Vignette Routière !

j'ajoute que la bretagne a payé un lourd tribus humain sur toute les guerres francaise depuis le moyen age.
les bretons etait reconnu un peuple guerrier,donc envoyé en premiere ligne,en chaire a canon.
le roi preferait sacrifier les gens qui n'etait pas vraiment de son pays,mais d'une conquete.
.
A qui le dis-tu :cry:
 

c'est vrai aussi que l'alsace a été dechiré entre 2 peuples
un coup combattait pour l'un et l'autre coup pour l'autre,pas simple comme situation
 

on n'a pas plié mais puisqu'on est français, on doit respecter la loi française; c'est tout.
les provinces avec la Révolution ont été balayées. République centralisée qui a été mise en place pas une république fédérale.

franchement, vous avez eu la chance d'avoir en face de vous un pouvoir mou car moi je me rappelle ado d'avoir vu les blindés de la gendarmerie venir défoncer les camions des routiers qui barraient l'A1 à Seclin; les bonnets rouges ont pu tout saccager comme bon il leur semblait; ça doit être dur d'être CRS et de ne devoir pas bouger et se laisser bombarder et insulter, je ne saurais pas!

nous, avec la conquête française, on a été détaché des grosses villes puissantes comme Bruges, Gand, Ypres avec la création d'une frontière. Lille s'est développée: accord gagnant-gagnant dirons nous entre Lille et Louis XIV; 50 ans après la conquête française, les Autrichiens sont venus assiéger Lille en pensant que les Lillois allaient les accueillir comme des libérateurs. Ils se sont bien trompés.

Mais la Bretagne, je pense que dès le début, c'était "je t'aime-moi non plus"avec la France. Vous avez une culture de résistance qui s'inculque de génération en génération. Nous, notre identité ne passe pas par là (c'est la ST Nicolas ;) ; les kermesses, les braderies, les baraques à frites, les harmonies, nos répliques en patois (pour se reconnaître entre ch'ti), nos miss France :wahoo: (ça va devenir un fait régional!); ce que je dis c'est un constat, ce n'est pas un ordre de valeur. Le mouvement flamand est hyper minoritaire; on a de choses bcp plus graves à traiter dans la région.

Par contre il y a des régions qui sont devenues françaises depuis seulement Napoléon III sans qu'on leur demande leur avis et qui n'ont aucune velléité régionaliste (Savoie, Nice).
 

chacun defend ses idées,on ai né comme ca,c'est un temperament celte.
je ne crache pas dans la soupe non plus,mais en 1789 les gens on eu marre de vivre sur le chemin qu'on nous oblige a prendre.
peut etre attendent t'ils un coup d'eclat du peuple pour enfin creer une nouvelle republique ou revenir en arriere.
je suis issus d'une famille revolutionnaire de par ma mere(DANTON),donc j'ai surement ca dans le sang
 

nous, on est plus Robespierre que Danton (Robespierre: Arras).

Danton voulait plus d'Etat, il a dégommé justement les fédéralistes (les Girondins qui préparaient un soulèvement des provinces).
C'est lui qui a créé les tribunaux révolutionnaires; qu'un seul type de peine: la mort. soit innocent soit exécuté.
La Révolution est une période que j'aime étudier; par contre c'est dommage que bcp de monuments aient souffert durant cette période.
 

L'histoire de 1700 j'ai jamais aimé !!! :non:

Mais celle de après 1939 , c'était pas de la rigolade :confused: Pas de révolution sinon .pan..pan :mad:
bien sûr il y avait des résistants , mais pas de révolution , pas de route barré ! l'ordre était respecté , il y avait pas le choix ......certains avaient des bonnets rougies ........ :cry:

Un jour on était Allemand le lendemain Français ......enfin c'est du passé :chinois:
 




Salut Yann,
quand Lille fut rattachée à la France (1667), Louis XIV a octroyé au territoire l'absence d'impôt royal pour ne pas avoir de révolte; Est-ce que c'est pour cela qu'on n'en paye plus aujourd'hui?

Article 1 de la constitution de 1958: "la France est une république indivisible, laïque, démocratique et sociale".
indivisible au sens que la mm loi prévaut sur tout le territoire (donc par exemple une ZAD n'est pas conforme à la constitution).

l'écotaxe a fait perdre à l'Etat français 11 milliard d'€. donc 11milliards à trouver ailleurs donc répartis sur tous les contribuables.
parce que qq entrepreneurs bretons se sont révoltés: au lieu que les transporteurs étrangers payent et bien les contribuables français vont payer à leur place. La population bretonne s'est faite rouler dans la farine par des entrepreneurs qui ne voulaient pas de la taxe et qui sont montés au créneau en brandissant leur culture bafouée pour mobiliser les foules. Ainsi ils ne paient pas la taxe et le manque de cette taxe est réparti entre tous les Français donc les Bretons eux-mm!
Donc au lieu de faire payer les camions étrangers, maintenant mm les Bretons vont payer mais ils ne vont pas s'en rendre compte. Qui étaient les plus acharnés contre cette taxe: c'est à eux qu'a profité le démontage des portiques. 98% des Bretons n'auraient rien payé aux portiques, pourquoi avoir fait tant d'histoires en faisant appel à l'Histoire, aux particularismes régionaux?

Ici comme en Alsace, on ne comprend pas non plus la violence des bonnets rouges, on a encore nos portiques; en Belgique, ils ont une écotaxe et ils ne se sont pas révoltés; les camionneurs belges sont contents d'entrer sur le territoire français ( l'écotaxe belge rapporte 700 millions/an à l'Etat; on rit des belges, qu'ils sont divisés, qu'ils doivent faire des alliances politiques pour gouverner que leur roi n'a pas de charisme mais alors qu'est-ce que ça drope mieux dans leur pays!).

Tout cela pour dire que l'Etat français est faible et qu'on n'y gagne pas puisque on paye dans tous les sens du terme sa faiblesse.

post pas contre la Bretagne mais contre l'Etat qui se laisse faire et qui n'applique pas sa propre Constitution. Faut-il tout casser pour ne pas devoir appliquer une loi, ça paraît si simple?

édit: une différence tout bête pour voir notre état d'esprit: un gendarme belge et un français: lequel fait plus peur? ça se passe de commentaires; ça montre comment un pays fonctionne.
je pense qu' Andy, ça doit être pareil avec un gendarme allemand.

:coucou:
[:remboses:8] [:chris34]
 

édit: une différence tout bête pour voir notre état d'esprit: un gendarme belge et un français: lequel fait plus peur? ça se passe de commentaires; ça montre comment un pays fonctionne.
je pense qu' Andy, ça doit être pareil avec un gendarme allemand.

:coucou:

Si le policier ou gendarme belge (flamand) est disposé à te parler en français tu peux t'estimer heureux :pt1cable:
 

Et pendant ce temps-là, ils vont encore nous la mettre profond avec cette nouvelle vignette :mad:
Nouvelle politique qu'ils avaient dit, et vous y avez cru ????
Mêmes méthodes que les autres: un problème > une taxe :cry:
 

pis comme vous avez encore un peu de sous,allé on affrete un avions a 350 000€ pour ramené notre premier ministre dans un meilleur confort qu'un charter militaire.

il le justifie par le pretexte que soit le premier ministre,soit le president doit etre sur le territoire et que macron partait ce matin meme.
aller je te l'enfile en douceur.
dites moi pour bien me rappeler,ils n'ont personne qui gere le planning?
c'est vraiment du foutage de gueule et en plus,z'ont pas honte
 

[:nono le bo:1] Sécurité oblige ....c'est quand-même le premier ministre :sarcastic: et puis il n'y a pas encore de vignettes pour les avions !!! encore un peu de patience ..... :whistle:
 

oui c'est la le soucis,il y a des gens qui sont payé pour faire coller les planning des uns et des autres,pour ne pas que ce genre de situations arrive.
c'est un voyage preparé pas un voyage soudain.
pourquoi on paie des gens qui ne font pas leur travail???

c'est toujours dans le meme sens malheureusement
 

[:nono le bo:1] Sécurité oblige ....c'est quand-même le premier ministre :sarcastic: et puis il n'y a pas encore de vignettes pour les avions !!! encore un peu de patience ..... :whistle:

:coucou:

Dans ce cas je mets en vente mon jet privé dans le bon coin. :kaola:
 

+ 4 milliards de prélèvements fiscaux en 2018.

Mais les ultra-riches paieront moins et la facture est reportée sur tous les autres.
 

J'ai oublié 500 millions.

http://www.lepoint.fr/economie/le-pouvoir-d-achat-des-francais-ampute-de-4-5-milliards-d-euros-en-2018--20-12-2017-2181585_28.php
 


Il y en a un paquet qui ont voté pour [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

C'était couru d'avance, mais bon il est jeune beau et beaucoup trop de personnes sont crédules [:gbtest:1] .... mais ça marche à tous les coups, alors pourquoi changer :whistle: :whistle: :whistle:
 

Il y en a un paquet qui ont voté pour [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

C'était couru d'avance, mais bon il est jeune beau et beaucoup trop de personnes sont crédules [:gbtest:1] .... mais ça marche à tous les coups, alors pourquoi changer :whistle: :whistle: :whistle:

Salut l'ours même si t'as pas voté pour !! tu payeras comme les autres [:francis:1] [:francis:1]
 

La majorité de mouton a raison, et ainsi va la vie [:gbtest:1] [:gbtest:1]

Comme pour le 80km/h, la vignette routière, la suppression de l’isf, etc .....
 


La majorité de mouton a raison, et ainsi va la vie [:gbtest:1] [:gbtest:1]

Comme pour le 80km/h, la vignette routière, la suppression de l’isf, etc .....


tout comme la nouvelle taxe sur les assurances vie, ça sort du chapeau et c'est applicable avant qu'on en ai eu connaissance et les moutons suivent Panurge. :ange:
 



des cadeaux comme ça ils peuvent se les garder;
vous avez fait le simulateur du gvt?
Dedans, ils n'incluent pas toutes les hausses et osent dire qu'on sera gagnant: un vrai outil de PROPAGANDE

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/simulateur-pouvoir-achat

si vous voulez rire...
 

Leur truc ment.

Déjà les baisses de charges auront lieu en 2 temps. Janvier mais surtout octobre. Alors on en est pas encore là.
 

pis dans 10 ans,plus d'impot,c'est le top ce gouvernement.
merde dans 10 ans ils ne seront plus la
 

+ 4 milliards de prélèvements fiscaux en 2018.

Mais les ultra-riches paieront moins et la facture est reportée sur tous les autres.

de toute facon on vit a decouvert de presque 80 milliards par an. il va bien falloir comprendre qu'un jour, non seulement on va continuer a payer plus, mais avoir moins de "service"