VIDANGE

sylv

Nouveau membre
1 Juillet 2007
1
0
0
Salut, je voudrais connaitre le forfait vidange le plus adapté à ma 406 coupé 2l ess 2001 86000 ( dernière vidange complète 77000). A savoir que peugeot m' annonce 160€ ca me parait excessif. Qu en pensez vous?
 

Bonjour,

Tu peut attendre encore 5000 km avant de faire ta vidange (interval 15 000 km sur 2.0i 16S)
Pour le prix c'est certe pas donné mais pour un forfait Peugeot ça ne parait pas excessif (vidange+filtre à huile+filtre à air+filtre clim).
 

Hello,

Pour les intervalles de vidanges ou le forfait le plus adapté cela dépend du type d'huile, du cycle de fonctionnement du véhicule (urbain vs route).
Et pour le prix cela dépend de qui est compté dans ce que tu nous annonce...

Je viens d'effectuer ma vidange dans un agent Peugeot et le prix n'est pas le même qu'en concession...

Si tu as fait une vidange complète à 77.000 km (huile+filtre à huile+filtre pollen+filtre AIR+4bougies+filtre essence s'il y en a un) alors je te conseil de faire une vidange simple (huile+filtre à huile). Chez un petit agent Peugeot cela te reviendra aux environs de 80€ avec de la 10W40...

Enfin, les intervalles de vidanges dépendent d'où tu roules et du type d'huile choisie (5w40 vs 10w40?). A 10000 et même à 15000km tu est bien en dessous des préconisations construteur (mais attention pour une utilisation extra-urbain et avec de l'huile de synthése...)

Samule
ps: les preconisations du constructeur sont dans le livret d'entretien au besoin je peux te les transmettre.