Virer le chargeur 6 CD de ma 807 navteq

phkoech

Peugeot Addict
7 Décembre 2005
176
0
16
salut,
Est-ce que l'on peut virer le chargeur 6 cd qui est de série sur la 807 navteq ?
Si oui, la manip est-elle facile à faire (j'ai lu qu'il y avait le calculateur GPS sur le dessus du chargeur ?)
Est-ce qu'on peut le réinstaller après (pour la revente) ?
Je voudrais en fait mettre un disque dur multimédia à la place du chargeur de CD. Est-il possible de récupérer du 12V sur le cable du chargeur cd une fois celui-ci démonté ?
Merci pour votre aide parce que là je sèche.
 

Bonjour,

Oui, cela est tout à fait possible... par contre, il n'y a pas de GPS du tout dedans... pas de soucis de ce point de vue là... c'est ton RT3 qui gère la navigation..

Pour le 12V, pas de soucis, on peut retrouver ce qu'il faut là bas.. à ce niveau là...

Kali. :cool:
 

Evite de récupérer le 12V sur le cable du chargeur a moins de connaitre la conso exact du ddur et que celle ci soit egale ou inferieur au chargeur... tu risque d'abimer le RT3!!!!
Prends toi plutôt sur une prise dite allme cigare... au pire tu fais sauter le plomb dans la boite a fusible... ce qui est quand même moins grave...
 

Merci pour vos réponses.

Effectivement, je pense que je vais vérifier la consommation de mon disque dur multimédia avant de le brancher sur le RT3. Quelqu'un connait les specs de consommation électrique du chargeur de CD proposé par Peugeot (C'est pas indiqué sur la doc technique du rt3) et les broches sur lesquelles il faut se pluger (ça provient visiblement de la partie C du connecteur AMP, mais il y a tellement de broches...) ?

En ce qui concerne l'option allume cigarre, c'est certes plus sûr mais j'ai pas envie d'avoir des fils qui pendouillent dans l'habitacle. Peut-être que je peux aussi me brancher directement sur la batterie en mettant un régulateur de tension pour éviter de griller mon disque. Quelqu'un a expériementé ?
Sinon, pour info, j'ai vu sur la doc RT3 qu'il fallait aussi changer les paramètres pour lui indiquer qu'il n'y a plus de chargeur CD (i.e. config de la 307).

En tout cas, sur la doc RT3, ils exgèrent car ils disent à la page "accessoire / ecran de loisir" : "Un lecteur DVD peut être fixé dans la boite à gant avec des bandes velcro". J'aimerai bien savoir comment ils font tenir un lecteur DVD dans la boite à gant avec les chargeurs CD qui est déjà dedans (mon disque dur multimédia est 2x plus petit qu'un lecteur DVD et il est loin de rentrer dedans :lol:).
 

Sinon, pour info, j'ai vu sur la doc RT3 qu'il fallait aussi changer les paramètres pour lui indiquer qu'il n'y a plus de chargeur CD (i.e. config de la 307).
Ben les 2 théories s'affrontes.... ceux qui disent qu'il faut le déclarer a la BSI sinon elle est pas contente... d'autres qui disent que ça sert à rien, ça fait une ligne de défaut dans la BSI et pis c'est tout*.
J'ai pas encore tranché!!!
Je sais pas si ça dépend du reseau mux van ou can....
 

Si tu le déclare pas, c'est pas grave, juste deux conséqunces: entrée dans le journal des erreurs coté véhicule, et coté CDC, s'il est monté dans un autre véhicule il est noté comme CDC provenant d'un autre véhicule ex Changeur 307, s'il a été démonté d'une 307, sa se voit au diag lors de la recherche des calculos, et sa fait tâche .... sinon, pas de pb technique...
 

Pour ce qui est de l'alim du RT3, moi j'y ai déjà branché pas mal de choses, ecran, PC, convertisseur CAN .... si tu tire trop ça s'écroule, c'est tout, j'ai jamais rien pété...
 

Pour ce qui est de l'alim du RT3, moi j'y ai déjà branché pas mal de choses, ecran, PC, convertisseur CAN .... si tu tire trop ça s'écroule, c'est tout, j'ai jamais rien pété...
Il y a pas un fusible externe??
Ca coupe et c'est tout??
 

Ca se met un peu à "clignoter" avant, du moins sur la sortie + 12 commuté, sur l'autre, le + CDC je me souviens plus...
 

L'alim doit être bien protégée.... je connais des équipements qui auraient fondu un fusible ou pire cramer.
Du coup phkoech, essay de brancher ton ddur.. si ça passe pas, ça passe pas... sinon c'est banco!
 

OK, Je vais brancher le DD sur le RT3. D'ailleurs, le son sera amplifié par le RT3 lui même, donc je pense pas que ça va consommer beaucoup. Quelqu'un connait le brochage pour récupérer le 12V ?
 

Bonsoir,

D'après la doc allemande, il consomme "moins de 2A". Donc si ton disque fait moins de 25W ça roule.

Pas très fournie la doc, par ailleurs : 2 pages, et seulement pour expliquer comment insérer les CD dans le chargeur et le chargeur dans l'appareil.
 

Mon disque dur est alimenté en 3A 12V DC, donc ça fait du 36 W. C'est un peu plus que les 24 W du chargeur CD mais bon, vu ce qui est dit plus haut, le RT3 doit avoir une tolérance donc ca devrait passer.