vidange sur 3008

Discussion dans 'Entretien' démarrée par Gilles56700, 7 Octobre 2011.

  1. Gilles56700

    Gilles56700 Nouveau membre

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    Bonjour à tous.

    Quelqu'un a t'il déjà fait la vidange de son 3008 lui même?
    J'ai cherché sur le net et je n'ai pas trouvé de tutoriel.
    Est il possible de faire sa vidange soit même, ou impossible?

    D'avance merci.
    J'ai un 3008 1.6L HDI 110 cv de 2009 Pack premium noir perla.
     
  2. Actarus2010

    Actarus2010 Peugeot Addict

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    Comme pour toute voiture, on peut faire sa vidange soit-même. Maintenant, il faut avoir les pièces (filtre à huile, joint) et la bonne huile.
    Il faut savoir aussi remettre à zéro le compteur de révision.
    Combien as-tu de kilomètres ?
    Si ta voiture est toujours sous garantie, je crois pas que ça vaille le coup de le faire seul....après, tout dépend du prix en garage.
     
  3. people56

    people56 Nouveau membre

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    Mon véhicule arrive à la révision des 60000 km. Si la garantie est de 2 ans, il est toujours garanti jusque la fin de l'année. Mais c'est pour savoir si par la suite c'est possible de faire une vidange soit même.
     
  4. Barba3008

    Barba3008 Peugeot Addict

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  5. LeCriss100

    LeCriss100 Lion d'Argent

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    27 la douille, pour la cloche du filtre à huile.
     
  6. Actarus2010

    Actarus2010 Peugeot Addict

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    Si tu dois faire la révision des 60.000 km, c'est une catégorie A, c'est à dire qu'il n'y a pas que la vidange à faire. Il faut également remplacer les filtres à air et à gasoil il me semble. Si c'est le cas, t'embête pas, fais-la dans le réseau. Par contre, tu pourras faire la prochaine.
     
  7. Captainchoc

    Captainchoc Peugeot Addict

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    Bonsoir,
    Vidange effectué avec huile Totale Inéo, filtre à huile, à GO, à air de chez Leclerc (Purflux).
    Ce fait comme sur une 307 1,6 HDI 90 cv (même référence en filtres).
    Pas de difficulté majeur pour qui a déjà fait ce genre d'opération et pas besoin d'enlever le tablier sous les essuies glaces comme j'ai pu voir dans un tuto.
     
  8. Andy 6719

    Andy 6719 Lion d'Or

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    Bien sur très pratique , vite fait " bien fait " Si je vais chez mon petit garage peugeot il me fait ça a
    l'ancienne avec pas beaucoup plus cher , mais j'ai un contact avec une personne " physique " et si question j'ai une réponse .
    Maintenant j'ai une voiture d'un certain age ou je fais la vidange moi-même , je fais pas trop de km dans l'année .Mais pour une voiture de pas 2 ans je préfère mon "petit garage " :sweat:
     
  9. Captainchoc

    Captainchoc Peugeot Addict

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    Je ne vois pas en quoi de le faire soit même est '' vite fait , bien fait '' !! je pense que tu t'appliques autant sinon plus que ca soit dans un petit garage ou un grand, y'a pas 36 façon de faire une vidange à l'ancienne ou moderne. La ou je te rejoins c'est dans le rapport humain.
    Et pour la voiture de 2 ans, elle demande certainement moins de vérification qu'une de 10 ans qui roule peu.
    il faut mieux une voiture peu agée qui roule beaucoup que l'inverse, elle se dégrade moins vite dans l'absolu.
     
  10. michel9856

    michel9856 Nouveau membre

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    Pour la vidange du 150 cv procéder comme suit
    enlever la plaque sous moteur ( clé de dix, pas de difficulté particulière, si les boulons ne sont pas trop corrodés).
    Enlever le bouchon de vidange et laisser s'écouler l'huile moteur usagée.
    Ne faites cette opération que si vous avez l'habitude de faire des vidanges car la vidange d'autre chose que le carter d'huile peut avoir des conséquences onéreuses bien sûr.
    Le joint de bouchon en cuivre peut être réutilisé mais les maniaques ont le droit de le changer.
    Sur le 150 cv le filtre se trouve en avant du moteur et on le voit en enlevant le capot plastique (il suffit de tirer dessus) qui se trouve au dessus du moteur.
    Ne cherchez pas la douille de 28 pour dévisser le filtre car vous ne pourrez pas passer votre clé.
    Prenez plutôt une clé à filtre et dévissez le capot plastique du filtre.
    Enlevez le capot du filtre et le vieux filtre, le remplacer par un neuf.
    Remplacez le joint torique du couvre filtre (en le huilant avec de l'huile neuve) vissez le d'abord à la main et terminez le serrage (pas trop fort) à la clé à filtre.
    Revissez le bouchon de vidange et reposez la plaque sous moteur.
    Remplissez le moteur avec une huile moteur de très bonne qualité (total ineo par exemple) un peut plus de 5 litres.
    Vérifiez avec la jauge d'huile et revérifiez après un petit parcours.
    Remettre à zéro la petite clé visible sur le compteur en suivant cette procédure :
    Mettre le contact
    le couper,
    appuyez et restez appuyé sur le petit bouton de remise à zéro du compteur et tout en restant appuyé remettre le contact ; un compte à rebours s'affiche et quand il arrive à zéro relâchez le bouton.
    Voilà vous avez fini. Bonne route
     
  11. Andy 6719

    Andy 6719 Lion d'Or

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    Superbe leçon , précise et dans l'ordre , très utile pour ceux qui ne savent pas. Note 18/20 :coucou:
     
  12. dlan

    dlan Lion de Bronze

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    Merci beaucoup, juste après la garantie c'est mon affaire.
     
  13. sl1de

    sl1de Lion d'Or

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    Merci pour la reinit de la revision ;)
     
  14. emorej31

    emorej31 Peugeot Addict

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    tres bonne explication, et j'ai appris quelques chose avec cette remise à zero de la revision! super!! mon pote pourra faire la prochaine vidange et pas besoin de valise... :)


    sinon pour la vidange sous garantie, direction le CC, j'ai fait celle des 60000 la semaine derniere, pas de probleme de garantie si besoin, même si ça coute un peu plus cher qu'à la maison :sweat:
     
  15. ulysse85

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    Indiqué P. 36 du manuel, même si le rappel de michel9856 est apparemment pas inutile :whistle: :whistle:

    En tout cas bravo pour l'exposé de michel9856 ;)
     
  16. emorej31

    emorej31 Peugeot Addict

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    le manuel contient trop de page, je n'ai pas tout lu dans le detail, et je pensais que la remise à zero n'etait permise que par la valise afin d'attirer plus de "clients" chez les CC; je suis agreablement surpris :chinois:
     
  17. jl06

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    bonsoir à tous .

    comme quoi , le 3008 n'est pas une voiture si moderne ! la remise à zéro aprés vidange, c'est la meme que mon berlingo de 2001 :D
     
  18. kapa.perrod

    kapa.perrod Lion de Bronze

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    Ben non le 3008 n'est pas moderne !!!!

    Il a 4 roues et un volant, un klaxon etc... comme les voitures du 20ème siècle :pt1cable: :pt1cable:
     
  19. Andy 6719

    Andy 6719 Lion d'Or

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    Une remise a zéro manuel n'est pas mal , au moins t'es sûr que c'est fait , ça pourrai se faire électroniquement mais comme il n'y en a déjà pas mal ( même de trop ) Bonjour les dégâts ! ;)
     
  20. ulysse85

    ulysse85 Lion Hors catégorie

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    Ouais, mais le berlingot (sauf le Nantais, ou celui de Carpentras) était en avance sur son temps !! :whistle:
     
  21. jl06

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    ah! non !! sans le T mon berlingo :whistle:
     
  22. michel9856

    michel9856 Nouveau membre

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    Moi en tant qu'utilisateur je trouve cela très bien de pouvoir se passer de valise pour remettre un compteur à zéro. Dire qu'un véhicule n'est pas moderne à cause de cela n'est pas responsable. Élevons un peu le niveau de ces forums sous peine d'être ennuyeux et pas constructifs. Heureusement que la modernité du 3008 se constate ailleurs que dans la procédure de RAZ du compteur!!!
     
  23. jl06

    jl06 Lion Hors catégorie

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    bonsoir.

    primo :quand on veut élever le forum ! on dit déja bonjour quand on est nouveau , ou pas d'ailleurs !! sur 3 messages, je n'en vois aucun !!

    segundo : concernant le 3008 , mon message était évidement de l'humour pour expliquer juste que la procédure datent de + de10 ans sur les véhicules PSA !! mais à priori, vous en etes au 1er degré !

    tertio : faudra aussi de temps en temps , arréter de se prendre un peu trop au sérieux .......

    bonne soirée monsieur ! :chinois:
     
  24. Andy 6719

    Andy 6719 Lion d'Or

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    [:chris34]
     
  25. ulysse85

    ulysse85 Lion Hors catégorie

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    De toute façon, cette remise à zéro n'est pas obligatoire, ce n'est qu'un pense-bête. ;)

    Perso, je me sers encore des étiquettes "prochaine vidange à xxxxx kms" collées en haut du pare brise.
    Et oui, + de 40 ans de bagnole, ça marque.. :pt1cable: :pt1cable:
     
  26. leon29

    leon29 Lion de l'univers

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    Ulysse,

    J'ai connu cette époque où sans post-it à coller sur le pare-brise les vidanges se faisaient alors ...tous les 5000 km - pas les 20000 ou 30000 km.
    Y avait encore très très peu de diésels déjà connus pour leur huile rapidement noire comme de l'encre de Chine, mais la simple vue de la jauge à huile de ma PL17 à essence suffisait pour réaliser qu'une vidange avait été sautée.

    Eh oui, 49 ans de bagnole, ça marque !
     
  27. ulysse85

    ulysse85 Lion Hors catégorie

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    Salut Leon,

    Mais on n'est pas de la même génération, tu pourrais être mon père !!! :pt1cable:

    Je suis passé de la deudeuche à une Ford Taunus puis Simca 1100 etc... et effectivement les vidanges ne suivaient pas un calendrier aussi strict que maintenant.

    Mais les moteurs de l'époque n'explosaient pas malgré un retard de quelques milliers de kms.
    Maintenant, c'est [:animrallye] avec les moteurs "modernes" actuels :coucou:
     
  28. Barba3008

    Barba3008 Peugeot Addict

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  29. jl06

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    http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-et-peugeot-passent-a-la-revision-annuelle-1764367.html
     
  30. emorej31

    emorej31 Peugeot Addict

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    la revision tous les ans c'est pour notre bien et pour nous permettre d'economiser... :pfff:
     

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