Vidange

gueshinho2-7

Membre
6 Novembre 2012
15
0
0
123
Bonsoir, Bonjours,
Voila j'ai une 206 XS 1.6 de l'année 1999 et je voudrais faire une vidange.
Mais plusieurs problème ce présente a moi et j'aimerai savoir comment faire pour savoir si mon filtre a essence est avec un système de retour de carburant ou non ?
Et si je ne change pas mon filtre à essence et filtre à habitacle a cette vidange mais a la prochaine est ce que la voiture en cours un risque ?
Merci de votre intention !!
Bonne soirée, journée !!!
 

Salut, pas vraiment de risque à ne pas changer le filtre à essence et d'habitacle dans l’immédiat, mais il serai bon de savoir quand même, à quand remonte le dernier changement de ceux-ci :confused:
 

Salut, pas vraiment de risque à ne pas changer le filtre à essence et d'habitacle dans l’immédiat, mais il serai bon de savoir quand même, à quand remonte le dernier changement de ceux-ci :confused:
Salut,
Il y a 40 000 km donc à votre avis est il urgent de le changer ou il peut attendre encore un peu ou même longtemps ;)
Merci
 

Le filtre à essence doit être changé tous les 60.000 kms, pour celui de l'habitacle il est conseiller de le changer au moins une fois par an. :chinois:
 

Le filtre à essence doit être changé tous les 60.000 kms, pour celui de l'habitacle il est conseiller de le changer au moins une fois par an. :chinois:
Ah donc celui d'essence je peux attendre mais celui de l'habitacle il faut que je le change.
Merci de votre réponse.
 


Bonsoir, Bonjours,
Voila j'ai une 206 XS 1.6 de l'année 1999 et je voudrais faire une vidange.
Mais plusieurs problème ce présente a moi et j'aimerai savoir comment faire pour savoir si mon filtre a essence est avec un système de retour de carburant ou non ?
Et si je ne change pas mon filtre à essence et filtre à habitacle a cette vidange mais a la prochaine est ce que la voiture en cours un risque ?
Merci de votre intention !!
Bonne soirée, journée !!!
:coucou:
sur notre 1.4 la voiture a 14 ans, 100 000 km et filtre à essence d'origine et ras...
 



Sur ma 206, je n'ai pas de filtre à essence, cela clarifie la situation :D

C'est sur mais comment faire pour savoir où il se situe car ce matin je fait ma vidange remplacement du filtre a huile et à air et la je cherche celui d'essence et je me rend compte que je le trouve pas au niveau moteur serait-il au niveau du réservoir ?
 

Et vous compter le changer ou que si un jour il est fatigué ?
tout pendant qu'elle tourne trés bien je ne le change pas.
Sur un diesel on change fréquemment le filtre mais sur une essence...combien le font... :confused: trés peu je pense.
 

C'est sur mais comment faire pour savoir où il se situe car ce matin je fait ma vidange remplacement du filtre a huile et à air et la je cherche celui d'essence et je me rend compte que je le trouve pas au niveau moteur serait-il au niveau du réservoir ?
oui au niveau du réservoir caché sous l'assise du passager arrière droit
 

tout pendant qu'elle tourne trés bien je ne le change pas.
Sur un diesel on change fréquemment le filtre mais sur une essence...combien le font... :confused: trés peu je pense.

Et c'est une belle cause de panne... lorsqu'il y a un filtre... :)
 


;)
:coucou:
sur une essence :confused:

Je méconnais les derniers modèles, et n'ai pas regardé s'il y en avait une sur la mienne, 1,1L essence, mais cela serait normal...

C'est le contraire qui serait anormal... :)
 

tout pendant qu'elle tourne trés bien je ne le change pas.
Sur un diesel on change fréquemment le filtre mais sur une essence...combien le font... :confused: trés peu je pense.

Je regarderai ça de plus prêt merci à tous bonne soirée.