VIDANGE

207 urban

Peugeot Addict
23 Avril 2008
49
0
0
Bonjours à Tous !

:coucou:


Je voulais connaitre le pris NORMAL d'une vidange avec changement de filtre à huile
Merci ...
 



ca varie pas mal en fonction de la région ou tu habite. Moi chez peugeot j'ai payé pour ma 207 1.6 hdi 90cv 135 euros.
Si tu va dans un centre auto je ne sais pas combien ca va te couter mais ca sera beaucoup moins cher. Mais tant que ta voiture est sous garantie il est fortement déconseillé de faire ta vidange ailleurs que chez peugeot
 






Oui RP = Région Parisienne, pardon. Rambouillet pour être précis (enfin pas loin). Je précise que ce n'était pas une concession mais un petit agent Peugeot.
 

Pour 30€ (huile + filtre) et une petite heure de travail, tu peux faire ta vidange. C'est vraiment enfantin. Payer 135€ pour ça, ça me fait trop mal.
 

SUR LA RC, JE NE TROUVE PAS LE FILTRE à HUILE. on m'a envoyé un schéma mais ça ne doit pas être le bon.
 

Salut normal il est sous une cloche qui elle est très visible sur le devant du moteur :

Filtre207.jpg



Il faut l'ouvrir pour voir le filtre.
 





merci, je dois avoir eu le mm schéma mais je ne vois pas du tout la cloche. elle est sous le turbo??? FAUT-il démonter des pièces? OU ALLEZ PAR EN DESSOUS?


Bon je suis allé prendre une photo de l'EP6 de ma femme, le filtre doit être au même endroit mais peut-être caché par quelque-chose :

Filtre207ph.jpg


Il est à droite du moteur et à gauche du filtre à air !.
 

merci mais moi il y a le turbo et la durit de liquide de refroidissement.
cela me paraît impossible d'y accéder. merci quand même.
 

C super tout ces carters en plastique qu'on trouve de nos jours sous les capots !!!!!!!!!!!!
 

Pour accéder au filtre à huile, il est indispensable de déposer le résonateur d'air et la durite d'air qui va au boitier de filtre à air. Au moins pour les modèles 1,6 HDI, 1,6 VTI ou THP.

Mais ce n'est pas tout car le filtre n'est plus une cartouche jetable mais un modèle spécial dont on ne change que le filtre proprement dit.
-A l'aide d'une douille de 27 mm montée sur cliquet, dévisser le bouchon (prévoir l'écoulement de l'huile)
-Dégager l'ensemble cartouche-couvercle.
-A l'établi, extraire la cartouche du couvercle, en tirant dessus fermement et dans l'axe.
-Remplacer le joint torique.
-Lubrifier légèrement le joint torique et le filetage du couvercle, préalablement équipé de la cartouche neuve.
-Remettre en place l'ensemble cartouche/couvercle, en veillant à bien engager le téton de la cartouche dans le trou prévu à cet effet au fond du boitier.
-Revisser et serrer modérément le couvercle.
-Remonter les éléments préalablement déposés.
Cela dit, j'ai fait effectuer une vidange "intermédiaire" chez Peugeot avec de la 0W-30, changement du filtre et quelques vérifications incluses dans le forfait pour 92 euros, ce qui me semble raisonnable, même par rapport aux centre autos.
 

merci des renseignements.
j'ai tjs fait la vidange sur ma 205 puis la 206 mais là, j'ai peur de ne pas bien replacer les éléments qui vont au turbo; si c'est pour devoir aller ensuite au garage...
 





30 000 km ou 2 ans.
et oui c'est fini le temps ou il falait faire la vidange tous les 10 000 km