Video en roulant, ca marche!

Statut
Fermé aux futures réponses.

igoRluse

Membre
18 Septembre 2008
8
0
0
En lisant les formuns un peu partout sur la RT4, j'etais sous l'impression que c'etait quasi-impossible. Mais une demi heure de bidouillage hier soir avec RT4Set.exe, et voila! Ca marche :)
 


a l'arret... ca fonctionne deja! dans les bouchons... il suffit de ne pas depasser 5km.h et ca marche aussi donc l'utilisté... enfin bref fait gaffe en cas d'accident si des temoins voeint que tu regarde la vidéo...
 

On peut en faire profiter son passager aussi :rolleyes:
Ma copine regarde bien notre ordi en le tenant sur ses genoux alors que là, c'est aussi agrèable, le conducteur peut quand même regarder la route non ...

Tu as bidouillé quoi lol ???
 

C'est cool ca, donne nous des détails, on sait le faire pour le rt3 aussi? Ce serait cool que tu essaye aussi sur l'rt3 steplait, d'avance merci
 

Ah, c'est pas bien complique, mais faut comprendre un peu comment la RT4 marche. Pour ce qui est de la RT3, pas la moindre idee, desole.

Il y a un fichier qui s'appelle User_com.dat qui contient un nombre de parametres pour la RT4. Les details sont ici: http://rt4.wikidot.com/files-user-com-dat. Le parametre qui se trouve a l'addresse 16CCh est la limite de vitesse pour la video. Suffit de la mettre au maximum de 225 km/h.

Pour ce qui est de la procedure... je ne suis pas trop alaise pour donner ce genre de details a tout le monde. Je me fait confiance assez pour ne jamais regarder de la video en roulant, l'option est la, mais je ne le ferai pas. Dans les bouchons, quand ca n'avance pas... oui je le ferai. Mais jamais a une vitesse dangeureuse (plus de 15, 20 km/h) et surtout jamais quelquepart ou il y a un risque pour des pietons etc... Je ne veut pas me sentir responsable si quelqu'un va se tuer ou pire encore... tue quelqu'un d'autre parcqu'il a suivi mes instructions.

Si quelqu'un est vraiment interesse, ce n'est pas tres difficile et toutes les informations sont sur le net.
 



Idem sur ma C4 la preuve en image:

Déblocage du mode vidéo en roulant :D et affichage de la pression des pneus et température d'huile sur ODB

(Grey's Anatomy @136km/h sur l'autoroute lol)


 


Ouais et qu'elle est l'utilité d'avoir la vidéo à 130 KMH :confused: :heink:


c'est utile pour le copilote et les enfants. Tant que tu l'utlise en adulte où est le soucis.
En suivant la logique de certaines personnes, tous les GPS devraient être retirés de la vente, la madame ou les fait de regarder les cartes pour voir où on roule peut provoquer une certaine distraction.
 

Justement il y a déjà suffisamment de distractions "naturelles" dans une voiture pour ne pas vouloir en rajouter une supplémentaire.
Pour l'argument des enfants (qui sont à l'arrière bien sur) ils doivent très bien voir sur un si petit écran depuis la banquette, bien attachés par leur ceinture :rolleyes:
 

Justement il y a déjà suffisamment de distractions "naturelles" dans une voiture pour ne pas vouloir en rajouter une supplémentaire.
Pour l'argument des enfants (qui sont à l'arrière bien sur) ils doivent très bien voir sur un si petit écran depuis la banquette, bien attachés par leur ceinture :rolleyes:
Bon bah tu as été plus rapide que moi :D

Pour les enfants ou même les passagers arrières adulte je les vois bien la tête et le corps en biais pour regarder l'écran, dans le commerce tu as des écrans avec le lecteur de DVD pour moins de 200€ pour les passagers arrière équipés de casques, pour le passager avant pourquoi monte t'il pas à l'arrière pour regarder le film :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: de toute façon il y a pas débat à faire comme je l'ai déjà dit c'est interdit par la loi et FP ne cautionne pas cette pratique :eek: :eek:
Quand au GPS il t'indique une direction par voix, après tu peux regarder l'écran pour en être sur (quoi qu'il te le répète 3 fois donc il faut être n peu neuneu pour louper la direction mais ça arrive) mais tu ne resteras pas la tête sur l'écran plus d'une seconde contrairement à une scène de film qui peut durer plusieurs seconde voir minute pour les films de boule :sarcastic: :sarcastic:
 

N'empeche que ça devient lourd la question revient souvent, si c'est réellement interdit par la loi autant supprimer tous les nouveaux messages qui en parlent ça sera plus simple que de se répéter sans arrêt ;)
 

N'empeche que ça devient lourd la question revient souvent, si c'est réellement interdit par la loi autant supprimer tous les nouveaux messages qui en parlent ça sera plus simple que de se répéter sans arrêt ;)
Ouais mais après il peut y avoir des discutions sur le sujet ça ce n'est pas interdit, après on va dire qu'on est trop répressif :D
 


C'est bien pratique surtout sur les long trajets pour être tranquille un dvd et j'ai la paix.
Ou alors je branche la PS3 ;)

PS: Le GPS marche toujours vocalement en lecture vidéo ;)
 

Bonjour, pourriez vous me dire comment vous avez fait pour que le mode vidéeo reste actif au delà de 5km/h Merci
 

[Mode HS ON]

Dites-donc, GUERART et crazy driver, qu'est-ce qui vous prend ?

Bon, crazy, ton agité me fatiguait. Je préfère ta copine rouge.
La moiss-bat ou Métallica... comment dire... ton nouvel avatar, GUERART, est plus joli à regarder !!!

En progrès, les gars, en progrès... mais si tout le monde s'y met, personne ne va croire que c'est un forum automobile ici !!!


[:nono le bo]

[Mode HS OFF]
 

[Mode HS ON]

Dites-donc, GUERART et crazy driver, qu'est-ce qui vous prend ?

Bon, crazy, ton agité me fatiguait. Je préfère ta copine rouge.
La moiss-bat ou Métallica... comment dire... ton nouvel avatar, GUERART, est plus joli à regarder !!!

En progrès, les gars, en progrès... mais si tout le monde s'y met, personne ne va croire que c'est un forum automobile ici !!!


[:nono le bo]

[Mode HS OFF]
On doit être déjà une bonne dizaine à avoir ce genre d'avatar de saison :D
 


Je ne m'en sert que rarement a l'avant, mais c'est quand meme pratique de temps en temps. J'ai aussi mis une playstation 2 sous le siege passager avec 2 ecrans sony a l'arriere. La PS2 sert de console et lecteur DVD. C'est tres pratique de pouvoir afficher la video de la PS2 a l'avant pour que mon passager puisse prendre un controleur et faire les selections menu DVD pour les enfants. Je m'en sert occasionellement pour les DVD a l'avant, mais seulement quend ca n'avance pas dans les bouchons. Ca permet de passer le temps.

C'est simple... C'est potentiellement tres dangeureux, mais puisque je suis assez adulte pour ne pas m'en servir de maniere dangeureuse, je ne me tracasse pas... Mais ne comptez pas sur moi pour expliquer a d'autres comment faire la modif...
 

Je me demande toujours si il est possible d'installer une camera Ir a l'avant pour fait comme sur les BMW (detection de pieton de nuit) ou encore une camera à l'arriere histoire d'avoir un retro centrale au niveau de la plaque d'imatriculation, ca ce serai super cool.

http://www.camera-sports.fr/F_frame.html?http://www.camera-sports.fr/

Et puis c'est le genre de petit gadjet classsss :sol:
 

Bonjour, je souhaite apporter quelques précisions concernant l'activation de la vidéo en roulant, car j'ai pu lire deux ou trois énormités, relevées rapidement ;)


il n'est pas expressément interdit d'avoir de la vidéo en roulant, ce n'est pas interdit par le code de la route...


le tout est de ne pas circuler dans des circonstances ne permettant pas de manoeuvrer aisément (de mémoire)

je ne vois pas ce en quoi la vidéo poserait problème... regarder un divx pose problème pour effectuer un creneau?? pas plus qu'écouter et fredonner un air de chanson apprécié,
fumer une cigarette est pour ma part pire, car dangereux (mégot qui tombe, etc... )

...

j'ai relu le sujet, notamment la partie ou il est reproché à la personne d'avoir fait deux délits en photo (dont lien... ) après avoir vu le sujet d'origine, je n'ai pas constaté de délit... pas même une contravention, bref, rien de répréhensible.....


en ce qui me concerne, je sais bien que je suis nouveau sur ce forum, certes... mais au même titre que vous n'aimez pas lire des absurdités, je n'aime pas en lire non plus ;)




CELA DIT, il est évident, que conduire tout en regardant une vidéo, quelle qu'elle soit, est dangereux.... !!! et ce serait plus à cette justification, que le forum devrait se référer, plutôt que de dire que c'est interdit par la loi (ce qui vous l'avez compris, est faux ;) ) à bon entendeur...



je me tiens d'ailleurs à dispo pour toute question concernant la règlementation, je pense pouvoir y répondre (ou apporter un regard avisé sur la question ;) )
 

Ce sujet a été plusieurs fois abordé : une recherche rapide te le montrera.

Vidéo en roulant = danger. Point. Je clos le sujet et ne veux pas le voir ressurgir ailleurs !

:)
 

Statut
Fermé aux futures réponses.