevons un peu le niveau de ces forums sous peine d'être ennuyeux et pas constructifs. Heureusement que la modernité du 3008 se constate ailleurs que dans la procédure de RAZ du compteur!!!

bonsoir.

primo :quand on veut élever le forum ! on dit déja bonjour quand on est nouveau , ou pas d'ailleurs !! sur 3 messages, je n'en vois aucun !!

segundo : concernant le 3008 , mon message était évidement de l'humour pour expliquer juste que la procédure datent de + de10 ans sur les véhicules PSA !! mais à priori, vous en etes au 1er degré !

tertio : faudra aussi de temps en temps , arréter de se prendre un peu trop au sérieux .......

bonne soirée monsieur ! :chinois:
 

bonsoir.

primo :quand on veut élever le forum ! on dit déja bonjour quand on est nouveau , ou pas d'ailleurs !! sur 3 messages, je n'en vois aucun !!

segundo : concernant le 3008 , mon message était évidement de l'humour pour expliquer juste que la procédure datent de + de10 ans sur les véhicules PSA !! mais à priori, vous en etes au 1er degré !

tertio : faudra aussi de temps en temps , arréter de se prendre un peu trop au sérieux .......

bonne soirée monsieur ! :chinois:
[:chris34]
 

le manuel contient trop de page, je n'ai pas tout lu dans le detail, et je pensais que la remise à zero n'etait permise que par la valise afin d'attirer plus de "clients" chez les CC; je suis agreablement surpris :chinois:
De toute façon, cette remise à zéro n'est pas obligatoire, ce n'est qu'un pense-bête. ;)

Perso, je me sers encore des étiquettes "prochaine vidange à xxxxx kms" collées en haut du pare brise.
Et oui, + de 40 ans de bagnole, ça marque.. :pt1cable: :pt1cable:
 

Ulysse,

J'ai connu cette époque où sans post-it à coller sur le pare-brise les vidanges se faisaient alors ...tous les 5000 km - pas les 20000 ou 30000 km.
Y avait encore très très peu de diésels déjà connus pour leur huile rapidement noire comme de l'encre de Chine, mais la simple vue de la jauge à huile de ma PL17 à essence suffisait pour réaliser qu'une vidange avait été sautée.

Eh oui, 49 ans de bagnole, ça marque !
 

Salut Leon,

Mais on n'est pas de la même génération, tu pourrais être mon père !!! :pt1cable:

Je suis passé de la deudeuche à une Ford Taunus puis Simca 1100 etc... et effectivement les vidanges ne suivaient pas un calendrier aussi strict que maintenant.

Mais les moteurs de l'époque n'explosaient pas malgré un retard de quelques milliers de kms.
Maintenant, c'est [:animrallye] avec les moteurs "modernes" actuels :coucou:
 


http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-et-peugeot-passent-a-la-revision-annuelle-1764367.html
 

la revision tous les ans c'est pour notre bien et pour nous permettre d'economiser... :pfff: