* VIN * Où acheter ? Vos dégustations ?

ben avec tout ce que tu as acheté, je vois pas comment tu as pu faire. ça fait que 300 euros ed dépenses, c'est dérisoire.

ben on va dire que sur 300 euros y'a 100 euros de billet d'avion, 50 euros d'hotel, 40 euros de voiture , 12 euros de carburant, 60 euros de bouffe (3 repas au "resto" par jour) et 40 euros du reste (visites, babioles, achats divers et variés).

Donc, faudra que je négocie mieux le billet d'avion l'année prochaine, ce que je n'ai pas fait cette année. :p
 

ben 12 euros d'essence pour 4800km, je ne vois pas comment c possible. ni même la location de 40 euros.... :confused:
 



La foire au vins chez Auchan a commencer dans certaines régions :

http://www.auchan.fr/prom/index.asp


Y a t il de bonnes affaires ? Je pense y aller demain midi :)
 



c est pas Auchan qui a ferme sa super cave dans les yvelines justement ?

je ne sais pas :confused: j'ai été dans un auchan classique à Osny(95)
En tout cas le site fonctionne toujours:
http://www.lacaveauchan.com/Tract/salon_du_vin_2005.pdf
 

Pourquoi exclure les supermarchés ? :confused:
Pour moi, les prix sont les plus intéressants.

Effectivement en supermarché (voir même chez les hard-discount) lors de la foire aux vins d'automne ou de printemps il y a des affaires à trouver. Surtout que souvent il y a moyen de déguster (en soirée privée sur invitation... :D )
De plus il y a des "cadeaux" pour les clients type réductions, points cadeaux, tire-bouchons, etc... à récupérer lors de ces évènements.
Tu prends une référence, comme le guide Hachette et tu n'es JAMAIS déçu !! :oui:

:chinois: avec Hachette il y a de bonnes surprises pas comme avec Parker ou un @#§¬ de ricain essaie de faire sa loi sur le vin!!
Les vins Parkerisés sont à réserve rpour la majorité aux gros portefeuille et aux amateurs de vins très taniques.
Avec des vins médaillés également, pas de surprise.

Je dirais que ça dépends d'ou leur viens leur pédigree... car les médailles c'est embrouilles & Co. Surtou Macon qui distribue les médailles à tour de bras, donc aucune valeur.
Les médailles valables: Paris et Bordeaux.
Bon, ça, c'est pour celui qui ne veut pas prendre de risque.
C'est clair que, aller chez les viticulteurs, c'est intéressant aussi, le Bestheim est très bon Fran6.
Mais, Schlerett, à Niedermorschwihr, c'est un ton au-dessus, en moyenne (avis personnel... :p ) :oui: :D

Pour l'Alsace (ou les autres régions) c'est clair que d'y vivre ça facilite le choix... C'est telement charman tque de faire les caves et de gouter de voir que tel coin fait un bon Riesling et que 50km plus haut c'est plutot le Gewurtztraminer leur spécialité. Un viticulteur est raremen timpressionant sur tous les cépages.
mes préférés: Ammerschwihr pour son Kaefferkopf, Heiligenstein pour son Klevener, St-Hypolyte ou Turckheim pour son Tokay Pinot Gris, et Saint-Hypolite pour son Gewurtztraminer Grand Cru Brand...
:ivre:
Sinon, chez Nicolas, effectivement masi, c'est plus cher donc, bien pour le conseil mais moins bien pour le prix et en plus, j'ai parfois l'impression que le vendeur vend là où il fait le plus de marge donc.... :/

Nicolas je ne suis pas un grand fan, je préfère les petits cavistes indépendants, souvent plus sympa et qui ont régulèremen tdes petits vins de région très sympa ä découvrir à des petits prix

ET bien entendu "l'Abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération..."
:D
 


Moi aussi petit budget cette année mais quand même 12 bouteilles de Moulis avec du Chasse Spleen pour ma collection (je suis ce Bordeux depuis 1998 avec 12 bouteilles / an).
:love:

Sinon le sprix sont assez cher depuis le passage à l'an 2000 puis l'euro a sacrément lissé vers le haut...
Même els "petites" région tapent dans les 7-8€/bouteille 4a deviens du luxe de boire du bon vin... :evil: :evil:
 

J'pensais rien acheter mais, j'ai vu du Margaux Prieuré Lichine de 2002 et je voulais du vin de cette année et spécialement celle-là que j'ouvrirai dans 20 ans... :D
Donc, 2 bouteilles, 19,74€ l'une à Carreouf...finies les dépenses... :(
 

je viens de refaire le plein de Crémant d'Alsace, de Tokay Pinot gris, de vendanges tardives (1 Btlle, ça suffit ;) ) de Morgon, de Cote du Rhônes, de champagne !!! Ouf !!!
Et là, j'ai commandé du Gigondas (ns avons gouté une Btlle à table pour le déjeuner avec les collègues ... t.bon) .

Et je n'ai pas encore fait le tour des foires aux vins ... :D
 


Ben Mr et Mme Francis sont cadres chez PSA. Et ils ne débutent pas dans la vie.
Et puis dis donc, ca coute combien ton appareil photo dernier cri ??? Hen ?? :lol:

Nous on dépense dans le pinard et toi dans le techno. :lol:
 

C't'année, j'ai dépensé moins de 40€ :(
Bah, ce n'est pas grâve, y'a suffisamment de boutielles à la maison... :D
 

je viens de refaire le plein de Crémant d'Alsace, de Tokay Pinot gris, de vendanges tardives (1 Btlle, ça suffit ;) ) de Morgon, de Cote du Rhônes, de champagne !!! Ouf !!!
Et là, j'ai commandé du Gigondas (ns avons gouté une Btlle à table pour le déjeuner avec les collègues ... t.bon) .

Et je n'ai pas encore fait le tour des foires aux vins ... :D

C'est autorisé maintenant l'alcool au boulot ?? :eek: :W :p
 

Pour ma part j'ai dépensé plus de 400 euros début septembre à la foir au vin à Auchan en vin et crémant d'Alsace 8)


Bon ok c'est en vu de mon marriage l'année prochaine j'ai trouvé un super Bordeaux Listrac Chateau la Bécade de 2000, du coup on a achété tout le lot :D
 

J'pensais rien acheter mais, j'ai vu du Margaux Prieuré Lichine de 2002 et je voulais du vin de cette année et spécialement celle-là que j'ouvrirai dans 20 ans... :D
Donc, 2 bouteilles, 19,74€ l'une à Carreouf...finies les dépenses... :(

Bon choix le Prieuré Lichine !!
tres bon vin qui est malheureusement devenu tres (trop) cher ces dernières années... le rapport prix-prestation n'est plus aussi optimal qu'il l'a été.

Cette année le Pavillon Rouge (2ème vin du très célèbre Chateau Margaux) est à un bon prix en 2003. entre 32 et 35€ / btle en fonction des endroits...
J'aurai bien craqué mais commande de T6 oblige je n'ai plus de sous pour ça cette année... :rolleyes:
 

Le Lascombes aussi, 2è Cru de Margaux, juste à côté du Château Margaux :oui:

N'empêche, le Prieuré Lichine reste mon "coup de coeur" en Margaux avec le Château d'Arsac (Cru Bourgeois) excellent aussi.
Ceci étant, je n'ai eu l'occasion de déguster un Château Margaux :/
 

Ma meilleure expérience un repas il y a 2 ans pour l'anniversaire d'un ami...

1 bouteille de Mouton Rotschild 1992 suivi de 1 bouteille de Haut-Brion 1992...
un sacré repas inoubliable de l'entrée au fromage...
Puis un Sauternes Rayne Vigneau pour le dessert...

Soirée mythique à "pas de prix"... c'est pas moi qui aurait pu avoir des vins de ce tarif dans ma cave :/
 

Effectivement... :/
Haut-Brion, impossible d'y aller là-bas...
Le pire, c'est que les Vignes sont au bord de la route quasiment en ville, ça fait drôle... :rolleyes:

Mon grand-père avait sorti une bouteille de ce qui se fait le plus cher, j'étais petit, je ne m'en souviens évidemment pas mais, ma famille m'a raconté : une Vosne Romanée du domaine Conti :eek:

Suivant l'Argus, la moins chère : 1800 Francs (1960) à 31000 Francs (1945)... :D
Bon, je ne connais pas l'année mais bon... :D

Pour info., un Château Margaux va de 100 balles (1971 à 1973) jusqu'à 20000 boules (1900), de la gnognote quoi... :p :W :W

Tiens, en 92, Margaux vaut 580 Francs...
 

Cela étant en Rouge 92 (comme 91) ne furent pas top en millesime. Maintenant avec les grands chateaux, ca reste tres bon quand meme. :lol:
 


Z'avez entendu aux infos : des gugusses ont coupé 600 pieds de vigne à la tronçonneuse à Pessac...
Est-ce du Haut-Brion ?

Y'a quand même des traés dans notre pays... :mouai:
 

j'ai gouté aujourd'hui un vin gascon, produit par le Château TARIQUET.
C'était un vin blanc nommé "Les premières Grives"

Un vin plaisir, à boire seul !!! Du goût en bouche, qui dure. un régal !!!

Premieres-Grives.jpg


je pense que je vais passer chez ce viticulteur lors de mon prochain séjour dans le Sud-Ouest ;)


Nota : cela sert d'avoir des collègues amateurs de bons vins et faisant partis d'un club d'oenologie :)
 

Rondidjûûûûûûûûûûûû !

Je t'en ai parlé lorsque je suis venu à la rencontre.
J'ai découvert ce vin il y a 6 ans, chez un copain à Lyon.Je suis rentré chez moi avec 12 bouteilles.

C'est un délice en apéro.

mb.
 


UP c'est de nouveau l'époque des foires aux vins

vous avez fait de bonnes affaires ?
 

UP c'est de nouveau l'époque des foires aux vins

vous avez fait de bonnes affaires ?
Pour l'instant moi rien, il faut que j'achète le supplément du point spécial vins.

Et toi tu as fait des affaires ?