vieillissement finition griffe (ou cuir en général)

vwcrash

Lion d'Argent
1 Novembre 2002
2 482
0
0
Je compte changer ma 307SW au plus vite pour une autre 307SW version restylée (juin 2005).

A cet effet la finition Griffe me plait beaucoup. et encore plus apres avoir vu les photos d'un autre post...
Par contre n'ayant jamais eu de voiture avec du cuir pouvez vous me donner vos impressions sur la qualité des matériaux utilisés par Peugeot, la qualité des coutures, sa stabilité dans le temps (craquelle ? se coupe ?, etc...)
et sa facilité d'entretien...
les sièges sont-il chauffant ?
en öté en SW ne vais-je pas trop me cramer le c*l ??

car ayant déjà testé des HDG étranger récent ou ancien, la qualité est excellente et n'a pas bougé...

merci de vos impression
 

Pour ma part, j'ai une 306 Griffe (version très rare, moins de 1500 exemplaires produit) dont l'intérieur est en cuir gris souris. Elle affiche à ce jour 170000kms.
les sièges sont un peu habimés sur le baquet de l'assise par le frottement des côtés des fesses et sur le coté du siège par le frottement de la ceinture de sécurité. A ces endroit, le cuir est rapé et ce n'est pas récupérable.
Sinon, un avantage indéniable du cuir si tu as des enfants, c'est l'entretien. Ils peuvent vomir, marcher avec les chaussures... Un coup de gant de toilette et hop, c'est nickel.
Pour l'entretien, j'utilise (très rarement, genre moins d'une fois par an) un lait nourissant GS27. Personnellement, je ne vois pas trop d'amélioration du cuir après ce traitement.
Enfin, il faut arrêter avec les aprioris sur le cuir. On ne se crâme pas les fesses en été, on ne se les gêle pas en hivers et on ne transpire pas comme un foque quand on est en short. Il y bien sûr une différence par rapport au tissu mais quand même pas de quoi s'en priver !
 

Salut

Je suis possesseur d'une 307 Griffe immatriculée en décembre 2003 et totalisant à ce jour 23000 kms.
La sellerie cuir est très belle et agréable à l'oeil (cuir noir en ce qui me concerne). C'est un cuir tendu assez épais qui donne une bonne impression de robustesse. La qualité de finition de cette sellerie est tout à fait honorable.
Petit bémol cependant quant au toucher du cuir, qui fait davantage penser à du skaï qu'a du cuir pleine fleur ;)
Dans ce domaine là, nous sommes tout de même assez loin de ce qui se fait sur les modèles allemands :/

En tout cas, à 23000 kms, pas d'usure prématurée sur l'ensemble de la sellerie et j'en suis pour l'instant très content :oui:
 

A savoir que sur les intérieurs cuirs PSA, certaines parties sont en imitation cuir genre skaï.
Je ne le croyais pas lorsqu'on me l'a dit mais c'est vrai après avoir vérifié, le dos des sièges de ma 306 sont en imitation (pas les auménioères)
 

oula terrain glissant que de dire que les sieges de peugeot sont en skai :rolleyes:
même des morceaux ...
 


Oui attention, les parties en "vrai" cuir de la sellerie sont les zones d'assise à proprement parler.
Les dos des sièges sont en "imitation cuir" ainsi que quelques partie du siège (peut-être les renforts latéraux).
 

C'est pour ça qu'on te parle d'assise cuir ou de siège parteillement en cuir et que sur crtaines allemandes qui ont le cuir de série il y a des options sièges intégralement en cuir......
Chez Peugeot ça n'a pas toujours été comme ça. Un ami qui a une 605 a des sièges intégralement en cur... ah le bon vieux temps!
 

Je compte changer ma 307SW au plus vite pour une autre 307SW version restylée (juin 2005).

juste un petit truc au passage la derniere fois que je suis passé chez peugeot le concessionnaire
m a dit que ce serai pas avant septembre les commandes "pourrai" etre passer en juin mais les premiere livraison serai en septembre*

voilou @+
 

Quasiment toutes les marques n'ont que les parties ou l'on est assis en cuir. Chez BM et Mercedes, le dos du siège est même en plastique. Chez Volvo, Renault, PSA c'est du skai sauf dans la 607 ou le cuir est intégral et peut etre la C5?? :oui:
 

Oui attention, les parties en "vrai" cuir de la sellerie sont les zones d'assise à proprement parler.
Les dos des sièges sont en "imitation cuir" ainsi que quelques partie du siège (peut-être les renforts latéraux).

:eek: Dans ce cas, sur des speed-up y'a quasiment pas de cuir alors?? :/
 

Je compte changer ma 307SW au plus vite pour une autre 307SW version restylée (juin 2005).

juste un petit truc au passage la derniere fois que je suis passé chez peugeot le concessionnaire
m a dit que ce serai pas avant septembre les commandes "pourrai" etre passer en juin mais les premiere livraison serai en septembre*

voilou @+

je tiendrai pas jusqu'en septembre avec ma "poubelle"...
sinon je sais pas encore combie nde fois il va falloir que je la fasse mettre sur dépanneuse si je dois attendre jusque là...
 


Tu as passé une annonce pour t'en défaire ?

non il est hors de question que je le revende à un particulier sinon il va me persöcuter et crier au vice caché avec toutes les emmerdes que j'ai eu avec !!
Aujourd'hui le chef du garage m'a appellé pour me dire qu'elle est "presque" en état...
la BSI ets rechargée mais par contre il a une erreur calculateur...
et vu qu'il n'en a pas en stock il ne peux pas tester...

je pète un cable... je vais finir par acheter une Logan pour en finir avec l'électronique !!
ou alors un scooter ou devenir piéton ?? :evil:
 


Roule en Safrane, ça change la vie d'un homme.

:lol: :lol: :lol:

c'est clair que là dans ma tête un tas de modèles et de marques passent pour lourder au plus vite cet oiseau de malheur...
car là je suis prêt à parier que c'est la voiture du lundi matin ou de la veille de WE férié pour qu'elle ai eu autant d'emmerdes en si peu de temps à seulement 52.000 km...