Vignettes des pochettes sur MP3

miquer

Peugeot Addict
9 Août 2016
45
0
6
124
Bonjour à tous,

Ma 2008 n'a ps de lecteur de CD. pour lire mes fichiers musicaux, j'utilise une clef USB sur laquelle je copie des MP3 numérisés à partir de mes CD ( avec Itunes ). Si les pochettes apparaissent bien dans Itunes, il n'en est pas de même sur le lecteur de la 2008 ( modèle de mars 2016 ). Parfois il y a la miniature de la pochette ( plutôt sur des CD récents me semble-t-il ) mais le plus souvent elle n’apparait pas alors qu'elle est bien dans Itunes. Je suppose qu'il s'agit d'un problème de tags MP3 mais je ne trouve pas la solution. Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci d'avance et bonne journée.
 

Vérifie la taille de tes fichiers. La limite est de 500 mo par image me semble-t-il...
 

Plutôt 500 ko :)

Fais des tests avec des pochettes de taille (en pixels) et poids (en ko) + petits.
De mémoire sur le SMEG+ ça ne servait à rien d'avoir des pochettes de + de 250 x 250 pixels, vu qu'elles s'affichaient avec cette taille maxi sur l'écran.
En les compressant raisonnablement, on peut sans problème rester sous les 100 ko par image, ce qui devrait passer sans souci sur le SMEG.

Les pochettes qu'iTunes ajoute aux fichiers sont (de + en) + grandes, pour être affichées sur des iPhone et iPad qui ont des écrans avec une grande résolution (Retina display toussa), du coup ça ne passe pas forcément sur le SMEG (et ça ne sert à rien de toute façon, comme expliqué ci-dessus).

Et sinon il y a peut-être la solution de ne pas utiliser des images intégrées aux tags, mais simplement une image appelée folder.jpg pour représenter la pochette de tous les fichiers d'un même dossier... faut vérifier si le SMEG accepte cette méthode :)
 


Quelle que soit la taille et le poids des vignettes, et même renommées folder.jpg, ça ne change rien. Elles ne s'affichent pas. Les 2 derniers de mes CD que j'ai transférés sur ma clef USB ( récents: le dernier Stones et Calypso Rose ) affichent sur lécran du SMEG des vignettes de leur couverture alors qu'il n'y a aucun fichier image dans les répertoires. C'est donc sans doute qu'il y a un tag dans les MP3 qui permet d'afficher l'image, mais je ne le vois pas. Très mystérieux. Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
 

Pour vérifier si il y a ou pas un fichier "Folder.jpg" ou "AlbumArtSmall.jpg" dans un répertoire où il y a des MP3, sous Windows il faut aller dans les options des dossiers, aller à l'onglet affichage, et dans la liste des paramètres avancés, il faut cocher "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" et décocher "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation".
 

Les 2 derniers de mes CD que j'ai transférés sur ma clef USB ( récents: le dernier Stones et Calypso Rose ) affichent sur lécran du SMEG des vignettes de leur couverture alors qu'il n'y a aucun fichier image dans les répertoires. C'est donc sans doute qu'il y a un tag dans les MP3 qui permet d'afficher l'image, mais je ne le vois pas. Très mystérieux. Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Là tu parles d'un autre cas: une pochette que tu vois sur le SMEG, mais que tu ne vois pas ailleurs (où ?) :heink:
 

Bonjour,

Non pas de fichier image dans les dossiers de MP3, ni visible ni caché. J'ai trouvé la solution. La vignette de la couverture est intégrée aux tags du MP3. Pour l'ajouter si elle manque, il faut passer par un logiciel d'édition des tags. MP3tag fonctionne très bien. Je l'ai fait pour quelques CD et la vignette s'affiche désormais sur l'écran du SMEG.

Bonne journée.
 


Savez-vous quelles sont les tailles min/max des vignettes gérée par le NAC sur les 3008/5008 SUV (définition en pixels et poids en KO) ?
La plupart des mes fichiers .mp3 contiennent la pochette au format 300x300 pixels. Ca me parait petit :p
Quelle taille recommandez-vous ?
 


Lire l'excellent post fait par DanyCC, tout y est expliqué
Quel post ? Celui qui parle du SMEG (un peu plus haut dans cette discussion) ?
Ma question est relative au NAC des nouveaux 3008/5008.
 


Merci. Très bon article en effet. Mais il ne répond pas à ma question sur la taille des images, à savoir est-ce qu'une image de 300x300 pixels fera ridicule ou pas sur le NAC.
 

300x300 ça doit être en gros ¼ de la résolution de l'écran du NAC. Largement suffisant.

La taille idéale semble être 132x132 (voir sujet de DanyCC encore une fois). Toute taille supérieure oblige le NAC à réduire l'image.
 


Merci. Très bon article en effet. Mais il ne répond pas à ma question sur la taille des images, à savoir est-ce qu'une image de 300x300 pixels fera ridicule ou pas sur le NAC.
Si, c'est indiqué dans son article