vis suspecte sous moteur 2,2 hdi :heink:

shuriken57

Peugeot Addict
14 Novembre 2014
77
0
0
:heink: Bonjour messieurs, je m'excuse de créer un sujet pour "si peu "(la mécanique et moi font 6).
Voila, aujourd'hui j'ai lavé la belle, je me suis penché sous le moteur car j'ai vu une petite tâche d'huile et j'ai vu ceci (voir la photo si j'arrive à poster :ange: ).
Je précise que mon mécano à fait la vidange il y a quelques semaines car le carter était hs.
Je vais lui dire deux mots si c'est du bricolage :mad: .
Merci de m'éclaircir messieurs.
Bye.

IMG-20160529-00071.jpg
IMG-20160529-00070.jpg
IMG-20160529-00069.jpg
 


ah merci de ta réponse philou, la vis de vidange est sur le carter je croit. Bizarre cette vis à croire qu'elle est mise là inutilement.
 

Effectivement c'est étonnant :confused:

Peut-être un moyen de fixation pour un trépied de soutien ?
C'est bien la boite de vitesse ?
 


je crois qu'il n'y a pas de vis dans ce trou, en plus la vis sur la photo ne correspond pas du tout, quelqu'un a essayé de boucher ce trou, mais ça ne sert à rien, il n'y a pas d'huile qui va sortir par là!! :)
 

Je viens de regarder Philou à raison, il n'y a rien à cet endroit, tu peux l'enlever cette vis
 

Merci messieurs effectivement rien ne peut sortir , j'ai touché ce n'était pas humide, je l'ai retirée.
Je vient de voir par où l'huile fuit :( et cela m'inquiète.
 

IMG-20160529-00069.jpg1..jpg


Je vient de me rendre compte que de l'huile sort en quantité de cette pièce, j'ai démarrer le moteur et posé ma main j'en ai eu partout.
Elle va me lâché ma belle.
 

c'est un peu d'huile qui stagne dans le tuyau venant du turbo, tu le demonte, nettoie et c'est reparti, profites en pour nettoyer l'echangeur ;)

ça peut être aussi le joint du vilebrequin qui est hs, là c'est plus chiant, car il faut deposer la boite!!! :(
 

Moi aussi ca suinte toujours de l'huile a ce niveau, depuis......... Tres longtemps, mon echangeur et toujours huileux, rien d'anormal pour ma part car je ne consomme pas d'huile, en revanche faudrais que je le nettoie un jour!
 

Au passage philou, y a t-il des choses a savoir avant de demonter et nettoyer l'echangeur/conduite?
 


Au passage philou, y a t-il des choses a savoir avant de demonter et nettoyer l'echangeur/conduite?


non, rien de particulier, attention au petit capteur de pression turbo sur l'echangeur et à toutes les petites durites de depression qui sont trés fragiles quand on les manipules pour demonter une piéce ;)
 

C'est bon j'ai trouvé le tuto ;)

Je vais le laisser comme ca car c'est normal et que ca reviendra rapidement de toute facon, pour ne rien casser, ne rien demonter :D

Si non oui le petit capteur j'ai deja casser l'embout il y a bien longtemps! la durite a present est collée dessus du coup! Car le prix du capteur :sweat: