Visibilité à l'arrière

Avaradatar

Peugeot Addict
28 Janvier 2012
418
0
0
123
Je n'ai pas pris le détecteur d'angle mort (et je n'ai pas l'intention de le faire, d'ailleurs j'ai passé la commande), et je me pose des questions sur la visibilité à l'arrière.
Pour ceux d'entre vous qui roulent sans ce détecteur, cela pose-t-il vraiment un problème?

Merci d'avance de vos réponses :coucou: .


PS : ça n'a rien à voir, mais j'ai pris la caméra de recul
 

Le DAM, je l'avais sur la DS4 que je viens de revendre
Déjà çà n'a rien à voir avec la visibilité arrière.
C'est le même principe sur la 308 donc ce que j'en pense :
- c'est juste un voyant qui s'allume dans le rétro ext droit ou gauche donc pour moi çà n'alerte pas suffisement
- allumage intempestif quand il pleut et que l'eau gicle sur le coté ( il croit que c'est une voiture )
- allumage sur une double voie quand il y a une voiture sur la file de gauche ( c'est un peu normal)
- très éfficace dans une voie d'acceleration à la visibilité pas terrible

Conclusion : je pourrai m'en passer sur ma nouvelle 308, mais il faudra que je m'habitue à ne plus l'avoir et redoubler de prudence dans certain cas. ( comme avant dans ma 2CV :lol: )
 

Merci de ta réponse !

Je m'en suis passé jusqu'à présent et je pense pouvoir survivre sans.
Il m'aurait été utile cet été, où je m'apprêtais à doubler, quand j'ai vu au dernier moment un abruti en train de me doubler en roulant allègrement sur des zébras :mad:
J'ai remercié in petto mon moniteur d'Auto-école qui m'a dit de toujours jeter un dernier coup d'œil avant de déboîter
 

Je n'ai pas pris le détecteur d'angle mort (et je n'ai pas l'intention de le faire, d'ailleurs j'ai passé la commande), et je me pose des questions sur la visibilité à l'arrière.
Pour ceux d'entre vous qui roulent sans ce détecteur, cela pose-t-il vraiment un problème?

Merci d'avance de vos réponses :coucou: .


PS : ça n'a rien à voir, mais j'ai pris la caméra de recul

Avec les retros bien réglés, y a pas de pb